Index du forum »»  L'installation »» Acheteurs attendez

Acheteurs attendez#14766

12Contributeur(s)
Dinosorus5CHmichelmreve1345Jezek89TMPlibrebosserastacouerelili33ERNAMbultusCalipharmafannyB80
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
reve1345 reve1345icon_post
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20141218&numTexte=146&pageDebut=21408&pageFin=21415

en plus de celles des génériques :-(
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu veux surement parler de baisse de CA car -15% de marge on peut tous fermer !
La marge (en %) est relativement bonne en 2014. La dessus on a pas à se plaindre...
Je pense plus à une baisse de 2 à 3% mais ca reste une opinion. Puisqu'on est tous dans le 'brouillard' il est difficile voir impossible de prédire cela. Certains feront +3 d'autres -3...dépendant de la typologie d'officine.
Aussi, de nombreuses officines sont génériques dépendant. Sans la marge générique ces pharmacies sont presque à mettre la clé sous la porte...

Citation : reve1345 

Je viens de lire un article sur le moniteur avec de nouvelles baisses (en plus de celles de génériques)...oulala ça fait peur, je comprends bien ton post initial :-P , mais bon je veux être ma propre patronne :-)

A combien estimez vous la baisse de marge par rapport à cette année (nouvelle rémunération+ baisse des tarifs....) allez moi je dis 15%, qui dit plus ?? :-|



Citation : bultus 

Citation : rastacouere 

alors vous allez me dire,

ouiiiiiiiii c'est de la méthode coué, tu te voiles la face, l'honoraire à la boite, les remises 40% max, j'en passe et des meilleures..



Non moi je te dis bravo pour ta motivation, et je suis sûre que tu vas y arriver car on sent que tu as étudié le truc et que tu es raisonnable sur ce que tu attends de ton travail. Je suis sûre que tu seras comblé.
:=!  
 
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Acheteurs, servez vous de la conjoncture pour négocier à la baisse vos propositions !
reve1345 reve1345icon_post
15% c'est abusé alors....désolée...donc si j'ai bien compris max 5-7% de perte pour l'année à venir......en faisant un prévisionnel à -10% pour faire une offre au titulaire c'est bon ?

Citation : Dinosorus5CH 

Tu veux surement parler de baisse de CA car -15% de marge on peut tous fermer !
La marge (en %) est relativement bonne en 2014. La dessus on a pas à se plaindre...
Je pense plus à une baisse de 2 à 3% mais ca reste une opinion. Puisqu'on est tous dans le 'brouillard' il est difficile voir impossible de prédire cela. Certains feront +3 d'autres -3...dépendant de la typologie d'officine.
Aussi, de nombreuses officines sont génériques dépendant. Sans la marge générique ces pharmacies sont presque à mettre la clé sous la porte...

Citation : reve1345 

Je viens de lire un article sur le moniteur avec de nouvelles baisses (en plus de celles de génériques)...oulala ça fait peur, je comprends bien ton post initial :-P , mais bon je veux être ma propre patronne :-)

A combien estimez vous la baisse de marge par rapport à cette année (nouvelle rémunération+ baisse des tarifs....) allez moi je dis 15%, qui dit plus ?? :-|



Citation : bultus 

Citation : rastacouere 

alors vous allez me dire,

ouiiiiiiiii c'est de la méthode coué, tu te voiles la face, l'honoraire à la boite, les remises 40% max, j'en passe et des meilleures..



Non moi je te dis bravo pour ta motivation, et je suis sûre que tu vas y arriver car on sent que tu as étudié le truc et que tu es raisonnable sur ce que tu attends de ton travail. Je suis sûre que tu seras comblé.
:=!  
 
 
TMP TMPicon_post
Citation : reve1345 

mulhouse

Citation : TMP 
Citation : reve1345 
bonjour,
je suis parfaitement d'accord avec vous. Pour ma part je suis intéressée par une officine en Alsace et j'attends de voir ce que va donner la nouvelle rémunération.
D'après vous à partir de quand on aura une meilleure visibilité pour faire une proposition ?
Claire 

dans quel coin ?
je suis pres d'haguenau 
 


2 pharma vient de se vendre sur mulhouse
la porte jeune equi est passée Lafayette
et Weil qui a vendu 1M5 alors que j'avais un client a 1M8
lol

reve1345 reve1345icon_post
t'es bien renseignée ;-) et ne voient que les grosses officines...


Citation : TMP 

Citation : reve1345 

mulhouse

Citation : TMP 
Citation : reve1345 
bonjour,
je suis parfaitement d'accord avec vous. Pour ma part je suis intéressée par une officine en Alsace et j'attends de voir ce que va donner la nouvelle rémunération.
D'après vous à partir de quand on aura une meilleure visibilité pour faire une proposition ?
Claire 

dans quel coin ?
je suis pres d'haguenau 
 


2 pharma vient de se vendre sur mulhouse
la porte jeune equi est passée Lafayette
et Weil qui a vendu 1M5 alors que j'avais un client a 1M8
lol

 
TMP TMPicon_post
2 ans 1/2 madataire chez Garinot, j'avais les deux en madats

pourquoi que les grosses ?
il est plus important de voir la rentabilité que le CA

j'ai participer à la vente de Staff
et je t'assure que pour une pharma ce ce CA la elle degage une marge terrible
reve1345 reve1345icon_post
vs êtes mieux placé que moi alors...si slmt je vs avez comme négociateur pr mon projet :p

Citation : TMP 

2 ans 1/2 madataire chez Garinot, j'avais les deux en madats

pourquoi que les grosses ?
il est plus important de voir la rentabilité que le CA

j'ai participer à la vente de Staff
et je t'assure que pour une pharma ce ce CA la elle degage une marge terrible 
TMP TMPicon_post
vous pouvez toujours m'envoyez votre bilan

je me suis (re) instalé a paques donc je ne vous piqurez pas le projet
c'est mulhouse ville ou campagne ?

mail en MP si besoin

ma premiere pharma avait un CA de 520KE et des charges salaaire+loyer de moins de 30KE
le CA n'est pas tout

dans mes nombreux mandats j'avais un pharma qui est passée de 950K à 2M8
grace à un trasfert en CC
sont EBE n'a pas bougé ...

je lui ai proposé 1M250
elle est toujours en vente

Message édité par : TMP / 24-12-2014 00:01

reve1345 reve1345icon_post
campagne, le bilan je ne px l'envoyer comme ça mais je px donner les chiffres clés ? vs vlz quoi ?

Citation : TMP 

vous pouvez toujours m'envoyez votre bilan

je me suis (re) instalé a paques donc je ne vous piqurez pas le projet
c'est mulhouse ville ou campagne ?

mail en MP si besoin

ma premiere pharma avait un CA de 520KE et des charges salaaire+loyer de moins de 30KE
le CA n'est pas tout

dans mes nombreux mandats j'avais un pharma qui est passée de 950K à 2M8
grace à un trasfert en CC
sont EBE n'a pas bougé ...

je lui ai proposé 1M250
elle est toujours en vente

Message édité par : TMP / 24-12-2014 00:01

 
TMP TMPicon_post
avec un bilan complet je peux vous donnez le juste prix
avec que qlq chiffres pas grand chose vous avez qu'a dire à votre mandataire que je suis votre conseil externe

en plus je suis gratos
reve1345 reve1345icon_post
campagne, le bilan je ne px l'envoyer comme ça mais je px donner les chiffres clés ? vs vlz quoi ?

Citation : TMP 

vous pouvez toujours m'envoyez votre bilan

je me suis (re) instalé a paques donc je ne vous piqurez pas le projet
c'est mulhouse ville ou campagne ?

mail en MP si besoin

ma premiere pharma avait un CA de 520KE et des charges salaaire+loyer de moins de 30KE
le CA n'est pas tout

dans mes nombreux mandats j'avais un pharma qui est passée de 950K à 2M8
grace à un trasfert en CC
sont EBE n'a pas bougé ...

je lui ai proposé 1M250
elle est toujours en vente

Message édité par : TMP / 24-12-2014 00:01

 
TMP TMPicon_post
sur ce je vais dodotter
j'etais de garde la nuit derniere
et mes 5 filles vont etre en forme demain je penses

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
:-D
On peut savoir quel est cet ebe de cette pharma passée de 950 à 2M8 ?




Citation : TMP 

sur ce je vais dodotter
j'etais de garde la nuit derniere
et mes 5 filles vont etre en forme demain je penses

 


Message édité par : Dinosorus5CH / 24-12-2014 07:52

TMP TMPicon_post
passage de 40 d'ouverture à 70h
+
loyer qui passe de 0 à 40KE
Calipharma Calipharmaicon_post
La rentabilité c'est une chose, mais faut pas oublier les conditions de travail. Pour ma part je préfère la pharma de 2,8M ou je viens 3 jours par semaine à celle de 950 ou je fais les 50h d'ouverture 6j/7 :#

Message édité par : Calipharma / 24-12-2014 10:32

TMP TMPicon_post
3 jours par semaine ?

ah ?
et tu progresse encore en marge et en CA
Calipharma Calipharmaicon_post
Ça dépend de l'outil de travail, du titulaire et des collaborateurs, mais je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
fannyB80 fannyB80icon_post
Bravo Rastacouere !!!! Effectivement ce n'est jamais le moment et ce ne le sera jamais.... Faut se sortir les doigts du C.U.L et y aller !! Jour J demain pour moi !!!
fanny
TMP TMPicon_post
je penserais a toi demain alors fanny
dans quel coin ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 698 953

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques