Index du forum »»  Etre titulaire »» Produits gratuits

Produits gratuits#15141

21Contributeur(s)
becanneGuillaume86poussin_arvernepadaOnelavrillebultusMKIIIGeo31ginicoyeDinosorus5CHblinketteramses2saumixelbragardAntoine_pharmapharma-espoirManagerrastacouereduchenuxvomicapharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Duche, nous travaillons (comme tous les officinaux j'espère) avec des fournisseurs qui ont des pharmaciens pour superviser les différentes opérations. De plus oui, il faut toujours vérifier qu'un fournisseur dispose des autorisations nécessaires pour de telles activités.

Le contrôle pharmaceutique de A à Z (du dépôt de l'AMM à la dispensation) fait la force de notre réseau : 0 contrefaçon et des produits de qualité. Ce n'est pas le cas dans les pays où il y a une rupture du contrôle pharmaceutique dans la chaine du médicament.
becanne becanneicon_post
Contrôlez vous le coffre de vos représentants. ..

padaOne padaOneicon_post
On est dans 2 mondes parallèles je crois :-o

Mes représentants ne viennent jamais avec des boîtes de médocs dans les poches pour me les offrir :-D Et si cela arrivait je n'accepterais pas !

Les barges :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C' est biensur interdit. Ça fait bien 10 ans que je n'ai pas vu un médoc dans un coffre !

J'en viens a me demander si Becanne sait ce que c'est qu'un médicament :#
lavrille lavrilleicon_post
Tiens du coup Poussin tu fais comment pour ta compta en cas d'erreur (je sais ça n'arrive jamais chez toi mais bon, imaginons le cas) : la boîte rapportée par le patient va à Cyclamed et la boîte que tu lui donnes en échange tu la déstockes? Si oui tu la déstockes avec quel motif?

Quant aux allusions sur le coffre, dire que tu les refuses je veux bien mais dire que cela n'existe plus.......... :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Honnêtement, 10 ans que je n'ai pas vu de médocs dans les coffres. Les derniers c'était PF.

Je suis curieux d'avoir des exemples, parceque je suis franchement très étonné. Je le renseignerai auprès des labos concernés.

Quand un client me rapporte un médicament --> Cyclamerde.

S'il s'agit d'une erreur :
- médecin où patient (99% des cas) : je facture la nouvelle boîte avec une nouvelle ordo,
- de notre part (je ne me souviens même pas la dernière fois que c'est arrivé) : je passe la nouvelle boîte en perte.

Les clients qui revenaient changer du Doliprane se en effervescent par exemple, on leur demande s'ils aimeraient prendre eux-mêmes des médicaments rapportés par d'autres personnes. Bizarrement, ils comprennent vite et ne demandent plus jamais ...

Je pensais que le circuit du médicament était une chose acquise.

Je comprends mieux les pouvoirs publics qui insistent pour restructurer le réseau. Franchement, j'hallucine de vous lire. Vous êtes désespérants.

J'espère que la nouvelle génération est bien représentée par PharmaEspoir, qui semble avoir compris l'intérêt et l'obligation du respect de la chaîne de distribution des médicaments.

Pour les autres, ne vous mettez jamais a la vente en ligne. Avec de tels raisonnements, vous courrez droit a la catastrophe sanitaire !
padaOne padaOneicon_post
En parlant de ça je me demandais : est-ce que quelqu'un sait ce que font les grossistes de leurs retours produits ?? Ils remettent dans leurs stocks j'imagine ? :# :-(
becanne becanneicon_post
Pour la para. Un échange. Les médoc jamais de le coffre.

Poussin vit ds un monde imaginaire. .. avec ses attributs qu il nous décrit. .. Le monde de poussin ou il est titulaire d une grosse pharmacie. ..
padaOne padaOneicon_post
Tu as le même souci que lui avec ton T9 en attendant.
Ta première phrase est incompréhensible, vous piquez vraiment les yeux des fois :-o
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : padaOne 

En parlant de ça je me demandais : est-ce que quelqu'un sait ce que font les grossistes de leurs retours produits ?? Ils remettent dans leurs stocks j'imagine ? :# :-(  


oui mais dans ce cas les produits sont censés rester dans le circuit pharmaceutique ...
le grossiste reprend un truc qui n'est pas sorti de l'officine ... non ? :#
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
nuxvomica nuxvomicaicon_post
Citation : padaOne 

Tu as le même souci que lui avec ton T9 en attendant.
Ta première phrase est incompréhensible, vous piquez vraiment les yeux des fois :-o  


T9 ???
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
padaOne padaOneicon_post
Citation : nuxvomica 

Citation : padaOne 

En parlant de ça je me demandais : est-ce que quelqu'un sait ce que font les grossistes de leurs retours produits ?? Ils remettent dans leurs stocks j'imagine ? :# :-(  


oui mais dans ce cas les produits sont censés rester dans le circuit pharmaceutique ...
le grossiste reprend un truc qui n'est pas sorti de l'officine ... non ? :#
 


Oui sauf que visiblement de nombreux pharmaciens n'ont pas cette notion de chaîne et remettent les trucs sortis dans leur stock sans aucun scrupule. Comment peut le grossiste peut-il le deviner ? Il ne peut pas. A cause d'imbéciles la chaîne n'est en fait pas du tout sécurisée.... :-(
nuxvomica nuxvomicaicon_post
c'est bien pour çà qu'on reçoit des bons de traçabilité des produits avec les commandes...non ? je suppose que qq chez le grossiste vérifie que les rendus sont conformes ...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."



ils en pensent quoi les lyonnais Jyt et Quentin ?

Message édité par : nuxvomica / 21-03-2015 17:50



Message édité par : nuxvomica / 21-03-2015 17:50

padaOne padaOneicon_post
Oui c'est déjà ça, mais rien ne leur dit que la boîte n'a pas voyagé 2 jours chez un malade avant d'être réintroduit dans la chaîne pharmaceutique ! :-|
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : nuxvomica 

Citation : padaOne 

En parlant de ça je me demandais : est-ce que quelqu'un sait ce que font les grossistes de leurs retours produits ?? Ils remettent dans leurs stocks j'imagine ? :# :-(  


oui mais dans ce cas les produits sont censés rester dans le circuit pharmaceutique ...
le grossiste reprend un truc qui n'est pas sorti de l'officine ... non ? :#
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Oui sauf que visiblement de nombreux pharmaciens n'ont pas cette notion de chaîne et remettent les trucs sortis dans leur stock sans aucun scrupule. Comment peut le grossiste peut-il le deviner ? Il ne peut pas. A cause d'imbéciles la chaîne n'est en fait pas du tout sécurisée.... :-(  


:=!
bultus bultusicon_post
J'arrive après la bataille, mais j'ai quand même envie de rajouter une couche :
Poussin, Pada, Pharma-espoir, Nux vomica et les autres ont parfaitement raison.

Les erreurs sont rares comme tu le dit Bécanne donc qu'est ce que ça te coûte de mettre le médicament en perte (un Lévotyrox ça coûte 2 euros!!).

- quand le médecin se trompe : nouvelle ordo
- quand le patient se trompe : il paye une nouvelle boîte et voit si un ami ne voudrait pas de son Doliprane effervescent
- quand on se trompe (très rare), bah on a merdé, on perd 10 euros (produit déstocké, je ne m'embête pas à mettre un motif pour une boîte de temps en temps)
- Si on n'a pas le dosage pour un examen, le patient modifie son rdv ou se pointe sans produit, la quasi totalité des labos a un stock de dépannage, ensuite ils font une ordo au patient pour récupérer leur produit et le filer à quelqu'un d'autre... ça c'est leur problème s'ils acceptent de faire confiance. J'ai ma déontologie pour moi, mes patients sont satisfaits, ils comprennent très bien.

Je ne dis certainement pas que je travaille nickel tout le temps, mais il y a des comportements qui sont faciles à changer et celui-ci en fait partie. J'ai appris à bosser dans des pharmas qui s'arrangeaient beaucoup avec leur déontologie et j'ai perdu mes mauvaises habitudes car je veux une pharmacie de qualité et je suis très critique vis à vis de mon exercice. De toute façon dans quelques temps, on devra tous suivre des normes et des certifications de qualité pour le bien des patients et de notre image.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ouf ! Le niveau semble revenir a la normale.

J'ai eu peur.
padaOne padaOneicon_post
Bah moi j'ai peur parce que maintenant je sais que les grossistes ont (malgré eux) plein de boîtes qui ont voyagé à gauche à droite :-| :paf
becanne becanneicon_post
et tout ça venant de chez moi. Qui fait vraiment le boulot comme un salopard
padaOne padaOneicon_post
Toi et d'autres, tu n'es malheureusement pas le seul :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 300 859

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques