Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» ACS ????

ACS ????#15526

5Contributeur(s)
padaOnemichelmpoussin_arverneami89bultus
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour tout le monde

Bon alors l'Etat nous a encore pondu un truc pour les pas tout à fait pauvres mais presque, en attendant j'ai ça pour la 1ere fois au comptoir, j'avais vu jamais entendu parler, et l'assistance Winformol non plus visiblement....
Savez vous si ça se facture comme une CMU ???

Merci !!
michelm michelmicon_post
ça fait deja un moment que ça existe ;-)
c'est pour les médecins
ca veut dire aide complémentaire de santé...
cela ne concerne pas la pharmacie
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça existe depuis longtemps (Bachelot si ma mémoire est bonne).

Ça ne se facture pas toujours de la même façon :
- soit tu as carte AMC : tu factures comme une mutuelle,
- soit tu as une attestation CMUc : tu factures comme la CMU.

Mais fait gaffe a contrôler les droits primaires.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si si Michel ça concerne aussi les médicaments.

(Nos posts se sont croisés)
padaOne padaOneicon_post
Là il y a juste des droits sécu sur sa CV que je viens de mettre à jour, rien en partie mutuelle, juste l'attestation papier de tiers-payant, mais je suis censée en faire quoi ? :#

Elle est pas censée régler la partie mutuelle en attendant d'avoir une vraie carte ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Là il y a juste des droits sécu sur sa CV que je viens de mettre à jour, rien en partie mutuelle, juste l'attestation papier de tiers-payant, mais je suis censée en faire quoi ? :#

Elle est pas censée régler la partie mutuelle en attendant d'avoir une vraie carte ?  


Tu parles de quoi quand tu dis "Attestation de TP" ?

Ton patient bénéficie sans doute d'une aide d'état pour un contrat mutuelle (qu'il a demandé). Il doit donc avoir en sa possession une carte de mutuelle donnant droit au TP (c'est peut-être ça que tu appelles "Attestation" ?)

Tu fais un TP normal, comme avec une carte de TP mutuelle normale. Je ne vois pas où est le problème ?

u as déjà du en faire plein sans t'en rendre compte ...
ami89 ami89icon_post
L'ACS est une participation financière à la cotisation mutuelle...
Donc une attestation sans mutuelle = tiers payant AMO uniquement.
bultus bultusicon_post
Le patient a dû te présenter l'attestation comme quoi le il a le droit à une aide financière pour prendre une mutuelle. ça m'est arrivé plusieurs fois.

Pour l'instant, toi tu ne peux rien en faire de ce papier, le patient paye la part complémentaire et va voir une mutuelle avec ce papier pour avoir une réduction sur son contrat.

Quand il aura sa carte de mutuelle, tu la passera en tiers payant comme d'hab, mais ce papier ne lui donne pas droit à une dispense d'avance de frais à la pharmacie. Tu n'en tiens pas compte.

padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu parles de quoi quand tu dis "Attestation de TP" ?

Ton patient bénéficie sans doute d'une aide d'état pour un contrat mutuelle (qu'il a demandé). Il doit donc avoir en sa possession une carte de mutuelle donnant droit au TP (c'est peut-être ça que tu appelles "Attestation" ?)



J'ai eu une feuille A4, type attestation de CMU, qui mentionnait une ACS pour 3 assurés (enfin, 1 assuré et ses 2 vilains). En googlant j'ai trouvé que les professionnels de santé étaient censés faire du TP devant présentation de cette attestation, donc je comprenais pas :-?
Mais en fait apparemment elle doit en effet se trouver une mutuelle grâce au chèque reçu via son ACS, et donc elle aurait du me présenter une carte de mutuelle ?

Alala pays de fous.... :paf
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Le patient a dû te présenter l'attestation comme quoi le il a le droit à une aide financière pour prendre une mutuelle. ça m'est arrivé plusieurs fois.

Pour l'instant, toi tu ne peux rien en faire de ce papier, le patient paye la part complémentaire et va voir une mutuelle avec ce papier pour avoir une réduction sur son contrat.

Quand il aura sa carte de mutuelle, tu la passera en tiers payant comme d'hab, mais ce papier ne lui donne pas droit à une dispense d'avance de frais à la pharmacie. Tu n'en tiens pas compte.



OK merci !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 086 819

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques