Index du forum »»  L'installation »» marge et stock faible...

marge et stock faible...#15071

7Contributeur(s)
rieppadaOnedarlinettepharexcelbultuspoussin_arverneTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riep riepicon_post
bonjour ;
j’étudie une affaire

de 1.8M .....concurrence un peu mieux placé à coté a 800M


ça peut être pas mal mais la marge est faible je trouve env 27% (presta comprises)

cela peut il s’expliquer par le fait que les med chers (+150€) représentent 18% du CA ?

deplus je trouve le stock excessivement bas envi 100K€

y aurait il un truc que je ne pige pas ?
padaOne padaOneicon_post
Espace para de combien de m² (enfin espace vente quoi) ?
riep riepicon_post
@pada tout piti 30 M2 d'espace vente

mais la ventil est de 2.1:75%
5.5 et 10 env 15 %
et 19.6 10 %

et laissait pourtant penser a plus
darlinette darlinetteicon_post
la concurrence fait-t-elle 1 + gros CA?
discounteur?
padaOne padaOneicon_post
Moi aussi je suis à 75% pour le 2,1 et 9% pour le 20, mon espace para est plus petit que le sien.
Peut être qu'il ne stocke pas des gammes chères (type Av€ne, Nµxe, Mµstela) mais plutôt des gammes de labos raisonnables ? Donc pas du surstockage ?

Et son stock c'était un stock de 31 décembre ou c'était une moulinette qu'il t'a sorti un jour quelconque ?
Parce que perso en décembre je descends mes stocks de vignettés moi.
pharexcel pharexcelicon_post
Je confirme que si le CA des médicaments est très élevé, cela va forcément faire baisser la marge. Cela veut dire que 360k€ de ton CA est plus volatile que le reste... cela doit impacter le prix!

100k€ de stock cela doit représenter 26 jours de stocks quand la plupart des officines en porte 40 à 50 jours. Cela vient peut être de contraintes de stockage? ou de facilité de livraison de son répartiteur? ou des problèmes de trésorerie. Mais oui il faut poser la question.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
bultus bultusicon_post
C'est pas si bas que ça 100 000 euros, c'était mon stock il y a encore moins d'un an. Là je suis à 150. J'ai pas tant de promis que ça et j'arrive à répondre à la demande...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une année, où j'avais besoin d'un bon bilan pour un gros projet, j'ai descendu mon stock a 80ke pour 2,4 Me.

Et la pharmacie continuait a tourner normalement. C'était juste un peu dur quand les commandes sont arrivées en début d'exercice et que mon stock est passé à 240 Ke. en 15 jours ...
riep riepicon_post
que veux tu dire poussin ?

-oui lorsque le stock decroit on augmente la marge brut car les achats sont moindre et les ventes +\- toujours les même

mais bon ça trompe personne non ? a moins qu'il y ait une autre finalité que je n'ai pas vu ?
TMP TMPicon_post
je suis un peut con et je n'ai pas passé l'âge de se taper le ventre, mais les variation de stock sont intégré dans le calcule de la marge, donc avoir un stock faible ne change en rien la marge.

par contre il y a plus de liquidité sur le compte et cela permet d’être mieux vu de ton banquier.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

je suis un peut con et je n'ai pas passé l'âge de se taper le ventre, mais les variation de stock sont intégré dans le calcule de la marge, donc avoir un stock faible ne change en rien la marge.

par contre il y a plus de liquidité sur le compte et cela permet d’être mieux vu de ton banquier. 


Biensur que ça ne change pas la marge.

Mais 150 Ke de stock en moins, c'est 150 ke de résultat en plus, et de trésorerie. Les deux critères que regarde ton banquier avant de banquer pour un gros projet.

TMP TMPicon_post
c'est ce que j'ai marqué il me semble

c'est a riep que je répondais pas à Toi Qui Sait Toujours Tout Sur Tout

Message édité par : TMP / 04-03-2015 13:43

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 073 726

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques