Index du forum »»  Etre titulaire »» Frais comptable

Frais comptable#15635

9Contributeur(s)
Pharma91padaOneramses2pharmaceuticpoussin_arverneCamille110pharmacoolbultusKenshoo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Citation : pharmacool 

@ Pharma 91
De toute façon comme ton comptable télédéclare tes chiffres en fin de trimestre pour tes déclations sociales : il sera obligé de créer le salarié avec tout ce qui va avec, dans son logiciel.
et te le facturera en ponctuel (ou il l'enveloppera dans ton bilan)
En fin si tu veux te taper le solde de tout compte et toute la paperasse qui va avec ...

Moi pour 1 ou 2 jours : je ferme . En général c'est toujours pour un pont où mes prépa avaient bataillé sec : donc ça arrange tout le monde.
Ca arrive en gros 2 fois par an, et je préviens le confrère pour qu'il ajuste sa commande.
En plus 9 fois /10, nos 3 toubibs se sont entendu pour fermer tout les 3 ensemble ;-)

PS : depuis mon confrère fait de même. Tout le monde y a gagné.


Message édité par : pharmacool / 14-07-2015 21:33

 


Enfin sauf le patient qui n'a ni médecin, ni pharmacien pendant 3 jours ...
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : pharmacool 

@ Pharma 91
De toute façon comme ton comptable télédéclare tes chiffres en fin de trimestre pour tes déclations sociales : il sera obligé de créer le salarié avec tout ce qui va avec, dans son logiciel.
et te le facturera en ponctuel (ou il l'enveloppera dans ton bilan)
En fin si tu veux te taper le solde de tout compte et toute la paperasse qui va avec ...

Moi pour 1 ou 2 jours : je ferme . En général c'est toujours pour un pont où mes prépa avaient bataillé sec : donc ça arrange tout le monde.
Ca arrive en gros 2 fois par an, et je préviens le confrère pour qu'il ajuste sa commande.
En plus 9 fois /10, nos 3 toubibs se sont entendu pour fermer tout les 3 ensemble ;-)

PS : depuis mon confrère fait de même. Tout le monde y a gagné.


Message édité par : pharmacool / 14-07-2015 21:33




la je dois m'absenter pour 2 jours de formation au mois de septembre...
et je me posais la question pour un rdv médical...
je préfère passer par le tese : je vais me renseigner, ça a l'air de correspondre à ce quoi je pensais, mais je n'osais imaginer que ça existait !
Camille110 Camille110icon_post
Moi je veux bien mais je ne COMPRENDS rien à ce truc TESE .... j'ai pas fait compta moa ..... doit etre c** ... :/
Dommage l'idée était tentante
ramses2 ramses2icon_post
ils ont une notice très bien faite et sont très sympa pour aider! si tu es motivée, avec un petit effort ça peut le faire ;-)
Pharma91 Pharma91icon_post
je les appelle demain, je vous dirais comment ça se passe.
Déjà cet AM, je n'ai pas pu enregistré mon rib : le code iban ne passait pas....
après j'ai bloqué sur t2 arrco...malgré l'aide du site klésia.
Ça sera plus simple de se faire aider !
Kenshoo Kenshooicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ça sert a quoi de prendre des remplaçant pour 1 ou 2 jours ? A ce prix il y a peut être mieux a faire en terme d'organisation ? 


Ca me sert à assurer une qualité de prestation suffisante à mes yeux. On peut avoir des besoins ponctuels en cas d'arrêt maladie par exemple.

Mon dernier exemple en date est de ce mois : arrêt maladie un samedi pour la semaine suivante. Je peux réorganiser les horaires de l'équipe sur la semaine (et encore, vu qu'on est dans un délai < à 7 jours ils sont tout à fait en droit de refuser), mais un jour coince (lundi) car mon adjoint est parti en weekend (il ne bosse jamais les lundi).

Trois solutions s'offrent à moi :

- on passe la journée en gros sous effectif (inconcevable pour moi, cf qualité de service et surtout charge de travail)
- je passe par l'intérim (inconcevable pour moi vus les prix pratiqués)
- je demande à une connaissance de venir travailler pour un jour

Et là on se trouve bien dans la situation où tu dois embaucher quelqu'un pour une journée

Personnellement mon comptable ne me facture pas les entrées / sorties, du coup c'est (encore) plus facile de choisir l'option 3
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 246

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques