J'arrive après la bataille, mais j'ai quand même envie de rajouter une couche :
Poussin, Pada, Pharma-espoir, Nux vomica et les autres ont parfaitement raison.
Les erreurs sont rares comme tu le dit Bécanne donc qu'est ce que ça te coûte de mettre le médicament en perte (un Lévotyrox ça coûte 2 euros!!).
- quand le médecin se trompe : nouvelle ordo
- quand le patient se trompe : il paye une nouvelle boîte et voit si un ami ne voudrait pas de son Doliprane effervescent
- quand on se trompe (très rare), bah on a merdé, on perd 10 euros (produit déstocké, je ne m'embête pas à mettre un motif pour une boîte de temps en temps)
- Si on n'a pas le dosage pour un examen, le patient modifie son rdv ou se pointe sans produit, la quasi totalité des labos a un stock de dépannage, ensuite ils font une ordo au patient pour récupérer leur produit et le filer à quelqu'un d'autre... ça c'est leur problème s'ils acceptent de faire confiance. J'ai ma déontologie pour moi, mes patients sont satisfaits, ils comprennent très bien.
Je ne dis certainement pas que je travaille nickel tout le temps, mais il y a des comportements qui sont faciles à changer et celui-ci en fait partie. J'ai appris à bosser dans des pharmas qui s'arrangeaient beaucoup avec leur déontologie et j'ai perdu mes mauvaises habitudes car je veux une pharmacie de qualité et je suis très critique vis à vis de mon exercice. De toute façon dans quelques temps, on devra tous suivre des normes et des certifications de qualité pour le bien des patients et de notre image.