Index du forum »»  L'installation »» Création

Création#15914

8Contributeur(s)
edaudepadaOnesaumixJames_Patagueulmichelmramses2stimuluspoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum s'est installé suite à création.
Je serais intéressée d'en connaître les modalités, ainsi que les différents services ou administration à joindre dans telle optique.
Merci!

padaOne padaOneicon_post
J'ai pas compris : tu comptes "créer" une officine ? :-D
saumix saumixicon_post
mission impossible avec le premier palier à 2500 et les suivant par tranches completes de 4500 habitants!!
si j'ai bien calculé 22000 oficines pourraient couvrir une population de 78 millions d'habitants.....faites des gosses ou ouvrez lzs frontieres!!!
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
les créations sont interdites, seuls sont autorisés les transferts, donc il faut acheter une pharmacie au prix d'une licence (50 000) et la transférer
michelm michelmicon_post
faux
ramses2 ramses2icon_post
Citation : James_Patagueul 

les créations sont interdites, seuls sont autorisés les transferts, donc il faut acheter une pharmacie au prix d'une licence (50 000) et la transférer
 


et la marmotte...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Les créations de pharmacies sont rares. Possibles sous certaines conditions dans des villages dépourvus d’officines ou dans les zones listées (ZFU, ZRR…) de communes plus importantes.
A partir du moment où les transferts de pharmacies restent prioritaires sur les créations, cela revient dans la pratique à les interdire.



edaude edaudeicon_post
Alors,
Veuillez pardonner mon absence: je recevais habituellement un courriel m'avertissant de réponses à mon post...
Je me pose la question car je vis dans une zone qui va connaître un profond changement et voir de nombreux logements se créer...
J'ai déjà entendu parler de l'achat de licence, mais comment s'y prend-on exactement? Comment trouver une pharma dont seule la licence est en vente? Auprès de l'Ordre?
Merci pour l'attention portée au sujet.
padaOne padaOneicon_post
C'est où ?
edaude edaudeicon_post
Ah ah... Bien tenté, Poussin ;-)
edaude edaudeicon_post
Oups, Pada One...
padaOne padaOneicon_post
Ah non mais c'est pour t'aider hein 8-)
padaOne padaOneicon_post
Ceci dit la question est intéressante.

Plus tard quand je voudrai revendre la mienne alors qu'elle vaudra kedal, je ferai comment pour trouver des gens qui voudront juste la licence (histoire que j'en tire 100k quand même) ?

Et une fois qu'on a la licence, y'a-t-il un moyen de connaître les rares "déserts pharmaceutiques" où on peut l'implanter ?
edaude edaudeicon_post
Merci, Pada, de rebondir sur le sujet.
Dis-moi où tu es et je te dirai si intérêt il y a pour moi :-D
padaOne padaOneicon_post
MP ;-)
stimulus stimulusicon_post
bonjour edaude,
les créations sont encore possibles si la population communale atteint un certain seuil évoqué plus haut. Tu as besoin de connaitre la population municipale publiée par l'insee disponible auprès de leurs services. Il faut aussi trouver un local commercial bien situé pour monter ton dossier de création (partie la plus difficile).
Si aucun transfert d'une autre commune excédentaire n'est demandé avant que ta création soit acceptée, je pense que c'est gagné. Les documents à remplir sont disponibles à la drass de ta région je pense.

ramses2 ramses2icon_post
bon courage
saumix saumixicon_post
as tu pensé à une association?? tu préempte un local dans ton patelin et tu cherche ensuite une officine et un titulaire qui aient intéret à se transférer....de préférence un " vieux" qui te laisserait ses parts dans 5 ou 6 ans...
une seule condition : que le projet soit un tres bon coup!!un vieux proverbe dit "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..." dis toi bien qu'un transfert doit au moins doubler ou tripler le CA , pour qu'il couvre ses frais... un " vieux " ne va pas s'embeter et s'endéter pour retrouver son CA d'origine....
pour voir , contacte moi en MP...
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : edaude 

Alors,
Veuillez pardonner mon absence: je recevais habituellement un courriel m'avertissant de réponses à mon post...
Je me pose la question car je vis dans une zone qui va connaître un profond changement et voir de nombreux logements se créer...
J'ai déjà entendu parler de l'achat de licence, mais comment s'y prend-on exactement? Comment trouver une pharma dont seule la licence est en vente? Auprès de l'Ordre?
Merci pour l'attention portée au sujet. 


Aukourd´hui, il n'est pas possible de créer une pharmacie sur des projets de logements.

S'il n'y a pas d'autres pharmacies au village, il te faut un recensement a 3500 habitants et aucun demande de transfert.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 216 527

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques