Index du forum »»  Etre titulaire »» www.lemonde.fr : Le Doliprane sera vendu 1,12 euro ...

www.lemonde.fr : Le Doliprane sera vendu 1,12 euro ...#14790

25Contributeur(s)
quentinMKIIIpharma-espoirBixente64bultusjytpoussin_arvernepotard92saumixsyncmasterpharmecoulManagerbenpharmpadaOneemeraude-michelmSurfingjeffcorto61gelule70Calipharmareve1345permethrineGuillaume86Dinosorus5CHami89
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Je ne donne pas de leçons et je ne suis pas gauchiste (ni droiteux d'ailleurs), j'observe la politique avec un mélange d'amusement, de dégoût et de consternation, et ça fait un moment que je n'en attends plus rien.
Et effectivement, ça m'amuse pas mal de voir trépigner les mecs de droite, depuis que la gauche est au pouvoir, de même que les mecs de gauche (et pas qu'eux) n'en pouvaient plus de NS et sa clique.

A propos des affaires: c'est comme les déclarations humoristiques dont on vient de parler: c'est largement partagé quel que soit le bord politique.

De plus, depuis 2012 le gouvernement mène une politique pas de gauche mais de centre droit, vous devriez être contents... non?
pharmecoul pharmecoulicon_post
C'était quoi au fait le thème du post ?
Ah oui, le prix du doliprane !
;-)
MKIII MKIIIicon_post
c'était pas plutot "comment générer du flux sur un site ami mais néanmoins concurrent"
quentin quentinicon_post
Les deux sites sont amis et complémentaires.
Ils sont associatifs, je n'y vois aucune concurrence même si celui-ci a une meilleure audience.
Concernant la politique, nous avons un gouvernement centre droit depuis septembre 2014 et je considère que c'est une avancée.
Ne plus croire en rien, ne plus s'engager, allons jusqu'au bout, ne pas voter, c'est indirectement jouer le jeu des extrêmes.
Il y a une différence entre un gouvernement de droite et de gauche, maintenant chacun ses idées et bonne année 2015. :-kiss)
Manager Managericon_post
Je vois que les années se suivent et ... Pas la peine d'être agressif à l'égard de mon ami Bixente, il ne fait que de défendre des valeurs qui semblent échapper à quelques uns et en premier lieu la loyauté.

Bonne année quand même.

Concernant le sujet d'origine, c'est à dire la diffusion par les médias du futur prix du Dol.. ce ne serait rien si la fausse information ne s'était limité qu'au Monde. Hier matin lorsque mon radio réveil s'est mis en marche, Europe1 rependait la même bonne nouvelle en expliquant que le gouvernement avait négocié avec San.. une baisse de prix contre l'absence de générique... :paf

Si ce n'est pas organisé... On va devoir justifier et re-justifier etc. A qui profite le crime ? Sinon à San... parce qu'on est d'accord les journalistes n'ont pas parlé des paracétamol concurrent.
quentin quentinicon_post
Merci de l'info et de cette analyse pertinente dans le à qui pourrait profiter le crime.
Bixente est effectivement très loyal et je crois l'être aussi.Ses post sont souvent très intéressant et le travail qu'il fait sur ce site remarquable.
J'ai toutefois connu des modérateurs plus....modérés mais je ne lui jette pas la pierre car je serais sans doute bien en dessous de lui si pareille tâche m'était confiée.
Merci pour votre contribution indispensable à notre profession.
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.leparisien.fr/societe/doliprane-seulement-1-centime-de-baisse-debut-janvier-31-12-2014-4411127.php

Doliprane : seulement 1 centime de baisse début janvier...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : quentin 

Merci de l'info et de cette analyse pertinente dans le à qui pourrait profiter le crime.
Bixente est effectivement très loyal et je crois l'être aussi.Ses post sont souvent très intéressant et le travail qu'il fait sur ce site remarquable.
J'ai toutefois connu des modérateurs plus....modérés mais je ne lui jette pas la pierre car je serais sans doute bien en dessous de lui si pareille tâche m'était confiée.
Merci pour votre contribution indispensable à notre profession.
 


Arrêté de lécher (_*_) ... A ce stade tu risques d'attraper des votons sur la langue :-D :-D :-D
quentin quentinicon_post
Pour sur, il y en a bien un avec qui je ne risque pas de faire de la lèche :-D :-D :-D
benpharm benpharmicon_post
hello tout le monde
je viens de passer à la pharma, le prix du doliprane est de 1.19 euros + 0.82 d'honoraire! soit 2.01 et non 1.94 comme annoncé !

vous pouvez confirmer??? ( je suis sous alliadix)
padaOne padaOneicon_post
alala je pense que je vais me prendre un Atarax ou 2 avant de retourner au boulot demain moi.... :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui c'est normal, le prix du Paracétamol ne baisse que le 2 janvier.
benpharm benpharmicon_post
dac merci
emeraude- emeraude-icon_post
Je viens de passer à la pharmacie pour voir si tout s'était bien passé.
le prix de vente du doliprane 1g cp sec est à 1.19 euros sur la fiche produit. Du gros n'importe quoi en perpective. Je fais quoi demain ? Je le vend combien au client au comptoir :-|
michelm michelmicon_post
j y suis aller aussi
quand sur lgp tu le tape en vente se met automatique 0.82 en honraire
donc cette aprem ca faisait 2.01 avant la baisse de demain
par contre sur la fiche produit il est bien a 1.19
Surfingjeff Surfingjefficon_post
Au 1er janvier 2015, le doliprane est bien à 1,19 € TTC + 0,82€ TTC (honoraire) = 2,01 € TTC
A partir du 2 janvier 2015, le prix fabicant HT du doliprane baisse à 0,80 € HT , donc mécaniquement le prix public TTC passe à 1,12 € TTC + Honoraire (0,82 € TTC) = 1,94 € TTC SAUF que le pharmacien dispose d'un délai d'écoulement des stocks de 50 jours et peut donc le vendre à 2,01 TTC jusqu'au 20/02/2015 (date d'opposabilité) !
padaOne padaOneicon_post
Citation : Surfingjeff 

Au 1er janvier 2015, le doliprane est bien à 1,19 € TTC + 0,82€ TTC (honoraire) = 2,01 € TTC
A partir du 2 janvier 2015, le prix fabicant HT du doliprane baisse à 0,80 € HT , donc mécaniquement le prix public TTC passe à 1,12 € TTC + Honoraire (0,82 € TTC) = 1,94 € TTC SAUF que le pharmacien dispose d'un délai d'écoulement des stocks de 50 jours et peut donc le vendre à 2,01 TTC jusqu'au 20/02/2015 (date d'opposabilité) ! 


Ah bon :-o Vraiment nawak :-o

Par contre je pense pas qu'on puisse le vendre à 2 tarifs différents selon que ce soit une vente ordo ou une vente directe donc ça sera 1,94€ quoi.
padaOne padaOneicon_post
Bon, je viens de faire la MAJ de la base des Produits sur Win, le problème est que la plus récente qui soit dispo est datée du 1er janvier, et donc mon Dolip est à 2,01 avec CEPS à 1,19....
Ca sera donc 2,01 aujourd'hui :-D

:b Gné :b

Message édité par : padaOne / 02-01-2015 08:44

corto61 corto61icon_post
ok moi aussi ...mais que va t il se passer si la sécu considère qu'au 2/01 tous les doliprane sont à 1.94 pp :rejet des dossiers ?
padaOne padaOneicon_post
Non comme disait je sais plus qui on a 50j pour vendre à 2,01€....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 063 597

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques