Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Rattrapage DTP adulte

Rattrapage DTP adulte#15498

5Contributeur(s)
padaOnepoussin_arverneAleatoirePharmabenpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Bonsoir,

J'ai une dame de 56 ans qui n'a aucun souvenir de son dernier DTP (mais plus de 20 ans en tout cas.....voire 30 !) savez-vous comment se faire le rattrapage ? 1 seule dose ou bien les 3 ?

Merci :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
3
Aleatoire Aleatoireicon_post
À lire : Clique ici
Pharmaben Pharmabenicon_post
Chez l’adulte
◆ Entre 25 ans et 65 ans, le prochain rappel dTP à effectuer est déterminé par les règles suivantes :
• le délai après le dernier rappel effectué doit être de plus de cinq ans ; • l’intervalle entre le dernier rappel effectué et le prochain rendez-vous vaccinal à âge fixe (N) ne doit pas excéder vingt-cinq ans.
Si ce délai est inférieur à cinq ans, le prochain rappel (R) sera effectué au rendez-vous vaccinal à âge fixe suivant (N+1) : soit un intervalle maximum de vingt-cinq ans.
Si le délai est supérieur à vingt-cinq ans, un rappel immédiat est alors pratiqué. Le délai entre ce rappel et le prochain rendez-vous vaccinal à âge fixe (N) devra être d’au moins cinq ans. Si ce délai est de moins de cinq ans, le recalage sera différé au rendez-vous vaccinal à âge fixe suivant (N+1)

Source page 4 : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1447.pdf


Message édité par : Pharmaben / 01-06-2015 21:49

padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharmaben 

Chez l’adulte
◆ Entre 25 ans et 65 ans, le prochain rappel dTP à effectuer est déterminé par les règles suivantes :
• le délai après le dernier rappel effectué doit être de plus de cinq ans ; • l’intervalle entre le dernier rappel effectué et le prochain rendez-vous vaccinal à âge fixe (N) ne doit pas excéder vingt-cinq ans.
Si ce délai est inférieur à cinq ans, le prochain rappel (R) sera effectué au rendez-vous vaccinal à âge fixe suivant (N+1) : soit un intervalle maximum de vingt-cinq ans.
Si le délai est supérieur à vingt-cinq ans, un rappel immédiat est alors pratiqué. Le délai entre ce rappel et le prochain rendez-vous vaccinal à âge fixe (N) devra être d’au moins cinq ans. Si ce délai est de moins de cinq ans, le recalage sera différé au rendez-vous vaccinal à âge fixe suivant (N+1)


J'étais bien tombée là dessus sur le net mais je trouve ça incompréhensible.

Donc Poussin dit 3, l'article d'Aléatoire 1, et le machin compliqué bah j'en sais rien :paf
Pharmaben Pharmabenicon_post
Ce que je comprends du machin compliqué, c'est que si les rappels ont bien été faits dans l'enfance, il n'y a qu'un seul rappel à faire si oubli supérieur à 25 ans. si c'est le cas de la personne de 56 ans : 1 rappel immédiat puis prochains rappels à 65-75-85 etc.

Si aucun vaccin dans l'enfance ou qu'on ne sait pas du tout, faire comme a dit poussin : 3 injections (0 mois, 2 mois, 8-12 mois), puis les rappels à 25,45,65,75,85 ans etc.

Message édité par : Pharmaben / 02-06-2015 00:06

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Voilà c'est Pharmaben qui a bien expliqué : Si cette patiente a un un schéma vaccinal correct pendant l'enfance, c'est 1 seule dose. Si on ne sait pas, c'est 3 doses.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dans la pratique, j'ai toujours vu les médecins recommencer un schéma vaccinal dans ces cas-là. Mais ce principe a peut être évolué et n'est pas encore arrivé jusqu'ici.

Tiens-nous au courant.
padaOne padaOneicon_post
Ok merci ! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 336

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques