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Auteurzophren 8mg 3 par jour qsp 1mois
souchaire
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souchaire
  Posté : 22-11-2014 12:51

ordonnance d'un CH vendredi 16h50. J'ai juste le temps d'appeller le prescripteur un neuro qui me dit qu'il s'agit d'un monsieur àgé avec des métastases au cerveau et qu'il n'y a que cela qui le soulage.Je lui ai dit que 3 par jour je n'ai jamais vu et que c'est du hors AMM donc impossible de faire une facturation mais que j'allais voir ce que je pouvais faire.Pour que la personne passe un WE correct(je vais pas laisser un vieux monsieur nauséeux vomir partout)je lui ai donné de quoi commencer le traitement.Sa femme me dit qu'elle en donnera le moins possible.
Je me suis souvenue d'une pharmacienne de la secu qui était venue lors d'un DU et qui nous avait dit de les contacter :"on n'est pas là que pour vous emm****".
J'ai donc trouvé le mail du service médical et la personne de la caisse m'a assurée d'une réponse sous 48h j'ai entre autre demandé si à titre exceptionnel il pouvait faire un effort et rembourser et bien j'ai eu une gentille réponse:
Chére consoeur,
OK pour cette prescription QSP 30Jours à la posologie de 1 par jour comme administrée par sa femme(le RCP mentionne une toxicité cardiaque par action sur l'espace QT à une poso de 16 mg/j)
je vous prie...etc...
Conclusion il vaut mieux travailler avec les caisses ils ne sont pas fermés à tout et savent regarder au cas par cas

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bultus
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bultus
  Posté : 22-11-2014 13:15

Je suis pas sûre d'avoir compris, ils ont dit ok pour 3 par jour?

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souchaire
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souchaire
  Posté : 22-11-2014 13:27

non la femme de ce monsieur lui en donne un par jour cela suffit...
ce qu'il faut retenir à mon avis c'est qu'on devrait peut etre plus souvent les contacter....
de toute façon pour ce vieux monsieur c'est presque du palliatif...mais pour moi pas question de le faire payer et youpi la caisse rembourse...meme le neuro à qui j'ai envoyé le mail était content qu'un pharmacien ait fait le nécessaire

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bultus
2073       
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bultus
  Posté : 22-11-2014 13:34

Bien joué

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norbert9
306      

norbert9
  Posté : 29-11-2014 00:01

Je mettrais quand même un réserve sur le nombre d'heures hebdo pendant lesquelles on peut joindre la sécu de plus chez moi quand je me plains du remboursement par des confrères du liniment et autre on me dit on va regarder et puis finalement ça passe à l'as!

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pharma-espoir
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pharma-espoir
  Posté : 29-11-2014 11:25

Il faut que tu contactes directement le service médical pour t'adresser à un praticien conseil Norbert.

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souchaire
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souchaire
  Posté : 29-11-2014 14:07

j'ai simplement appris au détour d'une formation sur l'o2 que la sécu a un "budget" pour du hors AMM mais c'est eux qui décident...et j'ai pas eu trop de mal pour les contacter puisque sur mon département on m'a donné le mail du service médical de la région (33) on m'a dit que cela existait depuis le 1er octobre et qu'on avait une réponse en 48 heures ...peut etee que cela existe dans d'autres régions...en tout cas cela peut aussi servir quand on se trouve embéter sur des ordo montrer qu'a de telles poso dans de telles indications ce n'est pas remboursé imprimer la réponse de la caisse....et la montrer au prescripteur au patient...on veut rendre service nous aussi on est pret a rendre service mais les régles cela n'est pas nous qui les faisons....quand il faut payer faut payer

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pharma-espoir
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pharma-espoir
  Posté : 29-11-2014 17:58

Ce n'est pas nouveau souchaine, ça des fait des années que tu as un service médical de la sécu pour chaque cpam : ce service est indépendant du reste de la sécu pour le secret médical, ils ont généralement un étage dédié pour les praticiens conseils.

Pour du hors AMM, le pharmacien conseil accorde généralement le remboursement si tu apportes la preuve scientifique de l'efficacité du traitement que tu veux délivrer, en l'absence d'alternative thérapeutique.

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souchaire
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souchaire
  Posté : 29-11-2014 19:41

soit professeur Pharm espoir
soit
mais un par région que l'on peut contacter par mail ....et dans mon cas personne n'a apporté la preuve scientifique de quoi que ce soit
et puis cela fait du bien d'échanger sur son exercice prof ....tout le monde n'a pas la chance de tout connaitre comme certains

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souchaire
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souchaire
  Posté : 29-11-2014 19:44

ce qui est nouveau cher Pharma espoir c'est pas que cela existe....c'est qu'on peut les contacter par mail et réponse en 48 h nouvelle façon de les contacter et cela existe depuis 01/10 mais bon elle ne doit pas en savoir pus que toi la personne de la secu

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Bixente64
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Bixente64
  Posté : 30-11-2014 08:57

Cela se nomme "prestation extra-légale"...
C'est vieux...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

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souchaire
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souchaire
  Posté : 30-11-2014 10:39

pas cette nouvelle façon de les contacter avec réponse ultra rapide en 48 h chrono
pourquoi la pharmacienne de la secu s'est elle plaint de n'avoir aucun contact avec les pharmacies????
pourquoi aucune pharmacie ne travaille avec eux????

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bultus
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 Modérateur

bultus
  Posté : 30-11-2014 20:59

Moi j'étais pas au courant en tout cas. Merci souchaire

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souchaire
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souchaire
  Posté : 01-12-2014 09:22

Ma petite Bultus tu me fais ronronner de plaisir

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