Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Historique produit sur winformol

Historique produit sur winformol#15174

16Contributeur(s)
lavrillepoussin_arverneERNAMpadaOneredCalipharmaEl_TotomichelmsaumixPharma91duchepotard92syncmasterbultusDinosorus5CHGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Je travaille sur winformol depuis 1 semaine et je n'arrive pas à voir concrètement le "chemin de vie" d'un produit donné en un seul coup d'oeil : il a été commandé à telle date en telle quantité, vendu à telle date à Mr machin, recommandé le lendemain etc etc.
Dans la fiche produit il y a bien une touche historique mais on ne voit pas à qui on l'a vendu? J'ai tenté la barre d'espace sur la ligne, la touche alt- etc etc mais je n'y arrive pas.
Ainsi comment passer une commande direct si on ne peut voir en un coup d'oeil tous ces paramètres? Surtout qu'il n'y a pas de "vue 2" pour s'échapper de la commande et aller farfouiller en liste des ventes :paf

Wintralala pas du tout intuitif, j'espère que c'est juste parce que je ne le maîtrise pas encore parce que là, je ne sais pas comment faire pour passer une commande sans y passer une plombe!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pareil que toi ;)

A première vue, Win est bien en-dessous de lgp en terme de possibilités.

Mais le logiciel est moins "fermé", que celui de pharmg.
ERNAM ERNAMicon_post
Dans la fiche produits, en bas à gauche, il y a le bouton "statistiques" puis "Clients ayant pris le produits".

Après toujours dans la fiche produits, pour voir l'historique d'entrée, tu dois pouvoir y arriver avec l'onglet "achat".

Au début, de par l'affichage en fenêtre, on sait pas forcement où poser son regard, mais on finit par s'y faire c'est comme tout.

Quand je vois que pour 7 postes, ça me revient moins cher qu'allia10 avec 4 postes...Wintruc j'aime bien ;-)
padaOne padaOneicon_post
Sinon pour passer une commande directe tu peux aller dans Liste, Gamme fournisseurs, tu choisis le fournisseur, tu vas dans l'onglet 9 je crois, tu coches les 3 cases de gauche, tu génères la commande. En bas à droite tu affiches le graph des sorties et tu ajustes les quantités.

Après c'est vrai que souvent j'utilise 2 postes côte à côte pour regarder QUI prend tel produit qui sort chaque mois, mais c'est surtout que je n'ai jamais cherché à faire autrement.

Je pense vraiment que c'est un très bon logiciel mais ces modules là ne sont pas forcément intuitifs en effet, il faudrait en fait une formation...
red redicon_post
En cours de vente, alt + enter te transfére dans le fichiers produit où les stats sont accessibles, un bouton en bas à gauche.
Lors d'une commande, soit alt + D donne le graphique des ventes, soit ctl+ p donne les derniéres ventes.
Calipharma Calipharmaicon_post
Tu peux utiliser le produit info pour le graph des sorties, et si nécessaire un clique droit sur la ligne avec "clients ayant pris le produit" pour le détail. pour les entrées, c'est l'histo des prix.
A mon avis la gestion de stock est plutôt une force de winpharma, mais il faut un peu de temps au lancement pour le configurer.
El_Toto El_Totoicon_post
Dans la fiche produit, tu vas sur l'onglet 8 Historique pour voir le détail des entrées et des sorties. Pour voir à qui il a été vendu, clic droit sur le nom du produit (liste de gauche) et "Clients ayant pris ce produit". Tu as même le(s) prescripteurs si c'est une vente sur ordonnance.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci pour ces réponses.

Il faut travailler maintenant ;)
michelm michelmicon_post
vive lg.. ;-)
saumix saumixicon_post
plu simple : quand ton produit est affiché en vente tu pose la fleche sur le produit avec ta souris , fais un click droit ( bouton droit de la souris ) et tu verra s'afficher historiqe achat , clients ayant prs le produit , statistiques graphiques...voire la disponibilité chez tes fournisseurs...
h.p
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : padaOne 

Sinon pour passer une commande directe tu peux aller dans Liste, Gamme fournisseurs, tu choisis le fournisseur, tu vas dans l'onglet 9 je crois, tu coches les 3 cases de gauche, tu génères la commande. En bas à droite tu affiches le graph des sorties et tu ajustes les quantités.

Après c'est vrai que souvent j'utilise 2 postes côte à côte pour regarder QUI prend tel produit qui sort chaque mois, mais c'est surtout que je n'ai jamais cherché à faire autrement.

Je pense vraiment que c'est un très bon logiciel mais ces modules là ne sont pas forcément intuitifs en effet, il faudrait en fait une formation... 

Pour connaitre les patients ayant pris le produit :
En vente : touche magique et "clients ayant pris ce produit"
En préparation de commande (directe ou grossiste) "ctrl+p" : ça t'affiche la date de dernière vente : tu fais "barre espace" dessus pour avoir le nom du patient, si tu refais "barre espace" sur le nom du patient tu as accès à la vente avec le scan ordo.... - du moment qu'elle soit pas trop ancienne et qu'elle est eu lieu avec WP (lorsque tu changes de logiciel, tu perdras le détail de ce qui a été fait sur LPGI). Il te faudra plusieurs mois pour te refaire un historique avec traçabilité sur WP.

J'ai changé au mois de juin l'an dernier et maintenant j'ai un historique fourni pour les labos, les patients, les commandes....
C'est comme si tu repartais quasi de zéro. Mais je ne regrette pas mon choix. Je paye en avril ma dernière mensualité à LPGI, 9 mois après mon départ de chez eux et je vais économiser plus de 1000 euros par mois !
Il y a des fonctions parfois qui me manquent par rapport à LPGI, mais avec le temps on trouve des parades. Notamment dans les recyclages de dossiers, LPGI est plus complet et assure un meilleur suivi en cas de recyclage de recyclage ! mais je m'organise maintenant et tout roule au bout d'un an.
Le SAV est peut être moins performant que LPGI : il arrive parfois que je les rappelle pour certains problèmes car je me demande des fois s'il me rappellerait d'eux même, mais pour la différence de prix ça ne me poe pas de problème ;-)

Tu parlais des commandes : mon formateur m'avait montré une technique pour passer commande, mais m'avait demandé de ne pas en parler à le hotline car sinon il allait se faire taper sur les doigts...c'était bcp plus simple.
Tout dépend comment tu fonctionnes et à qui tu passes commande.
Par exemple pour thuasne ou je veux recommander uniquement ce qui a été vendu. Je vais dans commande directe, générer, commande particulière et je décoche "tout les produits du fournisseur" et je coche "tous les produits vendus depuis" et je rentre la date de dernière commande (4 ou 5 jours avant en général) : j'ai juste 4 ou 5 lignes qui se proposent, je vérifie le quantités proposées en fonction des ventes, les dus je valide et je télétransmets : en 2 minutes, commande préparée, validée et télétransmise, alors que le formateur va te proposer une autre technique qui te demande de consulter quasiment tout le catalogue.....tu y passes 20 minutes pour la même chose !
Ça viendra avec le temps. Et tu feras des boulettes (toi ou ton équipe) mais je crois qu'il faut passer par là....

Pour les stats de vente produit, en vente : tu fais ctrl+maj+F12 pour voir le graph des ventes sur 2.5/3 ans
Si tu es en préparation de commande tu cliques en bas à droite sur "produit info" ou tu fais "alt+d"
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

plu simple : quand ton produit est affiché en vente tu pose la fleche sur le produit avec ta souris , fais un click droit ( bouton droit de la souris ) et tu verra s'afficher historiqe achat , clients ayant prs le produit , statistiques graphiques...voire la disponibilité chez tes fournisseurs...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


La question c'était lorsqu'on est en prép de commande ;)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharma91 
Le SAV est peut être moins performant que LPGI : il arrive parfois que je les rappelle pour certains problèmes car je me demande des fois s'il me rappellerait d'eux même, mais pour la différence de prix ça ne me poe pas de problème ;-)  


Ah tu trouves ? Moi c'est le contraire, je préfère le SAV de Win.
3 fois sur 4 quand tu appelles pour une question le gars au bout du fil te donne direct la réponse.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharma91 
mon formateur m'avait montré une technique pour passer commande, mais m'avait demandé de ne pas en parler à le hotline car sinon il allait se faire taper sur les doigts...c'était bcp plus simple.
Tout dépend comment tu fonctionnes et à qui tu passes commande.
Par exemple pour thuasne ou je veux recommander uniquement ce qui a été vendu. Je vais dans commande directe, générer, commande particulière et je décoche "tout les produits du fournisseur" et je coche "tous les produits vendus depuis" et je rentre la date de dernière commande (4 ou 5 jours avant en général) : j'ai juste 4 ou 5 lignes qui se proposent, je vérifie le quantités proposées en fonction des ventes, les dus je valide et je télétransmets : en 2 minutes, commande préparée, validée et télétransmise, alors que le formateur va te proposer une autre technique qui te demande de consulter quasiment tout le catalogue.....tu y passes 20 minutes pour la même chose !


Merci pour l'astuce !
Mais c'est quoi leur délire de pas donner les bonnes techniques de commandes ? C'est pour obliger les clients à se payer une formation ? :#
duche ducheicon_post
Ça a l'air bien compliqué votre logiciel...
saumix saumixicon_post
poussin , il parle de "commande directe" et si il veut vérifier la disponibilité/passer commande d'un produit chez son fournisseur/ grossiste favori - c'est ce qu moi j'appelle une commande directe- il fait click droit sur le produit puis la ligne disponibilité par pharmaML.......comme cela tu peut commander au coup par coup , produit par produit....

h.p
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Merci pour ces réponses.

Il faut travailler maintenant ;) 


Euh c'est moi qui vous remercie pour les réponses
Désolée de ne pas être passée avant, effectivement j'étais en train de bosser ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

poussin , il parle de "commande directe" et si il veut vérifier la disponibilité/passer commande d'un produit chez son fournisseur/ grossiste favori - c'est ce qu moi j'appelle une commande directe- il fait click droit sur le produit puis la ligne disponibilité par pharmaML.......comme cela tu peut commander au coup par coup , produit par produit....

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Euh non. La question était : comment consulter l'historique précis d'un produit lorsqu'on est en commande directe.

La réponse donnée par Pharma91 semble être la bonne (de ce que j'ai ou voir hier) : contr+P et "espace" sur fiche produit.

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.
lavrille lavrilleicon_post
Merci à tous pour vos réponses, certains raccourcis ne m'avaient pas été expliqués et c'est bien dommage.

Idem, le formateur m'a montré un truc en me disant "surtout ne dites pas que je vous ai montré ça" et je ne comprends pas trop pourquoi.

Perso je n'étais pas chez LG avant mais chez allia10 et j'y gagne en prix et en services (la hotline allia10 met très longtemps à décrocher, tout ça pour répondre qu'on nous rappelle, on ne nous rappelle pas etc etc. Après on nous dit qu'il faut changer le matos malgré le contrat d'assistance qu'on paye tous les mois parce que ledit matos ne vaut rien alors qu'on leur a acheté une blinde il y a 3 ans........
Mais je dois avouer qu'allia10 je le connaissais sur le bout des doigts, j'avais besoin d'une info je savais tout de suite comment l'avoir, et surtout le fait de ne pas avoir de vue 2 sur win me bloque (mais c'est peut-être juste parce que je ne connais pas encore tous les raccourcis pour éviter d'avoir besoin d'une 2e vue pour mes infos)
Bref, par contre les commerciaux sont bien tous pareil, depuis que j'ai signé chez win impossible de joindre le commercial alors qu'il décrochait plus vite que son ombre pendant la phase "devis/réflexion". Mais ça on le sait tous. ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.  


Ah bah mince alors, quand j'étais en phase de réflexion pour changer de logiciel j'ai demandé des avis sur ce forum et tu m'as donné le tien en disant que win était top, alors que tu ne l'avais pas encore chez toi?!?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 071

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques