Index du forum »»  L'installation »» Reprise d'officine et heures supplémentaires

Reprise d'officine et heures supplémentaires#15073

7Contributeur(s)
juju83padaOneManagerpoussin_arverneTMPsaumixramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
juju83 juju83icon_post
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de reprise je voudrais savoir si le repreneur est obligé de continuer à faire faire des heures sup' aux employés qui en exécutaient depuis toujours dans cette officine? Ces heures sup' peuvent-elle être réputées acquises même si le contrat est de 35 heures? Peut-on leur dire du jour au lendemain : ¨vous faisiez 4h sup' depuis toujours mais à la reprise ce ne sera plus automatique?
Merci d'avance
padaOne padaOneicon_post
Pétard c'est abusé :-o

Désolée de pas répondre à ta question, mais pourquoi est-ce qu'il n'embauchait pas 1 personne au lieu de faire faire des heures supp' quotidiennes ? :-o Pfff.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Les heures supplémentaires sont supplémentaires donc en dehors du contrat.

Le contrat est de 35H.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le heures sups ne sont jamais contractuelles. Le temps de travail légal est de 35 heures pour les TP.

Tu peux donc arrêter de leur faire faire des heures sups dès la reprise. Tu ne cours aucun risque vis a vis des salariés.

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Nous nous sommes croisés ;)
TMP TMPicon_post
il faut juste verifié que les heures sup ne sont pas marqué sur un avenant du contrat
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

il faut juste verifié que les heures sup ne sont pas marqué sur un avenant du contrat 


Ce ne serait pas légal.
TMP TMPicon_post
j'ai pas dis que c’était légal, j'ai juste dis qu'il fallait vérifier, je l'ai vu plusieurs fois écrit

du coup c'est un avantage acquis
et
le bordel pour faire marche arrière.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Même si c'est marqué, étant donné que c'est une close illégale, il est tout a fait possible de les arrêter.

Le Jurisprudence est très claire sur ce sujet. Le temps de travail légal est de 35 heures. Aucun contrat ou clause ne peut s'y soustraire.

Message édité par : poussin_arverne / 04-03-2015 13:58

TMP TMPicon_post
et tu te heurtes à l’hostilité de la masse salariale

démarrer une reprise d'activité par un conflit n'est pas la meilleure chose, sauf peut être dans le monde de la basse cour.

Je dis juste qu'il faut vérifier que cela est n'est marqué nul part
saumix saumixicon_post
de mémoire il y a une limite aux heures sups qui peunvent etre demandées a titre occasionnel au membres du personnel...10% du temps effectué si ma mémoire ne flanche pas.....
toute la question qui reste à se poser est : la présence de cette personne et son surcout sont ils utiles à la bonne marche de cette officine??
cette personne à t'eelle des besions pécuniers? désire t'elle réduire sa charge de travail?
aurais tu plus avantage a utiliser un étudiant quelques heures par semaine???
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Avec les marges de manœuvre actuelles de la pharmacie, personne ne peut avoir une structure viable au long terme si les salariés ont tous des HS chroniques.

Si le titulaire n'est pas capable d'expliquer ça a son équipe, mieux vaut ne pas se lancer, effectivement.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : poussin_arverne 

Le heures sups ne sont jamais contractuelles. Le temps de travail légal est de 35 heures pour les TP.

Tu peux donc arrêter de leur faire faire des heures sups dès la reprise. Tu ne cours aucun risque vis a vis des salariés.

 


oui et non. si cette situation durait depuis longtemps et chaque mois, le fautif est certes l'employeur, mais pour les salaries l'avantage peut être considéré comme acquis par les prudhommes...
padaOne padaOneicon_post
Une prime c'est un avantage, mais pas les heures supp' hein :-D :-D :-D
TMP TMPicon_post
bref cela veut dire que même si c'est pas légal c'est tendu du string a plume pour supprimer cela.
saumix saumixicon_post
a mon avis , tu pourrais créer un emploi si tu as bcp d'heures sup....et sermonner sur la baisse du chomage pour un autre.....
h.p
ramses2 ramses2icon_post
Citation : juju83 

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de reprise je voudrais savoir si le repreneur est obligé de continuer à faire faire des heures sup' aux employés qui en exécutaient depuis toujours dans cette officine? Ces heures sup' peuvent-elle être réputées acquises même si le contrat est de 35 heures? Peut-on leur dire du jour au lendemain : ¨vous faisiez 4h sup' depuis toujours mais à la reprise ce ne sera plus automatique?
Merci d'avance 

l idéal serait que la situation soit assainie d'ici la reprise.. il y a entre 5 et 6 mois entre compromis et reprise, demande à ce qu'il n'y ait plus les heures sup d'ici là et mets une réserve sur le compromis quant à ce problème...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 881

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques