Index du forum »»  L'installation »» Prêt renégocié avant vente de parts

Prêt renégocié avant vente de parts#15832

2Contributeur(s)
Iris1984pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Iris1984 Iris1984icon_post
Bonjour, j'aimerais votre avis: le titulaire actuel de la pharmacie qui m'intéresse et dans laquelle je souhaite racheter 51% des parts (il resterait actionnaire à 49% sans exercer) vient de renégocier son prêt avant la vente en divisant les échéances de remboursement par 2 officiellement pour dégager plus de trésorerie pour la pharmacie étant donné que les taux sont bas c'était le moment selon lui . Qu'en pensez-vous? n'est ce pas plutôt une solution pour toucher des dividendes++? cette somme qui ne sert plus pour le remboursement du prêt peut-elle être bloquée sur le compte courant? merci pour vos réponses!
pharexcel pharexcelicon_post
C'est vrai que cela aurait pu être plus élégant d'en discuter avec le repreneur car c'est de la stratégie d'exploitation qu'il s'agit.
En remboursant moins de capital vous vous distribuerez plus ou pourrez effectivement créer non pas du CC mais des liquidités dans l'officine qui peuvent être utilisée à investir par ailleurs...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 262 939

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques