Index du forum »»  Salaires »» Prime préparations

Prime préparations#15943

4Contributeur(s)
Delphine66Managerelbragardsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Extrait de la convention collective :
"Les préparateurs effectuant de façon significative et régulière des préparations des deux disciplines, allopathie et homéopathie, percevront une majoration de rémunération d'un montant égal à 25 fois la valeur du point conventionnel de salaire"


J'effectue des préparations depuis cet été pendant environ la moitié de mon temps de travail (j'ai un CDI à temps complet). J'effectue donc tous les après-midis tous types de préparations (les matins je suis en saisie de préparations).

Ma question est la suivante :
Ai-je droit à cette prime ? Si oui, est-elle rétroactive ?


Merci pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Bonjour Delphine,

C'est un peu comme l'usage des langues des articles mal rédigés ce qui les rend compliqués à faire appliquer.

Par exemple fais tu des préparations homéopatiques?
Delphine66 Delphine66icon_post
Coucou Francis, :-)

Oui je fais des préps allopathie et homéopathie, mais aussi aromathérapie, phytothérapie...
Mais le texte dit : "de manière régulière et significative". "Régulière" c'est le cas (tous les après-midis) mais pour ce qui est de "significative", est-ce que le fait d'en faire les après-midis (et non pas les matins) est significatif ?

Mes 2 collègues qui font des préps pendant la totalité de leur temps de travail y ont droit.
Ma Titulaire m'a répondu qu'il faudrait que je sois presque ou tout le temps en fabrication pour y avoir droit. Je n'en suis pas certaine, c'est pourquoi je pose la question ici.
En fait, c'est sûrement à l'interprétation de chacun ? ...
Comment vraiment savoir ?

Message édité par : Delphine66 / 08-10-2015 20:06



Message édité par : Delphine66 / 08-10-2015 20:12

Manager Managericon_post
Vu comme ça je pense que tu peux refaire ta demande. Le texte ne dit pas que c'est à temps plein, si c'est tous les jours... on peut quand même considérer que c'est régulier et significatif.
elbragard elbragardicon_post
ton titulaire est assez rat sur ce coup... ; il devrait te la donner
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
syncmaster syncmastericon_post
Un préparateur qui ne ferait que des préparations homéo, ou que des préparations allopathiques, n'aurait donc pas droit à cette prime?
Delphine66 Delphine66icon_post
A priori non Syncmaster, il faut en faire des deux disciplines.

Merci pour vos réponses en ce qui concerne ma question. Je regrette que le texte de la CC ne soit pas davantage précis afin de faire valoir mes droits. :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 987 190

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques