Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» refus de règlement CPAM malgré AME à jour

refus de règlement CPAM malgré AME à jour#14724

5Contributeur(s)
bubolleAntoine_pharmabultuspotard92lavrille
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
bubolle bubolleicon_post
bonjour,
j'ai facturé 3 factures avec une AME pendant la période de validité des droits de l'assuré (sur la carte d'AME) mais le CPAM 77 refuse le règlement car celui ci n'est plus assuré chez eux..
je n'ai ni le numéro de téléphone ni autre moyen de joindre l'assuré (rien sur les pages jaunes) et la CPAM n'a aucune idée où l'assuré a été transféré

comment faire pour ne faire rembourser ???
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
On a plus ou moins le meme cas, sinon qu'on a un tuyau sur la CPAM d'accueil.... Et je viens de reprendre la gestion du TP...
C'est toujours l’éternel débat, mais pour moi attestation scanner à jour et opposable devrait valoir obligation de paiement (ça vaut pour les mut aussi qui n'ont pas signalés l'arret du contrat) , en général on rebascule sur le client et on voit avec lui, mais si qqn a un texte (aussi bien sur ton cas que sur tout cas de mut) qui pourrait appuyer nos couriers... Ou savoir comment vous gerer chez vous ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
bubolle bubolleicon_post
je les ai rappelé hier et effectivement le scan de la carte d'AME est une pièce justificative suffisante pour obtenir le remboursement selon l'opératrice
a suivre donc...
bubolle bubolleicon_post
j'ai de nouveau eu la CPAM et comme l'assuré à changé de caisse, elle ne nous remboursera pas...
on me conseille d'appeler à chaque fois la CPAM pour vérifier les droits des assurés AME... comme si on avais du temps à perdre.... :-o sinon de refuser les AME...

on n'a plus qu'a s'assoir sur l'argent perdu... :paf
bultus bultusicon_post
C'est pas normal! Tu devrais insister, ça sert à quoi de faire des cartes s'il faut appeler à chaque fois? La moindre des choses est qu'ils te donnent la nouvelle CPAM. Ils ont accès à ce genre d'infos
potard92 potard92icon_post
si tu n'aboutis toujours pas
tu peux transmettre le dossier au syndicat du 77 si tu y adhères.
;-)dans mon cas ça a toujours bien fonctionné!
lavrille lavrilleicon_post
Moi c'est les complémentaires cmu qui me donnent du fil à retordre.
Ils ne payent pas les dossiers mais ne m'envoient pas de rejet.
Aucun retour donc ça passe inaperçu, jusqu'à ce que je fasse la liste des dossiers non contrôlés.

Là je tente de contacter la caisse (déjà rien que ça faut avoir du temps devant soi) et ensuite on me dit "ah oui effectivement je passe en traitement manuel" et puis les mois passent...........et ce n'est qu'après maintes relances que j'arrive à un règlement :-|
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 787 249

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques