Citation : Bixente64
Vous les récompensez ? :#
lavrille
Ce mois-ci je donne une prime de 300€ nets à mon assistante, je lui ai offert à déjeuner un jour où elle est restée sur place, je la remercie en permanence tout se passe nickel avec elle.
Elle m'a répondu qu'elle faisait tout cela car "vous le méritez, avec le mal que vous vous donnez pour que tout le monde travaille dans une ambiance agréable". J'en aurais pleuré quand elle a dit ça.
Celle qui rame avec l'informatique je prends régulièrement du temps pour lui réexpliquer les choses mais elle ne pige pas.
Quant aux procédures.......un exemple tout simple, je rabache AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE qu'à chaque conseil ou demande spontanée on DOIT poser ces 4 questions : c'est pour qui/c'est pour quels symptômes/avez-vous d'autres pathologies/prenez-vous d'autres traitements
Je l'ai écrit noir sur blanc, fait une petite réunion sur le sujet, expliqué POURQUOI c'était important, je reprends systématiquement (une fois le client parti si possible) la personne qui ne le fait pas mais y'a rien à faire, on me répond "ah oui j'ai encore oublié" ou bien "il savait ce qu'il voulait" "il a l'habitude"
J'essaie d'être pédagogue, expliquer les choses mais non.
Par contre Corto je n'ai pas comme toi ce sentiment d'être exclue de l'équipe, au contraire je suis au centre (en même temps quand on gère tout y compris le moindre souci d'intéraction sur une ordo ou un conseil un peu ardu, ou qu'on est la seule à réussir à se dépatouiller avec le nouveau logiciel malgré une formation qui a été la même pour toutes...on est vite au centre!) ;-)
Encore une fois je ne cherche pas à me plaindre je cherche juste des solutions pour avancer et faire évoluer ma pharmacie vers un idéal, qui n'est pas seulement un idéal en chiffre, mais un idéal d'ambiance générale. Un lieu où il ferait bon vivre pour tout le monde, patients/employés/titulaire.
Et vive les Bisounours :-P