Index du forum »»  La taverne »» j'ai honte....

j'ai honte....#15490

18Contributeur(s)
padaOnepharma-espoircayotemikepodBixente64lilithlapiottepoussin_arverneblinkettemycologGaliennebecanneKenshoocerbereelbragardtanagraapothekaTMP
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
blinkette blinketteicon_post
Je demande ça car là où je travaille on m'a clairement demandé de prendre les mesures au moment où la personne se présente même si en toute fin de journée et on m'a aussi clairement dit que l'on ne faisait aucun essayage pour raison d'hygiène.
J'ai donc suivi ces consignes :
un mardi une personne vient à 17h les jambes bien gonflées, les mesures prises donnent une taille que j'ai en stock mais que je ne fait pas essayer puisque interdiction je facture et la patiente repart avec ses chaussettes en me diant qu'elle les essayera le lendemain matin.
Résultat : le mercredi(jour où je ne travaille pas) la cliente revient en disant que les chaussettes ne vont pas qu'elles ne tiennent pas au mollet et pour cause entre les mesures à 17h et à 9h le lendemain matin à la fraiche presque 2cm de différence
Le jeudi je me prends une remarque comme quoi il a fallu recommandé une nouvelle paires mesures erronées etc alors que je n'ai fait que suivre les instructions données.

Comment faites vous en cas de prise de mesure tardive et que vous voyez que c'est très enflé, vous réévaluer la mesure à la baisse d'office ?

Perso c'est la première fois qu'on me fait travailler comme ça jusque là on faisait tjs revenir les patients à l'ouverture sur rdv pour la prise de mesure et on faisait essayer à réception le matin aussi sur rdv on expliquait comment enfiler les bas, comment les entretenir , on portait des gants en coton pour pas risquer de les filer .
Du coup vente associée de gants en prime .
padaOne padaOneicon_post
non......

*part se cacher*
mycolog mycologicon_post
Moi j'ai souvent une pipe dans ma poche, je n'ose imaginer où l'espri graveleux irait se nicher.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : blinkette 

Je demande ça car là où je travaille on m'a clairement demandé de prendre les mesures au moment où la personne se présente même si en toute fin de journée et on m'a aussi clairement dit que l'on ne faisait aucun essayage pour raison d'hygiène.
J'ai donc suivi ces consignes :
un mardi une personne vient à 17h les jambes bien gonflées, les mesures prises donnent une taille que j'ai en stock mais que je ne fait pas essayer puisque interdiction je facture et la patiente repart avec ses chaussettes en me diant qu'elle les essayera le lendemain matin.
Résultat : le mercredi(jour où je ne travaille pas) la cliente revient en disant que les chaussettes ne vont pas qu'elles ne tiennent pas au mollet et pour cause entre les mesures à 17h et à 9h le lendemain matin à la fraiche presque 2cm de différence
Le jeudi je me prends une remarque comme quoi il a fallu recommandé une nouvelle paires mesures erronées etc alors que je n'ai fait que suivre les instructions données.

Comment faites vous en cas de prise de mesure tardive et que vous voyez que c'est très enflé, vous réévaluer la mesure à la baisse d'office ?

Perso c'est la première fois qu'on me fait travailler comme ça jusque là on faisait tjs revenir les patients à l'ouverture sur rdv pour la prise de mesure et on faisait essayer à réception le matin aussi sur rdv on expliquait comment enfiler les bas, comment les entretenir , on portait des gants en coton pour pas risquer de les filer .
Du coup vente associée de gants en prime . 


Si c'est enflé, on mesure le matin. Sinon c'est du travail de gougnafier
lilith lilithicon_post
J explique que, justement , on peut se planter de taille si on a 1 cm d ' écart entre le matin et le soir.
En plaisantant je leur dis de rester au mit jus qu a l ouverture et de se faire amener le petit dej au lit.
Et ça marche.3
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quand tu parles d'hygiène Blinkette, tu ne parles pas de faire essayer des paires modèle vente ?? :#
padaOne padaOneicon_post
J'ai été "élevée" dans une super pharmacie où la compression était délivrée dans de très bonnes conditions : on amenait la personne dans un ptit local, pour prendre les mesures tranquillement à poil, et lui faire essayer ensuite.

Oui c'est vrai c'est l'idéal, maintenant je trouve que faire essayer n'est pas nécessaire SAUF si la personne est entre 2 tailles (mais je n'ai pas de local dans ma ptite pharma, je me vois mal faire désaper les gens entre les comprimés et les sachets derrière).
Quant aux mesures elles-mêmes, les gens sont souvent pudiques et/mal foutus et donc complexés, ça met tout le monde mal à l'aise les cuisses. Quand les chevilles et les mollets rentrent bien dans une taille, si la personne est proportionnée normalement les cuisses y rentrent aussi !

Et si la personne est "gonflée" je lui dis de revenir un matin car les mesures seront fausses. Si elle insiste je lui délivre mais en l'avertissant qu'on ne reprendra pas si ça ne va pas (oui ya des mules).

blinkette blinketteicon_post
C'est une pharmacie toute neuve donc on a un local specifique pour la prise de mesure mais il n'y a que moi qui l'utilise .
Pour les essayage tu veux faire essayer quoi à part le modele que tu vas vendre j'ai jamais vu dans aucune pharma des modèles uniquement destiné à l'essayage .
Dans une des pharma où j'ai travaillé on prenait sur rdv on demandait aux patients de s'être coupé les ongles et on leur passait un coup de lingette antiseptique avant l'essayage .
Je trouve que ne pas faire revenir le patient par peur de le perdre (comme c'est le cas chez nous) est une erreur car s'ils reviennent car les mesures au lever sur jambes desenflées ne conviennent pas ca donne une mauvaise image de nous mais c'est que mon avis .
Galienne Galienneicon_post
Demande à ton fournisseur de contention, ils peuvent te donner des modèles d'essayage.
On s'en sert quelque fois, si la personne est entre deux tailles, ce qui n'arrive pas tous les jours :-D
Sinon, pour ta question, si on voit que les chevilles sont très gonflées, on demande à la personne si elles sont comme ça le matin aussi. Si elle nous dit que non, on la fait revenir. Ils comprennent sans souci.
Sinon, on prend les mesures à l'heure de passage.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis, comme trop souvent, consterné par les oratiques de la profession.

Nous seulement vos pratiques sont affligeantes, mais en plus vous je semblez même pas vous en rendre compte !

@pada : pas de local pour l'orthopédie et la contention = pas d'orthopédie et de contention. Tu contribues a pourrir l'image de la profession. C'est ce genre d'exemple qui m'encourage a penser qu'il faut fermer les pharmacies comme la tienne qui n'apportent aucun service a la population.

@blinkette : je serais client et je saurais que je peux acheter en pharmacie des articles de contention usagés qui ont déjà été passés par des gens que je ne connais pas, je serais scandalisé. Voilà aussi comment on continue a saccager l'image de notre profession. A te lire tu es toujours irréprochable, mais la réalité n'est pas brillante.
Pour info : toutes les marques sont a même de fournir des packs d'essayage.

Je ne sais même pas comment vous pouvez envisager de vendre de la contention dans local dédié et dans articles de démonstration ...

Vous venez de me convaincre qu'il va falloir, si l'on veut s'en sortir, développer un système d'agrément avec cahier des charges précis.

Message édité par : poussin_arverne / 31-05-2015 14:55

lilith lilithicon_post
Citation : blinkette 

C'est une pharmacie toute neuve donc on a un local specifique pour la prise de mesure mais il n'y a que moi qui l'utilise .
Pour les essayage tu veux faire essayer quoi à part le modele que tu vas vendre joù j'ai travaillé on prenait sur rdv on demandait aux patients de s'être coupé les ongles et on leur passait un coup de lingette antiseptique avant l'essayage .
Je trouve que ne pas faire revenir le pati'ai jamais vu dans aucune pharma des modèles uniquement destiné à l'essayage .
Dans une des pharma
ent par peur de le perdre (comme c'est le cas chez nous) est une erreur car s'ils reviennent car les mesures au lever sur jambes desenflées ne conviennent pas ca donne une mauvaise image de nous mais c'est que mon avis . 


outch. Mais si mais si . Il y a des packs d' essayage fournis par les labos sérieux genre cgnmrin sivris inntra.
Des vrais quoi!
Pas des rigolos qui te servent de la contention à bas prix avec des grosses marges en vendant au lpp mais qui est de la grosse m...non adaptée aux mesures mêmes standard. suivez mon regard! :-|
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

@pada : pas de local pour l'orthopédie et la contention = pas d'orthopédie et de contention. Tu contribues a poutre l'image de la profession. C'est ce genre d'exemple qui m'encourage a penser qu'il faut fermer les pharmacies comme la tienne qui n'apporte aucun service a la population.


Ma pharmacie est peut-être trop petite pour accueillir un local dédié à l'orthopédie, mais elle rend bel et bien un grand service à la population de mon quartier. Si ma pharmacie venait à disparaître les ptits vieux devraient se taper un bon 800 mètres à pied, déjà que moi ça me fatigue mais quand on a mal partout j'imagine pas.

Alors si elle n'est pas parfaite je ne considère pas pour autant qu'elle mérite de disparaître, mais merci quand même ;-)
blinkette blinketteicon_post
Merci je vais me renseigner pour les pack d'essayage nous on bosse avec cizetta pour le plus gros .
A poussin je ne suis pas irréprochable personne ne l'est en revanche j'essaie de m'améliorer et de trouver une solution pour offrir à mes patients un service de qualité puisque je me rends bien compte que ce que nous faisons actuellement n'est pas pour donner une bonne image de notre profession et c'est déjà pas si mal etant donné que je suis préparatrice et qu'il me semble que devrait être le rôle du titulaire de faire ces démarches surtout qu'ils viennent d'ouvrir il y a seulement qq mois et qu'ils ont une chance de se demarquer sur ce genre de service et de faire bonne impression .
Dans le var comme on dit c'est svt du boulot à la varoise et c'est loin d'être un compliment
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
@pada : 800 mètres à pieds pour le petits vieux c'est très bon pour la santé !
Et ils font combien de km pour aller faire leur courses chez Leclerc ?

@blinkette : mes critiques étaient bien destinées aux pharmaciens avec lesquels tu as appris a travailler,on est bien d'accord...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

@pada : 800 mètres à pieds pour le petits vieux c'est très bon pour la santé !
Et ils font combien de km pour aller faire leur courses chez Leclerc ?


J'espère que tu plaisantes.... Je ne parle pas des vieux qui sont juste un peu fatigués par l'âge, je te parle de ceux qui ne peuvent vraiment pas marcher. Et je ne sais pas où ils vont faire leurs courses, je m'en moque, ils me kiffent et m'envoient des cartes postales de leurs lieux de vacances, c'est qu'on est pas si mauvaises..... ;-)
lapiotte lapiotteicon_post
Les mesures c'est le matin, les gens comprennent très bien quand on leur explique pourquoi. Celui qui veut quand même qu'on prenne ses mesures là tout de suite on lui demande si ses jambes gonflent en journée, on lui réexplique pourquoi et s'il dit que ses jambes sont comme au matin alors on y va en le prévenant que c'est ni repris ni échangé.
On a des packs d'essayage, un petit recoin à l'abri des regards pour l'orthopédie et on fait selon la pudeur de chacun. Y'en a qui baisseraient même la culotte si on ne les arrêtait pas à temps, et d'autres pour qui baisser la chaussette est un vrai calvaire. Au minimum cheville et mollet à même la peau, le tour de cuisse par dessus le pantalon si la personne a un physique standard et n'est pas entre 2 tailles. Au moindre doute on fait déshabiller, pudeur ou pas pudeur.
Quant aux personnes qui en achètent régulièrement et n'ont pas envie qu'on reprenne leurs mesures, je vérifie juste que leur tour de cheville correspond bien à la taille délivrée la fois précédente.

Pas de local dédié certes mais la compétence et le respect des gens.
Adorerais avoir un local dédié, et pis aussi un autre pour les entretiens, et pis un plus gros espace de vente car je ne peux pas exposer tout mon stock, et pis un sas de livraison, et pis un gros burlingue, et pis et pis et pis.......
Bah ouais mais j'ai déjà optimisé au max donc on fait avec ce qu'on a, le transfert n'étant pas à l'étude pour le moment...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bah déjà tu sembles faire le job correctement, même si le local est perfectible (Paris ne s'est pas fait en 1 jour)

C'est rassurant quelque part :-P

Message édité par : poussin_arverne / 31-05-2015 22:19

becanne becanneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Bah déjà tu sembles faire le job correctement, même si le loal est perfectible (Paris ne s'est pas fait en 1 jour)

C'est rassurant quelque part :-P  


Incroyable il va nous pondre la norme Iso poussin
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Rigole Becanne, n'empêche que si toutes les pharmacies avaient la même qualité de service rendu que celle de Poussin, Michel Edouard Leclerc n'oserait même pas soulever la question de l'ouverture du monopole aux grandes surfaces, tellement la défaite serait assurée pour lui.

La remise en question de ce monopole doit mettre le nez dans leur propre caca de certains confrères qui font aujourd'hui moins bien que ce que Leclerc pourrait proposer, avec une absence de conseils, un manque de rigueur dans l'organisation, un manque de professionnalisme, des collaborateurs payés au lance-pierre (coeff 400 pour les adjoints et à peine plus que le SMIC pour les préparateurs). Je ne vise personne ici mais ça reste une réalité.

Moi j'espère (mais je suis naïf surement) que les syndicats arriveront à trouver un mode de rémunération qui pénalise ceux qui font mal leur boulot, et qui récompense la qualité.
Kenshoo Kenshooicon_post
Mesure le matin
En slip, aucune exception (on est professionnel de santé, et les bas c'est à même la peau qu'on les mesure)
Local dédié
Essayage si première paire/longue durée depuis les derniers, pour les autres cas c'est au bon vouloir du patient
Pas de paire d'essayage en revanche, je vais me renseigner sur le sujet, merci du tuyau
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 119 145

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques