Index du forum »»  Salaires »» Comment calcule 't on la bonification pour remplacement de titulaire ?

Comment calcule 't on la bonification pour remplacement de titulaire ?#15313

8Contributeur(s)
saphirManagerTMPPharma91internaute22poussin_arverneramses2KAMIYU
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
saphir saphiricon_post
Urgent, merci

Bonjour, je suis pharmacien remplaçante,
je voudrais savoir comment se calcule la bonification pour remplacement de titulaire, et dans quels cas elle est obligatoire
merci d'avance de vos réponses
Manager Managericon_post
Remplacement du titulaire


Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci.

Pour l'application des dispositions qui précèdent, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l'officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l'alinéa précédent dès lors que l'absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15e jour d'absence.

Donc si tu n'es pas salarié de cette officine habituellement tu touches la somme 4.32 x 5 par jour de remplacement dimanche et fériés compris soit pour un remplacement de deux semaines 14 x (4.32 x 5).

Je te laisse faire l'opération. ;-)
saphir saphiricon_post
Merci beaucoup pour cette réponse, qui correspond à ce que j'en savais
cordialement
Saphir
saphir saphiricon_post
AU SECOURS !!!!

Je suis à bout !! Un de mes titulaires estime que la bonification pour remplacement de titulaire ne se calcule pas comme ça : il considère qu'il doit augmenter de 5*5 points le coefficient (initial 500), donc de 500 à 525, et ne veut pas en démordre, il estime que c'est moi qui me trompe, bien sûr !!!
en prime, vu que l'augmentation du point n'est pas passée au JO, ne veut pas l'appliquer !!!!!
qui peut m'aider, je n'ai toujours pas été payée de mars !!

merci d'avance pour votre aide
Manager Managericon_post
Ton contrat dure combien de temps?
saphir saphiricon_post
mon contrat était de 5 jours, mais je sais calculer cette bonification

ce que je cherche, c'est le moyen de leur prouver (pharmacie Mutualiste) qu'on ne calcule pas la BRT en augmentant le coeff de 5*5 point !

ils confondent point de coeff et point conv de salaire, et j'ai fait le calcul, ça ne fait pas la mm somme !! mais je suis sûre que c'est juste pour ne pas payer !
Manager Managericon_post
En officine ce serait de la b.... effectivement, mais je ne peux pas te répondre pour la pharmacie mutualiste c'est une autre CCN.

Si chat voit se message...
TMP TMPicon_post
j'avoue ne pas comprendre (pourtant je suis vif)

mon Adj me remplace pendant mes vac ...
elle est au coef 485 donc elle passerait au coef 490 ? (le 15eme jour)

Manager Managericon_post
Saphir travaille en pharmacie mutualiste pas en officine, elle dépend donc de la CCN des pharmacies mutualistes.

En officine c'est comme je l'explique plus haut.
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Je me place du côté du titulaire (oh le vilain titulaire !!!)
lorsqu'on vous propose un remplacement de courte durée, que vous êtes (largement) défrayé des frais de transport, demandez-vous la BRT ?
Je vous avoue que pour quelqu'un qui vient 2 jours, ne connait pas l'officine et va se borner à faire du comptoir sans autre mission annexe, je trouve ça un peu gonflé, sachant que je ne paye jamais en dessous de 600 pour une courte durée....
Mes paroles vont peut être choquer des remplaçants de l'autre côté de la barrière mais c'est mon point de vue.
Et vous comment faites vous ?
internaute22 internaute22icon_post
Bonjour,

J'ai une question concernant la bonification lors du remplacement d'un titulaire. Elle est perçue par "les cadres pharmaciens" assurant le remplacement. Notre titulaire sera absent trois mois pour question de santé, qui touchera la bonification, un des deux adjoints, le remplaçant en CDD ou tous les trois? ou est-ce seulement le pharmacien que le titulaire déclare a l'ARS?
je vous remercie
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : internaute22 

Bonjour,

J'ai une question concernant la bonification lors du remplacement d'un titulaire. Elle est perçue par "les cadres pharmaciens" assurant le remplacement. Notre titulaire sera absent trois mois pour question de santé, qui touchera la bonification, un des deux adjoints, le remplaçant en CDD ou tous les trois? ou est-ce seulement le pharmacien que le titulaire déclare a l'ARS?
je vous remercie 


Si le titulaire est un peu malin, il va nommer un pharmacien remplaçant chaque semaine.

Avec 3 adjoints, ce serait con de donner une prime de remplacement ...
internaute22 internaute22icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : internaute22 

Bonjour,

J'ai une question concernant la bonification lors du remplacement d'un titulaire. Elle est perçue par "les cadres pharmaciens" assurant le remplacement. Notre titulaire sera absent trois mois pour question de santé, qui touchera la bonification, un des deux adjoints, le remplaçant en CDD ou tous les trois? ou est-ce seulement le pharmacien que le titulaire déclare a l'ARS?
je vous remercie 


Si le titulaire est un peu malin, il va nommer un pharmacien remplaçant chaque semaine.

Avec 3 adjoints, ce serait con de donner une prime de remplacement ... 


Merci de votre réponse. Mon titulaire est plutôt malin ;-) ;-) ;-) Or pour un remplacement de 3 mois (au moins suite opération) je pense que comme assistante il faudra assurer charge supplémentaire travail et responsabilité (question de personnel, commandes directes etc...qui ne sont pas dans mes attributions habituelles) Aussi suis je en droit de demander la bonification? Est ce à négocier avec le titulaire? Par ailleurs par quoi est défini la fonction "le remplacant de titulaire" : un désignation du titulaire ou par la déclaration ARS?
merci de vos expériences et réponses :-P
ramses2 ramses2icon_post
et vous êtes à quel coeff?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour moi vous etes cadre : tout ce que vous dites rentre dans vos attributions
ramses2 ramses2icon_post
c'est pourquoi je posais la question.
a 400 je comprendrais la demande , mais pas à 500.
Manager Managericon_post
Citation : internaute22 

Bonjour,

J'ai une question concernant la bonification lors du remplacement d'un titulaire. Elle est perçue par "les cadres pharmaciens" assurant le remplacement. Notre titulaire sera absent trois mois pour question de santé, qui touchera la bonification, un des deux adjoints, le remplaçant en CDD ou tous les trois? ou est-ce seulement le pharmacien que le titulaire déclare a l'ARS?
je vous remercie 


S'il embauche un remplaçant, j'imagine que c'est pour une raison de nombre de diplôme. A priori, c'est le remplaçant qui devrait la toucher. Mais s'il est malin il va raconter des c........ aux trois et il ne majorera personne...
internaute22 internaute22icon_post
Merci beaucoup pour vos réponses. Et selon manager, il n'y a pas de moyen officiel de réclamer la bonification (cela reste liée a la parole du titulaire). Je suis effectivement coeff 500 et cela ne me pose pas de problème de gérer la pharmacie pour une absence de deux ou trois semaines. Mais j'estime que pour trois mois d'absence, un rétribution peut être justifiée. Merci encore...
ramses2 ramses2icon_post
lol
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ptdr
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 006 248

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques