Index du forum »»  Etre titulaire »» Piluliers patients (et non EHPAD)

Piluliers patients (et non EHPAD)#14596

10Contributeur(s)
ginicoyeCalipharmaPoLoGwADaMacpieroBixente64Pharmaybrittyramses2emeraude-saumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour à tous,

Une petite question en passant : qui prépare des piluliers pour des patients en ville en système PDA ?

J'ai rencontré un fabricant de consommables PDA à l'occasion d'un appel d'offre pour un EHPAD. Marché que je ne pense pas avoir. Mais je me posais la question d'établir cela pour mes patients malgré tout.

Investissement de départ : 1500 à 2000E
Consommable par mois 6.28 par patient. Pilulier à usage unique scellés par des alvéoles collées par colle repositionnable si changement de traitement ou ajout de traitement aigu.

Plusieurs possibilités :
1- Ne pas le faire. Mais partie comme je suis partie, ça ne risque pas d'arriver.
2 - Me lancer et faire payer environ 10E/mois aux patients
3 - Me lancer et ne pas faire payer aux patients en pensant aux retombées en plus ordo ...


Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Calipharma Calipharmaicon_post
Si j'ai bien compris on ne parle pas de maison de retraite/ephad mais bien de la délivrance au patient lambda

A mon sens, il faut que les patients participent financièrement. Ça représente beaucoup de travail pour toi et ton équipe. Ceux qui en ont besoins ne devrait pas être gêné par le prix. A force de toujours tout donné, tout devient dû et ça n'a plus valeur.

Mais ce n'est que mon avis.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Je pense que c est une bonne idée. En premier lieu pourquoi ne pas cibler les patients potentiellement intéressés ( genre + de 85 ans) , et parle leur en ou fait un petit questionnaire (type étude de marché) pour voir le potentiel.

Ça fait 100 euros. :-D

Message édité par : PoLoGwADa / 12-11-2014 19:22

Macpiero Macpieroicon_post
Je suis d'accord avec Cali sur le principe de la participation des patients (laisse l'état entamer ta marge, ne la creuse pas tout seul ! :-| ) et même plus, il faut valoriser ce service que tu proposes dans ton officine (démarche qualité, d'accompagnement...)

je ne sais pas si ca t arrives de faire des plans de poso mais les patients "lourds", polyméd et / ou agés sont très réceptifs à ce genre de services !

Bixente64 Bixente64icon_post
Univers Pharmacie l'avait proposé il y a quelques années.... moyennant une participation financière du patient. Ils avaient passés un contrat avec Manrex. Je ne crois pas que ce fut un grand succès....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Macpiero Macpieroicon_post
sacré paradoxe de proposer un tel service dans une pharmacie UnivR !
pas certains que ce soit le coeur de cible de ces "officines"...
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.groupeuniverspharmacie.com/13/19/preparation-des-piluliers.html
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Pharmay Pharmayicon_post
"moyennant une participation financière du patient [...] Je ne crois pas que ce fut un grand succès.... "

CQFD
ginicoye ginicoyeicon_post
Le questionnaire est déja sur les comptoirs.

Effectivement, je pense faire payer une partie à mes patients, au moins pour éviter les changements de piluliers tous les 4 matins ... A voir combien.

Je voulais avoir des retours de confrères. Merci !
britty brittyicon_post
La plupart des personnes âgées qui en ontvraiment besoin ont déjà ce service rendu "gratuitement" par les infirmières :-?
ramses2 ramses2icon_post
il me semble que les infirmières sont rémunérées pour ça.
emeraude- emeraude-icon_post
Chez nous, ce sont les infirmières qui le font sur prescription du médecin. Je me vois mal leur prendre leur travail, en plus, ca ne serait pas remboursé par la sécu.
ginicoye ginicoyeicon_post
Ce n'est pris en charge que si troubles cognitifs.
Pharmay Pharmayicon_post
Je suis curieux de savoir dans quelles conditions elles le font (hygienne, traça ...). Après tout, les pharmaciens qui ont un préparatoire, ça me choquerait pas s'ils piquaient cette activité aux IDE.
saumix saumixicon_post
attention , mon gars!! on nous demande d'assurer la traçabilité de chaque lot en cas de retrait.... commennt saura tu quel lots sont déconditionnés dans tes PDA???
il me semble que c'est risqué , et, de mémoire ,je crois que l'on n'a pas l'autorisation de faire des ventes en fractionnant les boites! ( sauf pour les stups...mais c'est rare!)
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
•Article R 4235-48-2° du code de la santé publique (CSP) :

« Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation du médicament, associant à sa délivrance :[…]
2° La préparation éventuelle des doses à administrer […] ».
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ginicoye ginicoyeicon_post
Sur mon systeme de PDA, géré en informatique, je dois mettre le numéro de lot et la date de péremption de chaque boite délivrée.
saumix saumixicon_post
bixente , tu est sur de ton code??? dans le CSP , je n'ai qu'un article 4235-1.....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 893 701

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques