Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Cytotec : faire des délivrances à l'unité... Ce serait bien

Cytotec : faire des délivrances à l'unité... Ce serait bien#14749

7Contributeur(s)
charles17padaOnemichelmAleatoirepoussin_arvernesyncmasterBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Oh vous Autorité gouvernementale qui nous lisez de temps en temps.
Pouvez vous vous pencher sur la délivrance du Cytotec, lequel serait plus judicieux à l'unité ou voir avec le labo pour faire des boîtes unitaires ou fournir les gynécos (dans la pose de stérilet)
Pour du gaspillage....en voilà encore un bel exemple !

Aussi pouvez vous augmenter les salaires des préparateurs de 10% pour juillet 2015. Merci.
padaOne padaOneicon_post
Oui ou que le labo fasse des boîtes de 4 tout simplement.
michelm michelmicon_post
ou pas.. le conditionnement est indiqué pour l'amm
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je colle ici ma réponse de l'autre post en rapport :

Le MISOPROSTOL per os ou intra-vaginal n’a pas fait la preuve de son efficacité pour faciliter la pose d’un DIU (au cuivre ou au lévonorgestrel) mais augmente les effets secondaires.

Il n’y a, à ce jour, aucune conclusion possible quant à l’intérêt de l’utilisation du MISOPROSTOL chez les patientes nullipares avant la pose, de DIU.

Ref : Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) 2013. État des lieux et expertise de l’usage hors AMM du MISOPROSTOL en gynécologie-obstétrique.

Le labo ne va donc pas faire de conditionnement pour un usage non validé.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est ce que j'allais dire.
syncmaster syncmastericon_post
A la clinique du coin c'est les gynécos qui fournissent le comprimé... parfois on le voit même agrafé à l'ordonnance...
Bixente64 Bixente64icon_post
A l'époque, j'étais visiteur médical et j'avais cette spécialité comme concurrent...
Comme les médecins adorent les arguments très techniques, mais véridiques, nous avions trouvé celui-ci, lié à un effet laxatif plutôt efficace de la dite spécialité :

Cytotec, sitôt chiotte.

...
Pratique avant la pose d'un D.I.U. :-?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Un centre de pharmacovigilance a relevé des prescription de misoprostol + colchicine à visée laxative :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 686 356

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques