Index du forum »»  L'installation »» Nouvelle marge et prévisionnel

Nouvelle marge et prévisionnel#14684

17Contributeur(s)
CalipharmapharmalienDinosorus5CHloulou77pharmaceuticpadaOnebultustomichelamicheKenshoopharma-espoirpoussin_arverneEl_TotoNBR13ami89Theriaque2MKIIIlibrebosse
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bien sur qu'on est gagnant... C'est pas le Pérou.. Mais bon, c'est déjà ça.. Quant à la Marge brute, n'en parlons plus.. Les jeunes s'installent sans savoir ce que c'est... Je comprends mieux pourquoi ils font "maquer"
pharmaco
Calipharma Calipharmaicon_post
ahh ces jeunes, tous les mêmes ;)
réflexion de vieux c** ? :=!
El_Toto El_Totoicon_post
Allez, si je peux mettre ma petite pièce je dirais légère augmentation grâce aux remises gé sur factures qui permettent de gratter qq € sur les molécules que le génériqueur n°1 n'a pas (genre mometazone pour ceux qui font pas Sandoz par ex).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : El_Toto 

Allez, si je peux mettre ma petite pièce je dirais légère augmentation grâce aux remises gé sur factures qui permettent de gratter qq € sur les molécules que le génériqueur n°1 n'a pas (genre mometazone pour ceux qui font pas Sandoz par ex). 


Quelques points de plus sur 5% du volume (et encore, ça reste a prouver), pourraient compenser 15 à 25 points perdus sur 95% ?

:-o
NBR13 NBR13icon_post
Citation : pharmaceutic 

Bien sur qu'on est gagnant... C'est pas le Pérou.. Mais bon, c'est déjà ça.. Quant à la Marge brute, n'en parlons plus.. Les jeunes s'installent sans savoir ce que c'est... Je comprends mieux pourquoi ils font "maquer"
 


J'aimerai m'installer cher mr ou mme, je connais la marge brute mais si vous avez des conseils pour nous futurs titulairs, ils sont les bienvenus
ami89 ami89icon_post
Pour l'honoraire, il y a 9 codes actes : http://t.co/BAV4FZ6vxH .
Je ne comprends toujours pas en quoi c'est un honoraire, et quel intérêt de le séparer du prix du médicament...

:-(

Je ne vois vraiment pas comment certains espèrent s'en sortir gagnants... :-?
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Pour l'honoraire à l'ordonnance, faut il que les 5 lignes soit des médicaments remboursés ou peut il y avoir du NR ?

edit
en fait j'ai ma réponse :

Seuls les médicaments donnant lieu à la facturation d’un honoraire de dispensation sont pris en compte pour la facturation de l’honoraire complexe

Message édité par : Theriaque2 / 06-12-2014 12:15

MKIII MKIIIicon_post
On va se remettre à separer les bizones, quel progres.
Sans parler de mettre 2 formes différentes de paracetamol pour atteindre les sacro saintes 5 lignes
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais pour ceux qui disent qu'on va forcément en sortir perdant, est-ce que vous pouvez mettre votre calcul précis ici svp ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : MKIII 

On va se remettre à separer les bizones, quel progres.
Sans parler de mettre 2 formes différentes de paracetamol pour atteindre les sacro saintes 5 lignes
 


C'est possible ça ?
bultus bultusicon_post
Lol, tu as déjà réfléchi à la manière de grapiller un max? ;-)
MKIII MKIIIicon_post
oula non, c'est les autres qui feront ca (1 euro par bizone 20 fois par jour, 300 jours par an, tres peu pour moi).
ami89 ami89icon_post
On va forcément en sortir perdant, non pas parce qu'on nous a mis en place un système de rémunération chelou (qui revient à tourner autour du pot) mais surtout parce qu'on n'arrête pas de baisser les prix.

Le seul moyen de ressortir "gagnant" c'est d'augmenter le volume ou de passer à des molécules + coûteuses... Pas terrible pour la population.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais non, cette rémunération rend moins dépendante le pharmacien du prix du médicament, puisqu'il est assuré de toucher 0,80€ (puis 1€) pour chaque boite délivrée, quelque soit son prix.

Je ne dis pas qu'on sera gagnant, la nouvelle rémunération reste dépendante des volumes par exemple, mais c'est beaucoup plus complexe que ce que certains croient.
NBR13 NBR13icon_post
baisse des prix des génériques en date du 05/12 sur le JO :-?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029837693&dateTexte&categorieLien=id
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : NBR13 

baisse des prix des génériques en date du 05/12 sur le JO :-?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029837693&dateTexte&categorieLien=id 


Petite question : ces nouveaux prix tiennent-ils compte de l'honoraire ? Je pense que non, mais si c'est le cas on va prendre super cher !!
Kenshoo Kenshooicon_post
Citation : MKIII 

oula non, c'est les autres qui feront ca (1 euro par bizone 20 fois par jour, 300 jours par an, tres peu pour moi).
 


Le fait de passer une bizone en 2 ordos ne te fera gagner que 50 centimes, et encore si sur chaque partie tu as 5 produits ou plus.

Sachant que :

- il te faut 5 minutes pour faire la manip (finir la première ordonnance, repasser la carte vitale, la date de prescription, l'eventuel renouvellement, puis resécuriser la zone non ALD),
- tu compares ces 0,5 € au taux horaire de ton adjoint ou ta préparatrice qui fait la manip (on va considérer que le tient est gratuit :-o)
- tu prends en considération l'eventuel manque à gagner si un client impatient s'en va chez le confrère parce que c'est trop long au comptoir,

tu arrives à la conclusion que t'es pas vraiment gagnant en passant tes bizones en 2 fois


Message édité par : Kenshoo / 09-12-2014 18:07

MKIII MKIIIicon_post
Disons qu'il est rare que l'on attende (à mon grand dam) chez moi, je prends donc les 3000.
librebosse librebosseicon_post
il y a aussi les 0,05€ pour la FSE sécurisée!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 067 081

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques