Index du forum »»  Etre titulaire »» difficulté de trésorerie - licenciement économique de ma préparatrice

difficulté de trésorerie - licenciement économique de ma préparatrice#15947

6Contributeur(s)
ignatia9chJames_Patagueulramses2cerbereTMPKenshoo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ignatia9ch ignatia9chicon_post
Bonjour , j'ai racheté en 2011 une pharma ultra saisonniére , et j'ai aujourd'hui de gros pb de trésorerie l'hiver , j'ai pourtant une facilité de caisse de 35000 mais ça ne suffit pas , ma préparatrice ( ancienneté 16ans ) a un salaire net de 2070 euros et une prime en juillet 700 et en aout même chose !!! je souhaite la licencier pour raison éco mais il semblerait que mon comptable traine à le faire... puis je le faire moi-même ( elle a l'air bien décidée à m'envoyer aux prud'hommes de toutes façons), c'est pour ça que mon comptable ne veut pas s'y risquer ... pour autant , si je ne fais rien , cet hiver je pense qu'on va avoir de gros pb avec la banque ( qui ne veut pas augmenter mon découvert autorisé )...je suis perdue et désespérée ... il me reste 500000 à rembourser , j'aurais voulu réétaller cette dette mais ma banque ne veut rien savoir !!! aidez moi !!!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
ramses2 ramses2icon_post
prends un avocat si le comptable ne veut rien faire. mais ne te lance pas seul
cerbere cerbereicon_post
menaces ta banque de faire un dépôt de bilan............parce que avec 500 000 euros de dettes, et à moins que tu sois très riche.....ils ne récupèreront jamais leur pognon, alors cela risque de les faire réfléchir......et s'ils ne veulent toujours pas, vas au tribunal de commerce pour une procédure de sauvegarde.....c'est pas un aveu de faiblesse mais un moyen de te protéger et de faire bouger(contraints et forcés) tes créanciers, et puis si licenciement éco à faire........ben, ce sera fait.Parles en à ton comptable et si tu ne le sens pas ,vas y toute seule, demande une audience......mais n'attend pas qu'il soit trop tard.
Courage
TMP TMPicon_post
tu peux aussi prendre tes deux derniers bilans sous le bras et allez voir une autre banque ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Kenshoo Kenshooicon_post
Comment se fait il que tu sois dans le rouge ? Les données de rémunération de ta préparatrice sont connues depuis la reprise j'imagine. Achat trop cher ? Perte importante de CA ?

Sur le fond de ta question, effectivement la procédure de sauvegarde peut etre une solution pour faire bouger les choses. Entoures toi de vrais conseils (lire : change d'expert comptable si tu le peux) et mets les pieds dans le plats : il y a urgence pour ta pharmacie !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 528

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques