Index du forum »»  Cas de comptoirs »» rhume

rhume#14533

10Contributeur(s)
iscopadaOneDinosorus5CHmandynmycologlilithpharmitmikepodAleatoireami89
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
isco iscoicon_post
Aujourd'hui, avec tout ce qu'on lit de négatif dans la presse sur les antirhumes, quel est votre conseil chez l'adulte, et chez l'enfant ?
Pour ce qui est de la sacro-sainte DRP (désobstruction rhinopharyngée), trouvez-vous facile le conseil chez l'adulte enrhumé des sprays d'eau de mer ou serum phy? Comment faites-vous pour que ça passe?
D'avance, merci pour vos réponses.
padaOne padaOneicon_post
Je conseille en priorité la DRP, en présentant les différents "niveaux" d'efficacité : sérum phy, eau de mer, eau de mer hyperto, prorhinel. Je présente le prorhinel comme le top du lavage de nez, lave, désinfecte, débouche, évite d'acheter 3 produits différents (et je l'utilise perso quand j'ai le nez pris).
En complément un inhaler eucalyptus par exemple.
Les comprimés antirhume je ne conseille pas (peut-être est-ce un tort) surtout parce que je pense que c'est de la connerie (un bon vieux lavage débouchera toujours 10x plus qu'un rhin@dvil) et je le déconseille chez les vieux et hypertendus.
isco iscoicon_post
Merci padaOne pour ta franchise.
mycolog mycologicon_post
Tout dépend si ça coule clair ou épais.

Clair : lavage à l'eau de mer + actitied ou polirhume ou équivalent + vit c car souvent c'est viral. Pour enfant coryzahia ou Granules Allium Cepa

Épais propre : lavage eau de mer + fluidifiant genre exomusque.

Épais sale : eau de mer + fluidifiant + huiles essentielles à inhaler ou à avaler.
:

Message édité par : mycolog / 28-10-2014 16:37

isco iscoicon_post
@mycolog:
merci pour ta réponse.
Sinon, le lavage à l'eau de mer, tu le proposes ou tu "l'imposes" comme un incontournable (même chez les hommes plus réticents que les femmes) ? Et la meilleure technique, c'est bien la tête penchée, que ça passe d'une narine à l'autre?
lilith lilithicon_post
Citation : mycolog 

Tout dépend si ça coule clair ou épais.

Clair : lavage à l'eau de mer + actitied ou polirhume ou équivalent + vit c car souvent c'est viral. Pour enfant coryzahia ou Granules Allium Cepa

Épais propre : lavage eau de mer + fluidifiant genre exomusque.

Épais sale : eau de mer + fluidifiant + huiles essentielles à inhaler ou à avaler.
:

Message édité par : mycolog / 28-10-2014 16:37

 


Beeeuuuurrrrrkkkkk..... :-?

et attendre 7 jours voire 1 semaine pour une guérison spontanée.
Et un conseil plus sérieux JETEZ vos p...de mouchoirs jetables à chaque utilisation dans les chiottes. Ils les réutilisent ces ballots.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
:-D :-D
mandyn mandynicon_post
hébé lilith tu va leur boucher leur Wc s'ils y mettent leur mouchoirs, va falloir des litres de pschit hypertonique pour déboucher tout ça ... et alors là beurk et rebeurk ;-)
pharmit pharmiticon_post
témoignage: lundi éternuements très fréquents, nez et yeux qui démangeaient, ça coulait beaucoup et liquide.
J'ai lavé le nez très souvent avec physiom..pris actiru.à 3 par jour, rajouté 6 caps de propolis, frictionné aromafor...sur poignets et poitine.et pour finir utilisé un spray offert par un labo aux HE.
j'ai fait ça pendant 2 jours et aujourd'hui je n'ai plus rien. Bon, j'avais à la maison la moitié des produits du traitement sinon ça m'aurait couté une fortune!
Les gélules de propolis à haut dosage on le conseille avec succès depuis presque 2 ans dans l'herpès labiale donc j'en prends pas mal à chaque fois que je ne me sens pas au top ;-)
isco iscoicon_post
Merci de relancer le post.
C'est vrai, le rhume ça n'est pas bien grave et pas bien intéressant, mais c'est quand même pendant de nb mois le conseil n°1 en officine. Les étagères des pharmacies croulent sous les vasoconstricteurs et antihistaminiques alors qu'ils sont décriés aujourd'hui. Il serait temps de changer nos habitudes. Merci donc Pharmit de nous faire part de ton expérience perso avec notamment la propolis. A voir..
Sinon, "actiru", c'est bien actiffd-rhu?
Et, encore une fois, les lavages de nez auprès des clients, ça passe comment?
mikepod mikepodicon_post
J'aime bien conseiller phytos*n arom est ses capsules aux huiles essentielles nez gorge. Ceci en complément de la DRP ou je conseille actisouffre la plupart du temps. Le spray decongestionnant aux huiles essentielles est top aussi. Et ne pas oublier les fameuses GAE. Le top!
isco iscoicon_post
Merci mikepod.
Euh... c'est quoi les top GAE?
isco iscoicon_post
Ah oui, sûrement les gttes aux E.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : pharmit 

témoignage: lundi éternuements très fréquents, nez et yeux qui démangeaient, ça coulait beaucoup et liquide.
J'ai lavé le nez très souvent avec physiom..pris actiru.à 3 par jour, rajouté 6 caps de propolis, frictionné aromafor...sur poignets et poitine.et pour finir utilisé un spray offert par un labo aux HE.
j'ai fait ça pendant 2 jours et aujourd'hui je n'ai plus rien. Bon, j'avais à la maison la moitié des produits du traitement sinon ça m'aurait couté une fortune!


Témoignage : jeudi 26 juin 2014, 7h26 je me réveille avec la gorge irritée alors que je dois partir en voyage (de nanti) au Seychelles dans 3 jours "Oh Mon Dieu" me dis-je (la Licorne Rose Invisible pour ceux qui se demandent, oui toi là au fond)."Damned !" m'écriais-je, réveillant ma compagne en sursaut. après lui avoir expliqué mon état elle m'a dit (lalala lalalalalala) : "tu n'as qu'à faire comme d'habitude" "ah ouais pas con". J'ai pris du paracétamol, des Wahallda et des mouchoirs et lundi j'étais guéri pour débuter mes vacances - Happy End - (Fond sonore ♪ ♫ Le lundi au soleil ♪ ♫)
ami89 ami89icon_post
Arrête de mentir.
Nous savons tous que tu t'enfiles des Rayons X 9ch !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 568

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques