Index du forum »»  L'installation »» Ouvrir une pharmacie sans parapharmacie ?

Ouvrir une pharmacie sans parapharmacie ?#14589

14Contributeur(s)
FarMarieramses2padaOnepoulozPaquitowebMKIIImycologbultusPoLoGwADapoussin_arverneclairinettesteph71michelmNBR13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PoLoGwADa 

On est d'accord, mais il ne faut pas pour autant occulter les côtés négatifs.
Pour bien connaître les avantages / inconvénients des 2 systèmes, le système parfait n'existe pas. 


Tu as raison : comme dans toute chose, tempérance et équilibre sont les mamelles de l'intérêt collectif.
clairinette clairinetteicon_post
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y en a une à Antony (92).
Quand tu rentres, il n'y a qu'un comptoir et le back office.
C'est vrai que c'est déroutant.
ramses2 ramses2icon_post
comment ils font pour les ordos des dermatos? pas ce cicalf.., pas de crèmes pour pallier aux traitements desséchants de l'acné etc..??
steph71 steph71icon_post
Bonjour,
Je viens de racheter une officine en centre ville; pas très grande ( 100m2 ), où j'ai tout refait de A à Z ( on est proche d'une création tant l'activité préalable était faible ). Très bon emplacement commercial ( belle visibilité, bcp de passage ). Et j'ai fait le choix d'avoir très peu de para ( mais un peu quand-même ) : En dermocosmétique : Les produits phares de La RP et de Avène, une gamme capillaire restreinte + colorations bios; et une gamme de lait bébé et premiers soins bb assez fournis; par contre j'ai orienté mon officine Aroma-Phyto-HOméo ( ayant vendu ma 1ère officine -très généraliste-, je voulais me concentrer sur ce que j'aime : la phyto-aroma ) et du coup j'ai pas mal de soins et gammes phyto aroma. ça fonctionne très bien; il y a 2 parapharmacies dans la rue, je m'entends bien avec eux, ils m'envoient des patients pour les huiles et la phyto et je leur envoie les patients pour la cosméto;
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bientôt je fais comme toi. Par contre pas en ville, il faut que je me trouve un endroit qui me plaise ou je puisse consommer bio et local
michelm michelmicon_post
viens en Lozère ;-)
en plus bientôt les sorties myco compteront en dpc!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

viens en Lozère ;-)
en plus bientôt les sorties myco compteront en dpc!!! 


Je visais plus les Alpes du sud. A mon âge, j'ai besoin de lumière !
NBR13 NBR13icon_post
Je rebondis sur le sujet mais pour savoir est ce que pour l'orthopédie, matériel médical....il faut le DU orthopédie ?
bultus bultusicon_post
Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet. Fais une recherche dans le forum :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 076 793

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques