Index du forum »»  Cas de comptoirs »» bracelelet anti nausée

bracelelet anti nausée#15677

7Contributeur(s)
michelmCalipharmaCzeorcaBixente64padaOnemartine59James_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
michelm michelmicon_post
réelle efficacité?
je me pose la question pour des enfant qui par ex sont sensible aux voyage tel que voiture, bateau ou avion
en complément de conseil de la cocculi.. par ex
Calipharma Calipharmaicon_post
Je dirais pas moins efficace que la cocculi... :-D
C'est de l'accu pression, et bien que sceptique au départ, vu les retours que j'ai sur mes bagues anti-ronflement (qui fonctionnent sur le même principe) je suis convaincu.
Czeorca Czeorcaicon_post
6 ans d'étude scientifique pour se faire une opinion sur des retours de patients....

Effectivement il y'a l'air d'avoir eu une étude serieuse 8-)
http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2014/08/26/paris-une-etude-clinique-prouve-lefficacite-de-la-bague-anti-ronflement-good-night/

Mais bizarrement aucune étude de Mac Cal=mly ou d'Aspen retrouvable sur PubMed, encore mieux le nom de Mac Camly n'y est même pas référencé... et aucun accès aux données de la dite étude.

Qu'avons nous fait de notre culture scientifique. Un travail d'analyse d'intêret thérapeutique ne devrait-il pas être réalisé avant de référencer un produit dans sa pharmacie?

Calipharma Calipharmaicon_post
Tu veux relancer un énième débat sur l'homéopathie ?

Je réponds a une demande, mes patients sont satisfait, je suis alors satisfait.

Message édité par : Calipharma / 27-07-2015 10:41

Bixente64 Bixente64icon_post
Y'en a bien qui veulent vendre du pâté...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Calipharma 

Tu veux relancer un énième débat sur l'homéopathie ?

Je réponds a une demande, mes patients sont satisfait, je suis alors satisfait.

Message édité par : Calipharma / 27-07-2015 10:41

 


Si c'est le patient qui le demande alors ça change tout.

Y'en avait aussi qui demandait du Mediator pour maigrir...

Message édité par : Czeorca / 27-07-2015 11:26

padaOne padaOneicon_post
Pour le coup mon pâté il tue personne et il a même la capacité de vous emmerder ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : Czeorca 
Y'en avait aussi qui demandait du Mediator pour maigrir...

Je ne vois pas le rapport. Tu sais que c'était listé ?
Je pense pas qu'ils vont se tuer avec un bague, et la liste des effets indésirables doit être limité.
J'avais cru relever un peu plus de niveau dans tes interventions passées...
padaOne padaOneicon_post
C'est juste que sur le principe, ce n'est pas parce le client veut, que tu dois absolument lui vendre. Enfin c'est ce qui différencie le pharmacien de l'épicier 8-)

Après y'en a qui cachent des trucs dangereux dans leurs tiroirs et qui le vendent à ceux qui insistent, donc bon on a de tout :-D
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Calipharma 

Citation : Czeorca 
Y'en avait aussi qui demandait du Mediator pour maigrir...

Je ne vois pas le rapport. Tu sais que c'était listé ?
Je pense pas qu'ils vont se tuer avec un bague, et la liste des effets indésirables doit être limité.
J'avais cru relever un peu plus de niveau dans tes interventions passées... 


Oui oui ne t'inquiète pas je me rappelle que c'était listé, je me rappelle aussi que les médecins le prescrivaient hors AMM et que les pharmaciens le délivraient hors AMM. (et que pour moi aussi bien l'un que l'autre étaient fautifs dans l'histoire)

Il n'y a peut être pas de risque, mais si ça se trouve le patient souffre d'apnée du sommeil, et pense se soigner grâce à ta bague miracle.
En cautionnant le fait de lui délivrer cette bague tu engages ta responsabilité de pharmacien. Le patient est en droit d'attendre une efficacité thérapeutique d'un produit délivré en Pharmacie, surtout ci celui-ci étale son efficacité dans des pubs à grand coup d'études scientifiques. Je dirais même plus le fait que tu délivres ce genre de produit sous entend que tu cautionne la pub qui en ai faite et que tu t'es normalement renseigné sur l'efficacité supposée du dispositif.


Message édité par : Czeorca / 27-07-2015 16:52

martine59 martine59icon_post
C'est clair qu'on ne soigne pas l'apnée du sommeil avec une bague anti-ronflement. Mais si psychologiquement ça rassure. Bien sûr, il vaut mieux orienter vers une CPAP ou une orthèse mandibulaire... La bague c'est un peu du gadget : http://www.sommeilapnee.fr/bague-anti-ronflement/
Après tout, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. :paf
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
par contre vu la date du sujet, toi tu viens de dormir pendant 3 ans et sans bague
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 061

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques