Index du forum »»  Etre titulaire »» Naturopathie

Naturopathie#14546

26Contributeur(s)
padaOnebultussouchaireHomeopatikgalicatDinosorus5CHapotekermycologGeo31pharmitpoussin_arvernepreparateurduchemichelmMKIIIblinketterastacouerelili33ApothiweblavrilleAleatoirelilithAgate91poulozPaquitowebPharmaben
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
rastacouere rastacouereicon_post
çà leur coute ta marge ^^

c'est çà leur intérêt, ils préfèrent tout garder pour eux :-?
padaOne padaOneicon_post
Bah oui chui conne -_-
:-D
michelm michelmicon_post
bon feeling au tel avec pranarrrrraummm
déjà reprend toute ancienne gamme et même périmés au prix d achat
après a voir leur conditions...
ca me démange de gicler naturrrrrrrrrrrrrrrrr..ve vu que le peu d interet qu'il me porte..
maintenant faut que je trouve une gamme phyto...
lili33 lili33icon_post
parmi les plus connus tu as arko: étendue de gamme+++, plantes entières
elusan: là tu retombes avec PF
Sinon,il y a s.i.d: gamme moins large, extrait de plantes, fabrique des gélules unitaires, des mélanges pour des patho courantes/sommeil, digestion...
padaOne padaOneicon_post
Sur la phyto @rko les contrôles sont moins bons et ce sont des parties de plantes, alors que N@turActiv ce sont des extraits de parties de plantes et qui en plus sont mieux contrôlées (et donc 2 gélules/jour suffisent vs. 4 avec @rko).
mycolog mycologicon_post
Arko ça n'est pas très bien dosé par rapport à PF.
Le must ? Pilejeu avec ses phytostandards, beaucoup de plantes, des plantes associées, un peu cher mais produits pointus.
sinon superdette aussi présente des produits intéressants avec notamment les quatuor en ampoules.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : mycolog 

sinon superdette aussi présente des produits intéressants avec notamment les quatuor en ampoules. 


Merci Mycolog pour cet avis sur Superdette.
Lorsque j'ai repris l'officine, j'ai laissé en place le rayon Arrko mais je n'en suis pas satisafaite et je souhaite changer et ce labo me parait interessant.

D'autres travaillent-ils avec ce labo? Qu'en pensez-vous?


Apothiweb
padaOne padaOneicon_post
Non je connais pas.

Par contre rien à voir mais j'ai trouvé un super site pour la dermocosmétique naturelle : on tape les premières lettres d'un excipient et on a sa "note écologique".
Je vais être incollable pour déchiffrer les compositions :-P

EDIT : si je vous mets le lien c'est mieux :paf
http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php

Pour info j'ai juste comparé un hydratant classique pour le corps chez Melvita / Apivita / Korrès : les 2 derniers contiennent de mauvais excipients tels que les PEG, mais Melvita ne contient QUE de bons éléments :=!

Message édité par : padaOne / 07-11-2014 21:59

lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Non je connais pas.

Par contre rien à voir mais j'ai trouvé un super site pour la dermocosmétique naturelle : on tape les premières lettres d'un excipient et on a sa "note écologique".
Je vais être incollable pour déchiffrer les compositions :-P

EDIT : si je vous mets le lien c'est mieux :paf
http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php

Pour info j'ai juste comparé un hydratant classique pour le corps chez Melvita / Apivita / Korrès : les 2 derniers contiennent de mauvais excipients tels que les PEG, mais Melvita ne contient QUE de bons éléments :=!

Message édité par : padaOne / 07-11-2014 21:59

 


Attention à bien vérifier QUI se cache derrière ce genre de site.
Ca me fait un peu penser à "quiestlemoinschaire.com" :#
padaOne padaOneicon_post
Je comprends ce que tu veux dire, mais les infos ont l'air absolument neutres.

Exemple : la triéthanolamine est très mal notée car présente un risque de formation de nitrosamine cancérigène ; Wiqi indique que le risque est faible dans les cosmétiques car la concentration est faible mais bon quand même. Elle a également un pouvoir allergisant modéré. Présente en l'occurrence dans l'hydratant L@ino.
Autre excipient très mal noté dans cette crème : le méthylisothiazolinone (conservateur remplaçant les parabens) qui est très allergisant.
Après voilà, ces 2 excipients apparaissent en fin de liste dans la compo, c'est pas la mort....
padaOne padaOneicon_post
Bon j'ai rencontré monsieur pr@n@rom qui m'a donné très bonne impression du labo, en plus il me propose de reprendre mes HE unitaires actuelles à une certaine hauteur pour que je puisse implanter les leur :-P
Oui seulement j'ai vu qu'ils en avaient 2 sortes : les "naturelles" (au prix meilleur que mes actuelles) et les "bio" (au PV de 2-3€ plus cher).
Ma question est donc : est-ce que c'est grave si j'implante des naturelles (qu'est-ce qu'ils appellent naturelles d'ailleurs?) à la place des bio ? Je voudrais pas que des clients pointilleux me fassent la réflexion une fois que ça sera fait.....

merci :#
mycolog mycologicon_post
Tu as toujours les adeptes du Bio (je voudrais de l'argile Bio, de l'homéopathie Bio!!!) mais un produit de qualité n'est pas forcément bio, à toi de l'expliquer.
Sinon Valnet a toutes ses huiles Bio, intéressant mais sans doute un peu plus cher, Pranarom c'est vraiment très pointu surtout pour les formations. Ceux qui veulent du bio à tout prix ne sont pas forcément très nombreux.
padaOne padaOneicon_post
Je pense finalement mettre du Bio, au moins jme prends pas la tête je suis dans les clous, et pour les 3-4 qui sont chères je les prendrai aussi en naturelles pour les vendre 2-3€ de moins.

Par contre je me prends le chou sur le labo à choisir pour ces HE unitaires :paf

D'un côté quand on regarde l'étude de 50 millions de consommateurs elle est quand même très mal faite :
- c'est vrai que l'ylang ylang de n@tur@ctive n'est pas antiseptique du tout, mais bon wtf ??! franchement j'aurais préféré savoir quel ylang-ylang est le plus relaxant de tous :-?
- pour l'eucalyptus elle ne compare pas tous les labos ensemble mais juste quelques-uns
- l'étude est utile en revanche pour comparer les méthodes d'étiquetage de chacun (et là c'est LaDrôme et DrValnet qui gagnent largement)

Mais niveau qualité des huiles je bloque un peu, l'eucalyptus de Pr@n@rom n'est pas si bien noté, leur étiquetage non plus, du coup peut-être que la formation labo est top mais le produit tout naze ? Help ? :paf :-D :-kiss)
mycolog mycologicon_post
Une He est une He, tu crois que tu retrouves de l'huile de foie de morue dans certaines ? Toutes les grandes marques présentent des huiles "chémotypées".
Donc pas de souci avec Phytosexandsun, Mâtureactive, Doc V, Purinsansel ou Pinardrhum.
après certaines marques sont plus ou moins sympas selon ce que tu cherches.

padaOne padaOneicon_post
Alors comment expliques-tu que le pouvoir antiseptique soit si différent d'une HE d'eucalyptus à l'autre ?
mycolog mycologicon_post
quelle est l'étude qui dit ça ?
padaOne padaOneicon_post
Tape "50 millions de consommateur huiles essentielles" sur gogol et vois le pdf...
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : padaOne 

Alors comment expliques-tu que le pouvoir antiseptique soit si différent d'une HE d'eucalyptus à l'autre ? 


Parce que ce ne sont pas des médicaments et donc personne ne va regarder si leur composition est conforme à la pharmacopée.
padaOne padaOneicon_post
Oui ! Mais du coup elles ne sont pas toutes de même qualité !
Alors j'hésite entre ladrôme ont elles ont l'air très bien (mais formation a l'air pourrie) et pr@narom où elles ont l'air potables mais avec une formation géniale... :-(
Et Pr@n@ qui me reprend ma marque actuelle, contrairement à ladrôme...
souchaire souchaireicon_post
sur le site de pr@n@rom il y a leurs formations prises en charge en formation continue...plusieurs jours ok mais elles ont l'air bien
une prepa que je connais a fait une formation une journée meme type de prise en charge c'etait le comptoir @ram@ elle est ravie
tu n'es pas obligée d'etre cliente chez eux pour les faire ouverte à tous
si tu t'arranges avec ton assistante vous pouvez peut etre les faire????
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 193 620

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques