Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Validité d'une ancienne ordo/nouvelle ordo

Validité d'une ancienne ordo/nouvelle ordo#15844

7Contributeur(s)
gano13padaOneblinkettesaumixbultuspharma-espoirsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
gano13 gano13icon_post
Bonjour,
pouvez vous me dire si une ordonnance avec une date antérieure peut être exécutéé apres l'exécutrion d'une autre ordonnace avec le même médicament mais avec une date de prescription postérieure?

Cas concret :
1ere ordo pour 6 mois médicament x datée du 01/05/15 exécutéé plusieurs fois
2eme ordo datée du 01/08/15 avec le même médicament x exécutée 1 fois
le client revient avec l'ordo du 01/05/15 en septembre est elle toujours valide?

Merci pour vos réponses
Jean-Noël
padaOne padaOneicon_post
Bah oui.
gano13 gano13icon_post
Bah la sécu me répond que non et me fait un indu
!!!!!!!!!!!!!!!
blinkette blinketteicon_post
Nous ausdi rejet secu .
Idem pour les ordos pour 6mois ou certains moins n'ont pas été pris et qu'on facture après la date .
saumix saumixicon_post
un rappel : la sécu considere que pour bien soigner les gens , il fayt que chacun respecte la posologie prévue au vidal...et que quand un comprimé/jour suffit , alade n'a pas besoin d'acheter trois boites de 30 ou six boites de15....
donc si vos ordonnances se chevauchent... vous risquez un refus...
souvenir de lyonnais : la sécu nous affirmant que son role est de rembourser les soins suivants les traitements reconnus par la faculté de médecine , et dont la posologie est inscrite au vidal...à lyon ils ont surveillé les somnifères , dose maximum 1 cp le soir au coucher , et ont trouvé des toubibs prescrivant 2 , voire 3 cp le soir au coucher...( souvent pour contourner la loi limitant à 4 semaines de prescription et les vacances....)
du coup , la sécu du rhone décidait de bloquer le payement des dossiers de ce type !!
sauf erreur de ma part , il y a un délai minimun (3 semaines me semble t' il) enrte 2 renouvellements...
h.p
bultus bultusicon_post
Et quand le patient va chercher sa nouvelle ordo dans une pharmacie et le mois suivant son ancienne ordo dans une autre pharma, on fait comment ?

Du moment qu'il ne vient qu'une fois par mois, c'est complètement conde refuser le paiement !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Dans ce cas précis la délivrance semble justifiée donc le rejet n'est pas normal. En revanche il y a des situations où on ne doit pas délivrer. Exemple : un patient qui se pointe avec une ordo d'ATB qui date de 3 semaines. D'un point de vue réglementaire, c'est légal, mais d'un point de vue medical, c'est n'importe quoi. Moi je serais pharmacien conseil de la secu, je refuserais de payer une telle délivrance.
padaOne padaOneicon_post
Sauf si c'est un antibio qui doit être pris juste avant une intervention et prescrit 1 mois avant, mais sinon oui c'est sûr.... (perso ça ne m'arrive jamais)
saumix saumixicon_post
bultus , je te rappelle que le dossier pharmaceutique permet de controler les délivrances précédantes....sous deux condition :
1) tu pense à le consulter
2)ton filou te présente sa carte vitale.....( un vrai filou ne l'a jamais..)
h.p
syncmaster syncmastericon_post
tu oublies 2 autres conditions, et les plus importantes ;-)
- que le patient ait utilisé sa carte vitale pour les délivrances précédentes
- que le dossier ait bien été alimenté
saumix saumixicon_post
comme un filou n'a jamais sa carte vitale...tes deux conditions ne se réalisent jamais avec eux!!!
alors un beau jour , on reçoit un courrier recommandé de la sécu qui dit :" mr xxxxxxxx....surconsomme du subutex ( ou autres choses ) et ce(s) médicamen(s) ne sera(ront) plus pris en charge pour ce patient..."
h.p
bultus bultusicon_post
Je ne parle pas de délivrances rapprochées ici, je parle de délivrance mensuelle avec alternance entre les anciennes et nouvelles ordos. Sur le dossier on voit qu'il a eu ses médicaments le mois dernier c'est tout. Comment savoir qu'il ne nous présente pas la dernière ordonnance? C'est juste con.
saumix saumixicon_post
dans ton historique , tu n'a pas la date de l'ordo avec le nom du toubib?? ( sur mon winpharma ) j'aiça plus la possibilité de visualiser le scan d'ordonnance....) dans ce cas , controler nom et date de prescription st normalement facile!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 159 092

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques