Index du forum »»  L'installation »» Pharmacien gérant salarié

Pharmacien gérant salarié#14972

13Contributeur(s)
keewiNBR13michelmbultusDinosorus5CHpoussin_arvernequentinCamille110jytsaumixCalipharmapharm-mimieTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
J'ai lu en diagonale mais à l'instinct......fuit !
keewi keewiicon_post
Les chiffres donnés sont pendant l'exercice du pharmacien, la pharmacie est en gérance depuis août dernier, le chiffre a encore chuté un peu depuis. La gérante a l'air dépassé et le stock est très bas, aucun produit en direct.
saumix saumixicon_post
a vue de nez , si il peut monter à 50.000 et toi 50.000 , le " risque" d'emprunt reste à 100.000 euros sur un CA à remonter de 500.000.......
Cela parait jouable , si il n'y a par de vices cachés....
renseigne toi , si possible interroge le personnel , surtout si le vendeur ne lre veux pas!!!
h.p
Calipharma Calipharmaicon_post
Quel est l’intérêt d'un investisseur dans une boite de 500k€?
bultus bultusicon_post
Pourquoi ne pas vouloir prendre un emprunt?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Quel est l’intérêt d'un investisseur dans une boite de 500k€? 


C'est exactement ce que je me demandais. Ce CA ne peut être suffisant pour rémunérer un gérant + un investisseur ... :#
pharm-mimie pharm-mimieicon_post
Peut être que cette pharmacie a du potentiel et que dans 3 ans elle sera passé de 550 KE à 850 KE, l'investisseur ne gagnera pas dans l'immédiat mais à la revente de la pharmacie ou de ses pars sociales
jyt jyticon_post
Crois en un investisseur avertit, un dossier comme celui là, je ne le regarde même pas.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharm-mimie 

Peut être que cette pharmacie a du potentiel et que dans 3 ans elle sera passé de 550 KE à 850 KE, l'investisseur ne gagnera pas dans l'immédiat mais à la revente de la pharmacie ou de ses pars sociales 


Sauf que c'est à 2Me. que ça commence à avoir une chance de payer toute le monde ...

Message édité par : poussin_arverne / 18-02-2015 23:43

keewi keewiicon_post
Effectivement la pharmacie a un gros potentiel. L'investisseur achète aussi les murs avec un appartement au-dessus. Vous pensez que je n'y trouverai pas mon compte même en cas de forte plus-value?
J'avais quelques autres questions : la répartition du capital social induit quoi? Si ce n'est pas du 50/50? En cas de revente, les bénéfices de la vente sont répartis comment? Les dividendes éventuels sont bien répartis en fonction des nombres de part en l'occurrence 51/49?

Merci encore pour vos interventions.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Avec 50ke d'apport tu pourrais l'a racheter seule cette affaire...mais avec un crédit...
Je ne suis pas certain que ça soit une affaire pour toi, par contre l'investisseur en fait une belle je pense (avec ces conditions...)
M'installer avec 100ke (mais réellement mis 58ke) j'ai repris une affaire à 900ke...
TMP TMPicon_post
l’investisseur possède l'avantage de faire bénéficier de ses remises aussi

j'ai des remise hocépé et thewa que je n'aurais pas seul
je dois avoir une des 10 plus petites boites d'alsace

keewi keewiicon_post
Oui les commandes seraient en commun donc des remises que je n'aurai jamais eu seule pour une pharmacie de ce type. L'expérience, le coaching de mes titulaires, et leur proximité.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 257 895

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques