Index du forum »»  Etre titulaire »» Contrat Doli*rane

Contrat Doli*rane#15952

6Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__saumixbecanneEl_Totoelbragardmichelm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Bonjour,

Qui s'est déjà retrouvé en conflit avec Sanof* concernant les objectifs en volume à atteindre sur doli*rane ?

Je suis me installer en avril dernier et n'ai pas été vigilant lors de la signature du contrat pour le 2nd semestre sur plusieurs point :
- Objectif volume gonflé de 15% vs les rotations par la commerciale
- Commande de 3 mois réalisée fin août
- Volonté de délivrer du paracétamol générique dès que possible

Je ne sais pas quelle approche avoir.
1- Prévoir une commande importante fin décembre pour rentrer dans le contrat ? pb : je vais avoir le même problème lors du semestre suivant.
2- Prévoir une commande TRES importante fin décembre pour m'éviter de commander sur le semestre suivant ? pb : je vais avoir le même problème dans 1 an
3- Prévoir une commande TRES TRES importante fin décembre pour tenir 12 mois et ainsi avoir une année à blanc et repartir de 0 en 2017 ? pb : risque si arrivée de générique, grand conditionnement...
4- Etre fataliste et accepter la refacturation...

A savoir que j'ai une activité stable depuis la reprise.
Mail envoyé au DR qui ne veut rien savoir.

Merci pour vos retours !
saumix saumixicon_post
attention aux changements de tarifs et d'honoraires annoncés pour le 1er janvier.....

au prix actuel avec le nouvel honoraire cela devrait faire 2.14 euros.......MAIS il est annoncé pour un prix public de 2.06 euros!!!!
je te laisse calculer la baisse de prix au 1er janvier et si il serait rentable d'acheter un an de stock a l'ancien prix.......
et surtout dis bien M.... aux commerciaux de sanofion et dénonce ton soit disant contrat!!

je vous recommande d'avoir stock ZERO au 31 décembre....
h.p
El_Toto El_Totoicon_post
Pas la peine Saumix, le prix baisse au 1er novembre. La marge restera à zéro sur cette gamme de prix, c'est juste l'honoraire qui va augmenter.

En pratique, on vend le Doli 1,94 € (1,12 + 0,82€) honoraire jusqu'au 21 décembre car 50 jours de délai d'écoulement, puis
1,90€ (1,08 + 0,82 d'honoraires) du 21 décembre au 31 décembre, puis
2,10 € (1,08 + 1,02 d'honoraires) à partir du 1er janvier 2016.

Il faut surtout éviter de commander beaucoup en direct jusqu'au 1er novembre, car le prix fabricant baissera de 5% à cette date.

Désolé pour le hors sujet...
elbragard elbragardicon_post
je suis un peu dans le même cas que toi l'ami...

je te déconseille la solution 3 ; trop risquée ; même la 2 : bof ;

il faut éviter de trop stocker ;

attends les baisses de prix de novembre et refait une commande pour atteindre tes objectifs fin novmebre; qui risque de te laisser du stock pou 3 à 4 mois et en effet tu retrouveras le même problème plus tard ; mais au moins les prix arreteront de changer et tu aurs plus de visibilité

Perso, je vais moins substituer car 2.5 % de remise seulmt sur paracétamol; et ça vallait le coup quand il y avait des prestations pour compenser, mais vu le niveau des prestations actuelles, ce n'est plus rentable de génériquer ; du coup je vais transformer une grosse partie de ma substitution paracétamol en doliprane
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
michelm michelmicon_post
ca depend de tes conditions para ge ;-)
mois je force al substitution en ce moment car je suis gagnant!!
saumix saumixicon_post
ami el toto , c'est repoussé au 11 novembre comme cela le prix ne fera pas le yoyo et restera à 1.94 jusqu'au 31 decembre
h.p
becanne becanneicon_post
Sinon, avec leur nouvelle mer.. de tab que l on va acheter 65 cents, on a qu à tous refiler celui là et facturer le remboursé! Comme il paraît que même les discounters et autres braderie garderont cette forme otc au prix sécu, tt le monde n y verra que du feu!!!!

Alors stockons du tabs :b

J espère que vous avez compris l ironie et que je chie sur san.au.f..y un labo qui va nous faire du mal
elbragard elbragardicon_post
ils nous emmerdent ces labos...parfois....
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : saumix 

ami el toto , c'est repoussé au 11 novembre comme cela le prix ne fera pas le yoyo et restera à 1.94 jusqu'au 31 decembre
 


C'est pas ce qui est écrit ici : http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it//fiche/index_fic_medisoc.php?p_code_cip=3400935955838&p_site=AMELI

Je n'ai trouvé nulle part de texte corroborant tes dires (même si je trouve que ce serait plus logique).
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Merci pour vos retour et mises en garde. Je vais attendre début décembre pour aviser...

Je ne m'attend pas à une fleur de la part de Sanof*. Ca me les casse bien de devoir gérer ce genre de confrontation alors que ça fait à peine 6 mois que je suis installé.
C'est surprenant à quel point certains labo misent sur la période d'installation pour établir un rapport de confiance alors que d'autres font les pirates et s'amusent à terroriser le petit oisillon que je suis :-P

Citation : elbragard 

je suis un peu dans le même cas que toi l'ami...

je te déconseille la solution 3 ; trop risquée ; même la 2 : bof ;

il faut éviter de trop stocker ;

attends les baisses de prix de novembre et refait une commande pour atteindre tes objectifs fin novmebre; qui risque de te laisser du stock pou 3 à 4 mois et en effet tu retrouveras le même problème plus tard ; mais au moins les prix arreteront de changer et tu aurs plus de visibilité

Perso, je vais moins substituer car 2.5 % de remise seulmt sur paracétamol; et ça vallait le coup quand il y avait des prestations pour compenser, mais vu le niveau des prestations actuelles, ce n'est plus rentable de génériquer ; du coup je vais transformer une grosse partie de ma substitution paracétamol en doliprane
 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 424

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques