Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Révision des bases

Révision des bases#14667

19Contributeur(s)
lavrillelilithpadaOnemycolognuxvomicapoussin_arvernebultusvbmriepPharmabennorbert9brittysouchaireManagerBixente64pharma-espoirmariepDinosorus5CHlili33
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu délires Bixente, je suis salarié pour le moment. Je m'en fiche complètement de cette petite guerre stérile salariés/patrons. Moi ce qui me gène c'est que du personnel pharmaceutique mette en danger la santé des patients, et donne une mauvaise image de l'officine. Donc oui personnellement ces gens là je rêve de les voir hors de nos entreprises.

Je te rassure, mon opinion est identique pour les titulaires qui font mal leur travail : j'espère aussi qu'ils foutent le camps.
souchaire souchaireicon_post
De toute façon on ne vire pas les gens comme cela...si vraiment elles ne font aucun effort elles peuvent recevoir un avertissement avec LR c'est surement pas agréable ni à recevoir ni à envoyer...mais cela peut suffire...
mariep mariepicon_post
Malheureusement on ne peut rien faire contre les boulets. J'en ai connu pas mal dans ma longue carrière, c'est comme ça, les boulets restent des boulets, les lois du travail sont là pour les protéger et les employeurs ne peuvent que les subir.
Mais revenons au problème initial de Lavrille (au lieu de relancer l'éternelle polémique patrons vs employés) svp !
Moi je trouve que tu pourrais, chère amie Lavrille, présenter une fois/semaine UN médicament (p.ex. fairvaix) qui fait partie de ta gamme conseil, en rappelant ce qu'il contient (avec la classe thérap), ses indications et CI, et éventuellement construire ensemble (avec chaque membre de l'équipe) une petite fiche récap. Ainsi tout le monde est obligé de s'impliquer un minimum.
Tu limites cela à un petit nombe de médicts qui te paraissent importants, pour que cette dizaine de médicts soit bien connue de chacune.

Par ailleurs,en ce qui concerne le toplexyl (par exemple), tu enregistres dans ta tête les "âneries" que tu as captées au comptoir, et dès que possible tu rappelles les propriétés et CI du médict en question.
Pareil, juste un à la fois.

Allez, courage, crois-y, avec l'aide de ton adjointe ça va marcher ! garde confiance.

:-kiss)
padaOne padaOneicon_post
Après je pense que tu peux regrouper un peu les produits, tu vas pas passer 10mn sur le fairvaix....
Tu peux parler de tous les anti-rhume ensemble (dilorume, rinodvil....) et à la fin du topo tu fais un quiz ? :-)
Et si les quiz les intéressent pas non plus.... tu les licencies !!! mdr :-P
lilith lilithicon_post
Outre le fait qu' il est dangereux de ne pas poser de questions lors d' un conseil, il est aussi question de la crédibilté de la pharmacie de Lavrille dans son ensemble.
Des âneries racontées au comptoir c' est rhédibitoire.
Nombre de fois en rempla, on m' a dit- à mais je ne le savais pas on ne m' a jamais rien dit de tout cela-
Ca fait désordre.
souchaire souchaireicon_post
si on peut essayer de faire quelque chose contre les boulets...Hors de question de baisser les bras et de les laisser "gagner"...elle doit garder son niveau d'exigences...et puis une fois dans une pharmacie ou je faisais un rempla une a reçu un avertissement avec LR pas trés aimable avec les clients....cela lui a remis le "trou" ou il faut et cela n'a pas ete plus loin car elle a vite compris le message... ;-)
mais déjà qu'elle fasse les mini formations comme elle dit en expliquant qu'il est TRES important d'augmenter la qualité au comptoir et qu'il s"agit de son principal objectif et devant toute l'equipe...elle ne pourront pas dire qu'elles n'étaient pas au courant...ensuite elle pourra apres quelques mois prendre des mesures si vraiment elles s'en foutent
mycolog mycologicon_post
Attention à l'adjointe qui risque de s'en prendre plein les dents, celles qui ne veulent pas bouger iront se plaindre qu'elle les harcèle. Il faudra soutenir l'adjointe maintenir le cap.
souchaire souchaireicon_post
on peut demander aux boulets de faire les mini formations pour les autres...elles seront bien obligées de le faire :-D
mycolog mycologicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : padaOne

le droit de licencier ? 


C'est comme le fameux point Godwin...

J'attendais juste pour voir quelle tanche (ça vaut les "cafards") allait envisager de virer les salariés qui font leur boulot. Bon... Ben voilà... On y est.

Et pis même pas surpris de voir qui se lance sur cette thématique. Ce doit être un vrai bonheur de bosser avec toi. Tu leur fais des prix sur les anti-dépresseurs, anxiolytiques et somnifères à tes "cafards" ? Parce que supporter ton mépris doit inciter à se réfugier dans les bras de la chimie.
 


Mélenchon, sors de cette orthèse stabilisatrice de cerveau !
lavrille lavrilleicon_post
Juste pour recadrer le débat je n'ai à aucun moment émis l'idée de licencier quique ce soit ;-)
Mariep l'idée que tu nommes c'est exactement ce que je suis en train de programmer avec mon assistante :-)

Voilà voilà, pas de guéguerre mais juste l'envie utopique de sentir une équipe soudée autour de moi pour proposer un service de qualité et donner l'envie aux gens de revenir chez nous.
bultus bultusicon_post
Citation : souchaire 

si on peut essayer de faire quelque chose contre les boulets...Hors de question de baisser les bras et de les laisser "gagner"...elle doit garder son niveau d'exigences...et puis une fois dans une pharmacie ou je faisais un rempla une a reçu un avertissement avec LR pas trés aimable avec les clients....cela lui a remis le "trou" ou il faut et cela n'a pas ete plus loin car elle a vite compris le message... ;-)
mais déjà qu'elle fasse les mini formations comme elle dit en expliquant qu'il est TRES important d'augmenter la qualité au comptoir et qu'il s"agit de son principal objectif et devant toute l'equipe...elle ne pourront pas dire qu'elles n'étaient pas au courant...ensuite elle pourra apres quelques mois prendre des mesures si vraiment elles s'en foutent  


+1
souchaire souchaireicon_post
personne ne veut que tu licencies quelqu'un....on veut que tu restes FERME et que tu leur explique que la qualité c'est TON objectif....on peut dire les choses gentiment mais fermement....quand je lis tes posts quel que soit le sujet je trouve toujours la gentillesse le respect...si tu dis devant toute ton equipe reunie ce que tu attends cela a quelque chose "d'officiel" donc important...pour moi la façon dont tu vas présenter les choses est aussi important que les formations en elle meme
souchaire souchaireicon_post
gentille utopique si tu veux...mais FERME!!! ;-) ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : lavrille 

Juste pour recadrer le débat je n'ai à aucun moment émis l'idée de licencier quique ce soit ;-)
Mariep l'idée que tu nommes c'est exactement ce que je suis en train de programmer avec mon assistante :-)

Voilà voilà, pas de guéguerre mais juste l'envie utopique de sentir une équipe soudée autour de moi pour proposer un service de qualité et donner l'envie aux gens de revenir chez nous.  

Je trouve ce sujet très intéressant et vais profiter de ton expérience pour mettre en place quelque chose de similaire dans mon officine. Ma préparatrice TP est au top même si on peut toujours mieux faire mais l'autre 1/3 tp présente de nombreuses lacunes et pourtant ce n'est pas fonction du nombre d'année d'expérience...
Quand je demande si dans son autre officine on lui a parlé de DPC elle me dit que non et que ça l'a ferait vraiment chiier de devoir suivre des formations...
Merci à tous pour vos conseils :=!
souchaire souchaireicon_post
de toute façon les formations peuvent rentrer dans le cadre f'un plan de formation pris en charge par Actalians c'est la décision et le droit de l'employeur de le faire....pourquoi vous en priver ....c'est pris en charge...plein de cessions interessantes moi je le fais avec Form utip...les salariées dont je fais partie en redemandent....renseignez vous en téléchargeant le livret d' Actalians ...et proposez ou imposez à vos salariés...moi pharmacien a temps partiel j'ai du faire toutes les recherches car ma titu ne savait pas que cela existait...et si j'avais attendu qu'elle me propose........ ;-) ;-)
souchaire souchaireicon_post
en formation le DPC annuel je suis désolée mais c'est moins que le minimum!!!
padaOne padaOneicon_post
Citation : souchaire 
de toute façon les formations peuvent rentrer dans le cadre f'un plan de formation pris en charge par Actalians c'est la décision et le droit de l'employeur de le faire....pourquoi vous en priver ....c'est pris en charge...


C'est pris en charge aux 3/4 mais pas complètement par Actalians ;-)
Donc intéressant certes, mais de là à se demander pourquoi s'en priver moi j'ai une réponse toute faite :-D
lili33 lili33icon_post
Moi, je ferai plusieurs types de réunions d'équipe
1- petit topo par classe/ les sirops, les M contre le rhume,... en calant ça en fonction de la saisonalité des pathos rencontrées. (15 à 20 min)
A voir qui le présente? Toi, ce qui te permet d'enoncer le plus important,ou à tour de rôle.

2- Réalisation de fiches synthétiques sur chaque médicament, à faire faire à tour de rôle.elles seront bien évidemment classées (comment? type de pathos, ordre alphabétique,...)

3- Jeux de rôle au sein de l'équipe

4- tu peux faire ou faire des arbres décisionnels, imaginer des conseils associés...
souchaire souchaireicon_post
Non Padaone je suis partie faire une formation de 3 jours à quelques centaines de KMS de chez moi et je suis presque sure que tout a été pris en charge pas Actalians (telecharge leur livret sur leur site) sinon je te garantis que on ne m'aurait pas permis d'y aller ;-) ;-) ;-)
de plus comme je suis à tps partiel "subi" plus que choisi je peux faire 80 heures de formation hors temps de travail je suis indemnisée à hauteur de 10 euros de l'heure et les formations j'adore ça!!!! ;-) ;-)
renseigne toi et vois meme si c'est hors post si tu peux pas faire cela avec ton assistante pour tes HE elle fait super formation de quelques jours et reviens pour te former en faisant le compte rendu....moi c'est ce que je fais avec ma titu!!!! :-D :-D
padaOne padaOneicon_post
J'ai déjà fait faire des formations à mon assistante financées par Actalians et ça n'était pas pris en charge à 100%.
De mémoire pour une formation de 300€ ils m'ont remboursé 260€, et ensuite le maintien de salaire c'était pour ma pomme au 1/4 environ. J'ai donc payé mon assistante à ne pas être là... Alors ok mon assistante était contente mais c'est pas Actalians qui en a fait les frais ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 999 523

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques