Index du forum »»  Etre titulaire »» Doliprane caps, oro et tabs

Doliprane caps, oro et tabs#15835

14Contributeur(s)
Guillaume86elbragardtomichelamichesaumixbultusToSducheApothiwebstrakandroupyklili33NICO35El_TotoMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de référencer les nouvelles gammes OTC de Doliprane???
On gagne pareil apparemment et encore puisque les 35 ct sont reversés six mois après si expo suffisante.
Je ne parle même pas du fait que si vous n'avez pas le marché à 22 de remise sur les vignetés, vous perdez encore plus ...
Merci de m'éclairer parce qu'à part l'effet pub je ne vois pas.
elbragard elbragardicon_post
si tu passes 30 % de tes ventes globales de doliprane 1000 cp en dolitabs 1000 (normalement sans problèmes car c'est le meme cp dans la boite), ça te fait, pour une pharma moynne, 200 boites / mois soit 0.35 * 200 = 70 € de marge en plus / mois, soit environ 800 € / an ;

moi je prends,

y'a pas de petits profits !!

voilà l'intéret
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
en tout cas j'ai fait la commande
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
non elbragard,avec un marché à 17%, tu gagnes 2 cts /boite si tu vends ca à 1.94.
Donc d'ici 6 mois, tout les crevards discounter vont pouvoir vendre leur doliprane 1g sec à 1.20... en toute légalité CQFD
et nous on va se faire carotter !

merci qui ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Exactement. On ne gagne rien avec les 35ct. On rattrape juste la perte du prix d'achat plus cher. Avec le marché à 22% les deux produits sont au même prix SI on compte les 35ct.
En fait on substitue un produit qui tourne bien par un autre sans garanti de réussite et pour être payé dans 6mois. Plus le temps passé à expliquer pendant lequel on ne fait pas autre chose... Jsuis pas sur que si on proposait au commerciaux de faire plus de boulot pour être payé pareil mais dans six mois ils nous les proposeraient.


Message édité par : Guillaume86 / 15-09-2015 16:29

saumix saumixicon_post
concentrez vous sur une sele gamme : la remboursée et dites merde aux commerciaux !!ma politique est simple : je délivre ( avec honoraire systématique) ,je ne vends pas à des consommateurs mais à des patients!!
donc les fantaises capuccino ou vanille , c'est au bistrot , pas chez moi...
et je suis revenu a un des fondamentaux de notre métier : tout derrire le comptoir , rien en libre accés.....
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour l'efferadent Tab au moins on avait compris qu'économiquement c'était payant de substituer et de passer du temps à expliquer, surtout avec les variations d'honoraire à venir, les patients vont pas râler sur les changements de prix. En plus dans mon coin on est pas nombreux à le faire donc on se différencie un peu.
Là pour Sanofi c'est tout le monde pareil pour gagner moins, bosser plus, prix fixe, merch aggressif car 18facings pour 35ct et paiement à 6mois.
Même pour un gros labo et avec un super lancement pub, je trouve ça juste trop con.
elbragard elbragardicon_post
pour info les 0.35 sont en plus des 22 % ;

on a déjà 22% sur facture ; puis 0.35 en plus payés plus tard ;

ça reste donc intéressant
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
maintenant faites comme vous le souhaiter, mais ça reste de la marge supplémentaire assez facilement gagnée ;

ça + ça + ça ... etc au final si on gagne quelques centaines d'€ par ci par là, ça fait des sous à la fin de l'année ;

si on se bagarre pas un peu , faut pas se plaindre ensuite quand les tréso sont limites...
;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi la commerciale ( elle est nouvelle j'avoue) m'a dit qu'on l'achetait le même prix AVEC les 35 que le remboursé.
Si on gagne 35 en plus alors oui ça vaut (un peu) le coup.
bultus bultusicon_post
Ne serait-ce que pour le doliprane sirop en sachet qui est quand même plus pratique ...
En plus c'est une gamme qu'on pourra mettre en libre accès pour booster les ventes,
En plus, il n'est pas question d'honoraire dans le prix donc on n'a pas besoin de s'expliquer et on ne dépend plus des envies du gouvernement.
En plus on gagne plus comme le dit elbragard.

Moi je fais
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
JE PERSISTE : Avec un marché à 17 on gagne 2 cts par boite en vendant à 1.94. (idem pour le marché à 22%)
faites le calcul (attention TVA différente) dolitab 1g sec : 1.33

Donc dans quelques mois, il sera à partout à 1.90 et vous perdrez de l'argent... :paf :paf

Mais je vois que les commerciaux ont bien fait le boulot sur Bultus et Elbragard.

elbragard elbragardicon_post
tomichelamiche : je viens de revérifier sur mon contrat; mes données n'étaient en effet pas exactes ; mes les tiennes non plus ;

la vérité est entre nous 2 : on gagnera 18 cts en plus par boite vendue
(sachant que je suis au marché à 22 % ; je ne sais pas pour celui à 17%)

doliprane : prix tarif = 1.1 € - 22 % remise = 0.86 €
dolipranetabs : prix tarif = 1.33 € - 22% remise = 1.03 € - 0.35 cts/boite = 0.68 €

soit 0.18 d'écart

je t'accorde que ça ne fait pas énorme, mais x 30% des boites totales de doliprane pour une pharma moyenne (600 boites doliprane 1g / mois) ; ça fait un peu plus de 400 € / an de marge additionnelle ; perso je trouve que ça peut valloir le coup ; mais en effet c'est moins que ce que j'avais dit plus haut

;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
saumix saumixicon_post
en bonne gestion , il vaut vendre un produit en grosse quantité avec un prix égal pour tous , que se disperser dans de multiples équivalences , ayant chacunes des faibles ventes , donc des faibles remises etsoumis en plus aux aléas dela mode et/ou de la concurence.....

un gros à grosse remise et à bon prix vaux mieux que des petits à petites remise avec en prime un prix sacrifié!!!
h.p
elbragard elbragardicon_post
en l'occurence, le dolipranetabs fait partie du meme marché à 22 % que le doliprane, et les quantités s'additionnent pour compléter le marché ;

evidemment c'est le premier point que j'ai soulevé lors du passage de la commerciale !!
;-)

mais dans l'absolu, tu as bien raison ;

on ne peut pas travailler tous les produits de tous les labos sinon on y perd pas mal !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mouai,
Au final je préfère doper mes efferalgan tab ...
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
C'EST PAS LA MEME TVA !!!


doliprane : prix tarif = 1.1 € - 22 % remise = 0.86 €
dolipranetabs : prix tarif = 1.33 € - 22% remise = 1.03 € - 0.35 cts/boite = 0.68 €

soit 0.18 d'écart => NON !!! :-D
ToS ToSicon_post
En effet même avec 27% ça ne change rien à l'écart entre les prix. Le gain avec la gamme conseil n'est que de 3 centimes/boite avec paiement à 6 mois... C'est un peu ...bref... En gros on avance la trésorerie et ils rendent 3% d'intérêt grosso modo... Opération blanche...
elbragard elbragardicon_post
ah oui... je vais appeler la commerciale et annuler cette commande ;

merci les copains ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
autant ^pour moi...

Doliprane 1000 sec vignetté :
Prix tarif = 1.1 €
Remise = 22%
Prix achat net remisé HT = 0.86 €
Prix de vente HT = 1.94 -2.1 % = 1.9 € net
Marge = 1.04 €

Dolipranetabs 1000 sec
Prix tarif = 1.33 €
Remise = 22%
Prix achat net remisé = 1.04 €
Remise différée = 0.35 €
Prix achat net double remisé = 0.69 €
Prix de vente HT = 1.94 -10% = 1.74 € net
Marge = 1.05 €
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 060 097

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques