Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » différence de prix d'achat entre 2 grossistes
Auteurdifférence de prix d'achat entre 2 grossistes
librebosse
389      

librebosse
  Posté : 14-11-2014 12:46

bonjour,
j'ai remarqué une différence de prix d'achat sur des produits LPPR (des bandelettes par exemple) entre mes 2 grossistes, une différence de 0,5 à 1€, comment est-ce possible?

Paquitoweb
41    

Paquitoweb
  Posté : 14-11-2014 13:01

Les LPPR ont toujours été un casse-tête, mais de mémoire seul le prix des médicaments remboursables tva 2,1 (anciennement appelés vignetés...) ont un prix fabricant et un prix grossiste fixé par le Journal Officiel.

Pour tous les autres produits, le prix est libre, et le grossiste peut donc pratiquer le prix qu'il souhaite.

librebosse
389      

librebosse
  Posté : 14-11-2014 13:06

ah d'accord, je pensais que les LPP aussi avaient leur prix fixé, tout s'explique alors!
C'est bon à savoir quand même car quand on doit commander chez le grossiste 1€ ce n'est pas rien vu le peu de marge que l'on fait....

padaOne
3826       

padaOne
  Posté : 14-11-2014 15:31

Ah bah je viens d'en apprendre une bonne en effet, merci

syncmaster
2223       

syncmaster
  Posté : 14-11-2014 16:25

Il me semble que pour certains produits LPPR avec un prix limite de vente au public, genre certains pansements, le prix d'achat est également réglementé.

Absolute
41    

Absolute
  Posté : 14-11-2014 19:28

C'est le cas aussi pour les stérilets... kits de rééducation périnéale...

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 38
Membre(s) : 2
Total :40
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC