Modéré par : Manager Whoops Bixente64 sophieserena Lliane bultus 
Index du Forum » » La taverne » » Etudiant en doute...
AuteurEtudiant en doute...
Roboto
2  

Roboto
  Posté : 30-06-2015 21:30

Bonsoir tout le monde !


Je suis un jeune étudiant pharmacien Lillois de 2ème année (bientôt 3ème !) et je souhaite faire un master en parrallèle de mon cursus. Je dois vous avouer que je suis un peu perdu...
Celui qui correspondrait le plus à mes "goûts" serait celui ayant l'intitulé suivant : "Méthodes modernes de découverte et de développement des
médicaments"

Je pense choisir la voie de l'internat et travailler en hopital et certainement faire de la recherche (peut-être en pharmacie clinique) mais la radiopharmacie attire aussi ma curiosité... Serais-je pénaliser à choisir un master plus axé "médicament" que biologique si mon choix se portait plus vers la radiopharmacie ?

J'ai effectué un bon nombre de recherche mais j'ai l'impression que je me perd davantage dans cette masse d'information..

Pouvez vous me faire part de votre expérience dans l'un de ces domaines voire d'autres en relation ? Et peut-être me ré-aiguiller si j'emprunte une "mauvaise" voie ?

Je vous remercie énormément d'avance et je m'excuse d'avoir écrit un texte aussi flou, les choix de fillière se font maintenant en fin de 3ème année et étant d'une nature anxieuse je me perd très très vite !

  Profil  
bultus
2083       
 Modérateur

bultus
  Posté : 08-07-2015 15:43

Je n'avais pas vu ton post...

Je pense que tu trouveras plus de réponse à tes questions sur les forums plus axés étudiants comme remède par exemple. Ici on parle beaucoup plus de l'exercice en officine (même s'il y a bien sûr pleins d'autres sujets...).

Perso, je ne sais pas répondre à ta question. J'aurais envie de dire fais ce qui te plait et t'attire

  Profil  
Roboto
2  

Roboto
  Posté : 09-07-2015 14:18

Sans problème !! Je suis actuellement en stage d'initation à l'officine et je dois dire que ça me plait vraiment bien !....

Sinon pour le master j'ai pris celui qui me plaisait le plus !

Pour ceux qui passeraient par là et qui se poserait la question : choisissez comme l'a dit bultus un M1 qui vous plait et faites votre M2 de sorte à ce que vous soyez vraiment spécialisé dans votre branche !

Bonne fin de semaine à toutes et tous

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 61
Membre(s) : 0
Total :61