Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente en dessous du LPP possible ?

Vente en dessous du LPP possible ?#15212

15Contributeur(s)
QuetedinfopadaOneBixente64TMPbultuslavrilleCalipharmaelbragardNoWay93ERNAMpoussin_arvernesaumixpharmaceuticsyncmasterpharmalien
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu nous scannes un exemple stp ?
bultus bultusicon_post
Je vends très régulièrement des appareils pour l'étranger.
saumix saumixicon_post
petit rappel : en cas d'ccident du travail , vous pouvz facturer 150% du lppr.....alors factur à moins , c'est idiot!!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

petit rappel : en cas d'ccident du travail , vous pouvz facturer 150% du lppr.....alors factur à moins , c'est idiot!!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Petit rappel : certains américains sont prêts à payer l'eau thermale d'Aven 15 euros le spray 300ml.
Alors, le vendre a moins c'est idiot !!!

Message édité par : poussin_arverne / 09-04-2015 19:11

TMP TMPicon_post
Citation : saumix 

petit rappel : en cas d'ccident du travail , vous pouvz facturer 150% du lppr.....alors factur à moins , c'est idiot!!!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


tes réferences ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : saumix 

petit rappel : en cas d'ccident du travail , vous pouvz facturer 150% du lppr.....alors factur à moins , c'est idiot!!!
 


Et du coup tu changes tes prix de vente à chaque occasion où tu tombes sur un AT ? :-o
saumix saumixicon_post
poussin , je voulais dire facturer moins que le lppr....c'est idiot!! surtout quand d'autres produits sont annoncés à la baisse comme xyzaal et levocetirizine!!!
padaone , si on peut changer de prix à ceette occasion ( en profitrea qui voudra...) tu peux " faire passer" les dépassments de prix de tes grandesmarques.....cela t'évite de faire des remises aux patients fauchés.....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : saumix 

petit rappel : en cas d'ccident du travail , vous pouvz facturer 150% du lppr.....alors factur à moins , c'est idiot!!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Et du coup tu changes tes prix de vente à chaque occasion où tu tombes sur un AT ? :-o  


Win le fait automatiquement.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

poussin , je voulais dire facturer moins que le lppr....c'est idiot!! surtout quand d'autres produits sont annoncés à la baisse comme xyzaal et levocetirizine!!!


Je voulais dire que ta remarque n'a rien à voir avec le schmilibilibbilick ;
1. les lecteurs de glycémie ne passent jamais en AT
2. plutôt que de les jeter, s'il peut les passer avec une marge et faire plaisir à des patients qui n'ont pas envie, pour x raisons de se le faire prescrire (ou qui ne bénéficient pas d'un remboursement), il aurait tort de se priver !

Dans certains cas, il peut donc être intéressant de vendre sous le LPP. C'est autorisé et ça ne fait de mal à personne.

Message édité par : poussin_arverne / 09-04-2015 19:15

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Nous faisons comme Saumix, lorsqu'il y a un dépassement sur un AT.. Le patient ne paie pas.. Nous avons une option sur Alliadix qui permet la manip de faire régler la caisse jusqu'à 150%.. Il ne dit pas que des conneries ;-)
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Personne n'a dit qu'il avait dit une connerie. Tout le monde doit bien savoir la possibilité de dépassement sur les AT ...

J'ai juste dit que ça n'avait rien a voir avec le potage.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 

Personne n'a dit qu'il avait dit une connerie. Tout le monde doit bien savoir la possibilité de dépassement sur les AT ...

J'ai juste dit que ça n'avait rien a voir avec le potage. 


ah non moi j'étais pas au courant. Est-ce bien légal?
TMP TMPicon_post
oui j’aimerais bien voir les textes
TMP TMPicon_post
Amelie.fr

Une fois que sa caisse d'Assurance Maladie a reconnu le caractère professionnel de son accident, votre patient bénéficie d'une prise en charge à 100 % de tous les soins liés à son accident, sur la base et dans la limite des tarifs de la sécurité sociale, à l'exception des prothèses dentaires et de certains dispositifs médicaux qui sont pris en charge à 150 % sur la base des tarifs de la sécurité sociale et dans la limite des frais réels.

La prise en charge de certains dispositifs médicaux pour les patients victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle est portée à 150 % du tarif de responsabilité, au lieu de 100 %, dans la limite des frais réels.
Dans cette situation, il vous faut donc pratiquer le tiers-payant avec dispense totale d'avance de frais sur 150 % du tarif de responsabilité, sous réserve bien entendu que le patient vous présente sa feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle.
Quels sont les dispositifs médicaux concernés ?

Seuls sont concernés par ce complément de prise en charge les dispositifs médicaux inscrits sur la LPP qui ne sont pas soumis à un prix limite de vente ou qui sont soumis à un prix limite de vente supérieur au tarif de responsabilité.
Vous pouvez les identifier facilement en vous connectant sur la base LPP, lorsque vous consultez un code LPP ayant le champ « Prix unitaire réglementé » renseigné à néant ou supérieur au champ « Tarif ».

À titre indicatif, il s'agit notamment des articles LPP suivants :

Générateur d'aérosol, matériel médical divers, dispositifs pour incontinents, certains dispositifs de perfusion, aliments sans gluten, certains nutriments, certains dispositifs d'aide à la vie, certains pansements et compresses (Titre I de la LPP).
Optique médicale, appareils électroniques correcteurs de surdité, petit appareillage orthopédique, certaines prothèses externes non orthopédiques (Titre II de la LPP).
Fauteuils roulants (Titre IV de la LPP).

Comment facturer ce complément de prise en charge ?

1) Télétransmission en B2 ou SESAM-Vitale
Un nouveau code prestation ATL est créé pour facturer le complément de prise en charge.
En pratique, facturez l'article LPP sur deux lignes :

sur la 1re ligne : facturez l'article LPP dans les conditions habituelles, mais en indiquant comme « Montant total facturé » le montant total facturé diminué du montant du complément de prise en charge ;
juste en-dessous, sur la ligne suivante : facturez le complément de prise en charge sous le nouveau code prestation ATL, le montant à facturer pour ce complément de prise en charge étant égal à 50 % au plus du tarif de responsabilité de l'article LPP dans la limite des frais réels.

Pour plus d'information, connectez vous sur le site du GIE SESAM Vitale et consultez la fiche n° 72 « Intégration du complément AT sur LPP et prothèses dentaires ». Elle comporte des exemples pratiques de facturation en SESAM-Vitale.


DEPASSEMENTS LPPR : Création d’un nouveau code prestation ATL
lundi 18 mai 2009

Les dispositifs médicaux inscrits à la LPPR et non soumis à un prix limite de vente peuvent désormais faire l’objet d’une prise en charge du dépassement dans une limite de 50 % du tarif de référence et seulement pour le risque accident du travail. Les pharmaciens doivent utiliser le code « ATL » pour facturer ces dépassements.

Un arrêté du 3 février 2009 (JO du 11 février 2009- texte 49) détermine un « coefficient multiplicateur » de 1,5 applicable à certains produits de la LPPR pour le seul risque AT.

En clair, le remboursement au-delà du tarif LPPR est désormais autorisé dans les limites suivantes :

sur la nature des produits

Le complément AT ne concerne que les tarifs LPPR sans prix limite de vente.

Pour rappel, les dépassements ne sont pas autorisés en cas de prix limites de vente appelés également prix unitaires
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ben au moins vous aurez appris quelque chose, c'est déjà ça.

Normalement les logiciels font automatiquement le calcul.
pharmalien pharmalienicon_post
Oui c'est exact. Dès que l'on passe de l'orthopédie avec dépassement, le calcul se fait automatiquement.
syncmaster syncmastericon_post
pas le mien. Je vais creuser la question.
TMP TMPicon_post
pas sous kadhusiele non plus (je crois)

mais bon en Alsace rurale ni CMU ni AT
bultus bultusicon_post
Par contre, y'a un truc pas clair dans ce que vous dites : Est-ce que vous changez le prix global de vente? Parce que ça, je ne pense pas qu'on ait le droit... :#

Exemple : Produit que l'on vend habituellement 125 euros, LPP à 100.

- Hors AT, la sécu paye 100, le patient 25 euros.
- Avec AT (chez moi en tout cas), la sécu paye 125 et le patient 0

Il y en a parmis vous qui passent le produit à 150 euros (payés par la sécu) juste pour l'occaz?
padaOne padaOneicon_post
Bah c'est ce que je comprends oui, et c'est interdit, mais bon c'est un détail !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 074 832

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques