Index du forum »»  Formation continue »» DPC e-learning

DPC e-learning#14659

3Contributeur(s)
AnticonstituManagerlavrille
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Anticonstitu Anticonstituicon_post
Bonjour à tous,

Je suis préparateur et je souhaite valider mon dpc en e-learning.

J'en ai parlé à mon patron et il me dit qu'il faut payer un abonnement tous les mois en plus du prix de la formation, donc il n'est pas d'accord....
Je ne sais pas quoi penser :# ,je me dis qu'il doit bien exister des formations e-learning validantes pour le dpc,sans qu'il faille payer en plus tous les mois... :paf

Qu'en dites-vous?

Manager Managericon_post
Je n'ai rien contre le e-learning mais tout seul ce n'est pas évident.

De plus ça fait perdre le sens du DPC parce qu'il s'agit de faire évoluer ses pratiques professionnelles et il me semble important d’échanger avec les autres. Il ne s'agit pas seulement de faire évoluer ses compétences, pour ça bouquins, e-learning, etc sont bien appropriés. Enfin c'est mon avis mais c'est vrai que je ne suis pas objectif.

Mais c'est quoi le problème de la formation en présentiel pour toi?
lavrille lavrilleicon_post
Le manque de temps, l'éloignement géographique des centres de formation, une équipe en sous-effectif ne permettant pas de s'absenter à tout-va pour aller se former, l'envie de faire la formation à son rythme, se repasser 3 fois en boucle un pan de la formation si ça nous chante, etc etc

Perso j'apprends et je retiens très vite, j'ai fait en 2 heures une formation que mes prépas ont mis 6 heures à intégrer (temps officiel 4 heures)
Je n'ai pas bâclé mais simplement passé très vite les parties que je maîtrisais.
Il n'y a pas pire pour décrocher qu'une formation qui va trop vite si on est à la traîne ou au contraire qui passe 3 plombes quand on est au point ;-)

Message édité par : lavrille / 25-11-2014 21:50

Anticonstitu Anticonstituicon_post
Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas vraiment un problème,c'est juste une question de praticité.
Je suis sur place le midi,je trouvais çà plus simple de le valider en "remplissant " mon temps par de la formation.
En plus, nous sommes en sous-effectif à l'officine, çà évite de mettre l'équipe dans l'embarras pour trouver un remplaçant et faire déplacer des personnes...Le titulaire fait dejà beaucoup d'heures pour pallier à cela... :-?
Mais je comprend ton point de vue et c'est vrai que l'échange est important. :-D
Anticonstitu Anticonstituicon_post
Merci lavrille, je crois que l'on répondait en même temps ! :-D
lavrille lavrilleicon_post
Oui, je dirais même que je répondais un peu à ta place mais mes avantages du e-learning me paraîssent tellement évident, même si l'échange c'est important comme le souligne Manager...

Au fait, je paye moi aussi un abonnement mensuel en plus de la formation

Le Moniteur propose des formations il me semble...
Manager Managericon_post
Bien sur le temps est un argument et il est exact que prendre sur le temps de travail c'est compliqué dans les petites officines.

Pour ma part, je me forme sur mon temps et je touche l'allocation de formation comme ça tout le monde est content.

Après je comprends que tout le monde ne puisse pas libérer du temps personnel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 217 432

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques