Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Difficultés des pharmaciens

Difficultés des pharmaciens#14719

25Contributeur(s)
Oxynitrinepharma-espoirTMPcorto61FuturPotardbultussouchaireFarmacienloulou77rieppharmaceuticpoussin_arverneManagershamy45padaOnemichelmDinosorus5CHFinou44Bixente64CzeorcaKenshoopotard92Theriaque2duchePaquitoweb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Finou44 

Je donne des cours de pharmaco dans un école d'ostéo et j'ai des étudiants qui ont eu pharma au concours PACES et ne l'ont donc pas pris car très mauvaise image du métier (mercantile +++, "pour ceux qui ont raté médecine/dentaire..." etc....) :-(  


Ouais enfin je demande à voir ça, parce que pour avoir pharma il faut s'inscrire spécifiquement au concours pharma puis passer l'épreuve pharma. Le mec qui veut que médecine, il a aucun intérêt à s'inscrire en pharma. Après oui il y a des étudiants qui passent médecine et pharma et qui laissent leur place en pharma si ils sont reçu en médecine.

Ca c'est l'excuse bidon pour pas passer pour un con devant les gens. Déjà à l'époque de l'ancienne P1, on entendait souvent des "j'ai eu dentaire mais comme je voulais que médecine, j'ai pas pris ma place en dentaire"... Mon oeil oui !!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Exact.
corto61 corto61icon_post
bah ,quand on traîne derrière soi une image d'éternel ringard et de nanti ,c'est comme ça ...
c'est sujet à la polémique comme pour l’enquête de famille rurale sur le prix des médicaments non remboursés (le grand écart ) .la population a besoin de" point d'ancrage "...pour le pharmacien ,leur point d'ancrage ,c'est le notable riche et gras !
on fait avec ,on s'en fout ....et on dépoussière !
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Manager 

On va dire qu'il y en a un qui porte des lunettes noires et l'autre des roses et que comme d'habitude la ou les vérités sont au milieu.


Franchement, je ne vois pas ce que Michou et Gilbert Montagné viennent faire dans cette démonstration... ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Finou44 Finou44icon_post
Citation : pharma-espoir 

Ouais enfin je demande à voir ça


Véridique et garanti sur facture! ;-)
Après ces étudiants ce sont peut-être inscrits à tous les modules du concours "au cas où", mais ce qui est sur c'est que sur une promo d'à peine 30 j'en ai 2 qui ont été reçu en pharma (et un certain nombre également qui ont raté la PACES, mais ça c'est une autre histoire!)
Czeorca Czeorcaicon_post
C'est vrai que refuser Pharma pour faire Ostéo, en terme d'emploi c'est un choix de champion...

Les écoles d'ostéo donne des cours de pharmaco???? Ils ne savent plus comment justifier leurs prix exhorbitants?
Farmacien Farmacienicon_post
Non mais si les gens désertent pharma c'est parce qu'il y a peu d'argent à la clef

Ça interessere qui de bosser 35h pour toucher entre 2000-2500e sans évolution de carrière si ce n'est devenir titulaire qui on le rappelle est devenu très compliqué

Il y a toujours l'industrie mais la concurrence est très rude et le salaire pas forcement mirobolant pour des cadres "qui ne comptent pas leurs heures"

Les gens s'en fichent du prestige, ils veulent juste l'argent, y'a qu'à voir l'attrait pour dentaire. Combien de gens en médecine disent "J'aurais du faire dentiste"

bultus bultusicon_post
Citation : Farmacien 

Ça interessere qui de bosser 35h pour toucher entre 2000-2500e
 


?? Tu sors d'ou ???????!! :-o
Demande autour de toi, qd t'aura pris quelques baffes tu reviendra me répondre
corto61 corto61icon_post
Citation : Farmacien 

Non mais si les gens désertent pharma c'est parce qu'il y a peu d'argent à la clef

Ça interessere qui de bosser 35h pour toucher entre 2000-2500e sans évolution de carrière si ce n'est devenir titulaire qui on le rappelle est devenu très compliqué

Il y a toujours l'industrie mais la concurrence est très rude et le salaire pas forcement mirobolant pour des cadres "qui ne comptent pas leurs heures"

Les gens s'en fichent du prestige, ils veulent juste l'argent, y'a qu'à voir l'attrait pour dentaire. Combien de gens en médecine disent "J'aurais du faire dentiste"

 ceux qui bossent que pour la thune finissent alcoolos ,aigris ,polémistes ,râleurs ,bref malheureux ! 2500 euros/mois pour 35 h à regarder la pendule en attendant de partir en courant ....mais tu les mérites même pas ,mon gars !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lol

Parfois je me demande d'où certains sortent ... :# :-D
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Malheureusement c'est un peu le discours des jeunes d'aujourd'hui :#
Tu veux faire quoi plus tard ? Je veux un métier qui paie bien sans trop d'inconvénients et autres contreparties !
michelm michelmicon_post
problème de société et aussi selon moi d"éducation des parents...
Kenshoo Kenshooicon_post
Ah oui quand meme :-o

Donc bosser 35h pour "que" 2500€ mensuel tu veux pas
Mais bosser dans l'industrie c'est dur, parce qu'il y a de la concurrence, et en plus on compte pas ses heures.

Tu te rends compte que tu te ridiculises avec des inepties de la sorte ? Pire, tu méprises ceux qui travaillent dur pour le SMIC, et encore ceux là se considèrent parfois comme chanceux d'avoir un job
Farmacien Farmacienicon_post
Ce qu'il faut se mettre dans la tête, c'est que les études de santé sont à part.
En général les facs sont mixtes entre : dentaire, kiné, pharma, médecine

Donc peut être que 2500e (et encore il faut le trouver le job parce que c'est devenu galère de choper un CDI en pharma) pour 35h ça fait rêver les français, mais dans le pole santé c'est juste risible

Quand à l'industrie il y a de la concurrence, beaucoup, que ça soit avec d'autres professions (ingénieurs, chimistes...) qu'entre pharmaciens. Ensuite ne pas compter ses heures c'est pas un problème si le salaire suit mais si le salaire est fixe c'est quoi l’intérêt

Il ne faut pas forcement penser que les gens sont faignants, ceci dit en pharmacie il y a très peu d'activité libéral. Certains aimeraient faire plus d'heures mais n'ont en pas la possibilité et d'autres aimeraient carrément travailler mais ne trouvent rien

La pharmacie qui était florissante par le passé se casse la gueule, c'est pas avec des campagnes "Pharma c'est pour moi" que ça changera.
potard92 potard92icon_post
malheureusement vrai!
je connais uns étudiante qui a refuser pharma l'an dernier pour repasser kiné.

;-)

Citation : pharma-espoir 

Citation : Finou44 

Je donne des cours de pharmaco dans un école d'ostéo et j'ai des étudiants qui ont eu pharma au concours PACES et ne l'ont donc pas pris car très mauvaise image du métier (mercantile +++, "pour ceux qui ont raté médecine/dentaire..." etc....) :-(  


Ouais enfin je demande à voir ça, parce que pour avoir pharma il faut s'inscrire spécifiquement au concours pharma puis passer l'épreuve pharma. Le mec qui veut que médecine, il a aucun intérêt à s'inscrire en pharma. Après oui il y a des étudiants qui passent médecine et pharma et qui laissent leur place en pharma si ils sont reçu en médecine.

Ca c'est l'excuse bidon pour pas passer pour un con devant les gens. Déjà à l'époque de l'ancienne P1, on entendait souvent des "j'ai eu dentaire mais comme je voulais que médecine, j'ai pas pris ma place en dentaire"... Mon oeil oui !!  
souchaire souchaireicon_post
Oxynitrine est ce que tu comptes récupérer ce qui ne t'a pas été payé dans l'autre pharmacie...je crois bien que tu peux récupérer jusqu'à 3 ans de salaire...si elle t'a payé coef 400 au lieu de 500...à vérifier mais je crois bien que tu peux réclamer sur 3 ans.... :-D :-D :-D JOYEUX NOEL ;-) ;-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : souchaire 

Oxynitrine est ce que tu comptes récupérer ce qui ne t'a pas été payé dans l'autre pharmacie...je crois bien que tu peux récupérer jusqu'à 3 ans de salaire...si elle t'a payé coef 400 au lieu de 500...à vérifier mais je crois bien que tu peux réclamer sur 3 ans.... :-D :-D :-D JOYEUX NOEL ;-) ;-)
 


Disons que je ne suis pas procédurier. J'étais dans une période de chômage qui durait depuis 7 mois, ce titulaire me proposait un CDD de 7 mois à coeff 400 à prendre ou à laisser.
J'ai accepté en connaissance de cause : il me sortait d'une inactivité qui pouvait m'être préjudiciable à long terme (car les employeurs ont peur des personnes en inactivité depuis longtemps) en échange de quoi il avait un adjoint "low cost". Du donnant donnant en somme.
Et j'avais fixé une seule condition : me faire des CDDs de 2 ou 3 semaines s'enchaînant afin de me libérer plus facilement en cas de proposition d'emploi plus intéressante (en terme de distance et de salaire).
Il râlait le jour où je suis parti, mais avec ce coeff. je n'ai eu aucun scrupule à le planter. Faut pas enc.... mémé dans les rosiers quand même ! :-)

NB: C'est d'ailleurs lamentable qu'un salarié ne puisse quitter un CDD comme il le veut pour un autre poste, sans préavis. Après tout ce serait à l'employeur de faire en sorte que son salarié ne le quitte pas brusquement.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Farmacien 
Ça interessere qui de bosser 35h pour toucher entre 2000-2500e sans évolution de carrière si ce n'est devenir titulaire qui on le rappelle est devenu très compliqué
 


Franchement, 2500 euros toute sa vie pour un poste à responsabilité, et après 7 ans d'études + concours, c'est loin d'être du vol.
Il y en a qui palpent bien plus, et qui travaillent beaucoup moins (RATP, SNCF, Air France, administrations, etc...).
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Juste pour info, pharma c'est 6 ans dont un concours et il y en a qui palpent bcp moins ...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Theriaque2 

Juste pour info, pharma c'est 6 ans dont un concours 


Pour les primants... Pas la majorité donc.

Message édité par : Oxynitrine / 20-12-2014 18:19

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 194 725

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques