Index du forum »»  Etre titulaire »» rdv pharmacien conseil

rdv pharmacien conseil#14600

23Contributeur(s)
benpharmgelule70pharma-espoirMacpierocorto61TMPbultusAleatoirelilithpadaOnedarlinettePharmabenpoussin_arverneAbsoluteduchePoLoGwADabrittyMKIIIcosmoIIIbmycologblinketteManagerlibrebosse
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Absolute Absoluteicon_post
Des belles saletés ces produits en tous cas... Concernant l'insomnie en général, j'ai l'impression que les docs ont la main légère en la matière.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
C'est leur abus, et l'exigence des patients qui les rendent dangereux. Il faut essayer d'être carré comme TMP, en ménageant la chèvre et le choux pour pas perdre le client..ou patient (?) ;-)
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : Absolute 

J'ai lu que la HAS recommande le remboursement à 15%... Sachant qu'un paquet de prescriptions sont en ALD ! 


L'ANSM aussi a lu ce rapport de l'HAS, du coup ça se fera au 1e décembre 2014 (Voir ICI)
britty brittyicon_post
bonjour
Ca y est
rbst à 15 % au 01/12/14

chez nous aussi
2 facturées Cpam et 2 réglées par le patient

il y a eu des" redressements" de la Cpam sur un arriéré de plusieurs années avec remboursements demandés au pharmacien des boites facturées en trop ( hors AMM qui va pour 1 / jour )
la note a été salée pour certains :-?
Absolute Absoluteicon_post
Citation : Aleatoire 

Citation : Absolute 

J'ai lu que la HAS recommande le remboursement à 15%... Sachant qu'un paquet de prescriptions sont en ALD ! 


L'ANSM aussi a lu ce rapport de l'HAS, du coup ça se fera au 1e décembre 2014 (Voir ICI


Mesure à la noix
MKIII MKIIIicon_post
Je ne vois pas ce que ca va changer. La vignette orange ne devait pas etre réservée au smr pourri?
bultus bultusicon_post
Le truc c'est que si tu braque ton patient en lui donnant juste 2 btes, il va se barrer et il les aura ailleurs.

En le gardant, tu peux espérer faire passer le message petit à petit. Moi j'ai 2 patients qui vont se faire désintoxiquer et j'en suis très fière :-D
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : lilith 

super pour les pharmaciens qui respectent la loi et qui n' en font pas une interprétation perso. Purée que ça me met en rogne 


Respecte la loi à la lettre : ne dépanne pas de ventoline à un asthmatique, n'avance pas son anti-hypetenseur a un hypertendu, son anti-épileptique à un épileptique, prive la mamie du somnifère qu'elle prend depuis des années et elle passera une nuit blanche...on peut continuer longtemps comme ca.
lilith lilithicon_post
oui je confirme que je suis une pourriture au comptoir.Voilà, satisfait?
Mais normalement la Mamie ( terme horrible et irrespectueux) ne devrait prendre qu 1 boite pour le mois, histoire d' éviter le surdosage ..et de perdre la mémoire plus vite.

tu as oublié : filer la morphine à un toxico en manque


Message édité par : lilith / 15-11-2014 19:42



Message édité par : lilith / 15-11-2014 19:43

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Le truc c'est que si tu braque ton patient en lui donnant juste 2 btes, il va se barrer et il les aura ailleurs.

En le gardant, tu peux espérer faire passer le message petit à petit. Moi j'ai 2 patients qui vont se faire désintoxiquer et j'en suis très fière :-D  


+1
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : cosmoIIIb 
Respecte la loi à la lettre : ne dépanne pas de ventoline à un asthmatique, n'avance pas son anti-hypetenseur a un hypertendu, son anti-épileptique à un épileptique, prive la mamie du somnifère qu'elle prend depuis des années et elle passera une nuit blanche...on peut continuer longtemps comme ca. 


Un antimitotique à un mitotique ? Un anticonstitutionnellement à un constitutionnellement ?

mycolog mycologicon_post
Chez nous, la sécu appelée au téléphone dit que 2/j ça passe, c'est mieux si c'est écrit "je dis bien 2 par jour".
N"hésitez à appeler le pharmacien conseil pour savoir comment ça fonctionne chez vous. Chaque caisse a ses procédures.
blinkette blinketteicon_post

Respecte la loi à la lettre : ne dépanne pas de ventoline à un asthmatique, n'avance pas son anti-hypetenseur a un hypertendu, son anti-épileptique à un épileptique, prive la mamie du somnifère qu'elle prend depuis des années et elle passera une nuit blanche...on peut continuer longtemps comme ca. 


Sauf erreur de ma part même si elle passe une nuit blanche elle ne rique pas d'en mourir contrairement à certains des exemples que tu donnes .
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : lilith 

oui je confirme que je suis une pourriture au comptoir.Voilà, satisfait?
Mais normalement la Mamie ( terme horrible et irrespectueux) ne devrait prendre qu 1 boite pour le mois, histoire d' éviter le surdosage ..et de perdre la mémoire plus vite.



Je ne sais pas si tu es une pourriture au comptoir , mais soit tu y passes très peu de temps soit tu perds déjà la mémoire: zolpidem comme zopiclone c'est 2 boites /mois.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : lilith 

Mais normalement la Mamie ( terme horrible et irrespectueux)

Message édité par : lilith / 15-11-2014 19:43

 


Je rajouterai : la "petite mamie" : terme horrible irrespectueux ET méprisant ! :-)
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : cosmoIIIb 
zolpidem comme zopiclone c'est 2 boites /mois.  


AMM du 23/06/2009 pour Zolpidem :
"Sujets âgés ou fragilisés : Les sujets âgés ou fragilisés étant particulièrement sensibles aux effets du zolpidem, la posologie recommandée dans cette population est de 5 mg (soit ½ comprimé)."
lilith lilithicon_post
aaahhh la jeunesse!!!!!!
Les fonctions hépatiques et rénales chez la personne âgée tendent vers l' insuffisance. D' où élimination de la molécule et sa dégradation sont limitées ...risque de surdosage.

Message édité par : lilith / 16-11-2014 11:16

mycolog mycologicon_post
Quand on sait que c'est pour avoir deux mois de traitement, et que la sécurité sociale est ok, je ne vois pas où est le souci ?
lilith lilithicon_post
les cpam ne sont pas toutes d' accord.
Manager Managericon_post
Je pense que le vrai problème c'est l'usage permanent des hypnotiques.

Le législateur, je pense, a voulu mettre un frein à la consommation, résultat zéro. Ni les prescripteurs qui encaissent aisément 23€ pour le renouvellement mensuel, ni les patients qui tentent des bidouillages pour limiter leurs allez et retours, ni les officinaux qui se portent complices de ces pratiques, ne prennent conscience. Il n'y a donc aucune chance que ça s'arrange.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 054 402

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques