Index du forum »»  Les inclassables »» Vente d'assistants d'écoute en officine

Vente d'assistants d'écoute en officine#14449

16Contributeur(s)
preparateurAnne-Sophie75010padaOnepoussin_arverneMKIIIsyncmasterredmandynManagerlydhounDinosorus5CHbultuspharmitcorto61potard92Bixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lydhoun 



Bon beh désolé d'être pharmacien ET audioprothésiste, je suis très heureux de l'exercice des deux métiers d'ailleurs. Après ... je manque peut-être de connaissances pour parler du sujet ... excuse-moi, tu en connais sûrement bien plus que moi sur la physiologie de l'audition et la correction auditive, et tu fais probablement des audiogrammes tous les jours ......... d'ailleurs j'ai quelques compte-rendus d'appareillage en retard pour des ORL, voudrais-tu les faire à ma place ?
 


Nous avons donc l'explication de ta réaction décalée :-P

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lydhoun 

Citation : padaOne 

Citation : Dinosorus5CH 
J'ai eu l'occas de l'essayer la semaine dernière. Je trouve que la comparaison avec les loupes pour les lunettes est assez bonne.


Et donc, pourquoi est-il nécessaire de faire une formation spécifique alors ? 


Je suis donc plutôt d'accord avec l'analogie avec les lunettes loupes pour L'OEIL :
1. nous sommes ici dans un élément "de dépannage" sur une perte visuelle très légère
2. il est évident que les lunettes loupes coûtent bien moins cher que les lunettes classiques : elles sont standardisées, on ne demande ni la machine de l'opticien pour le montage, ni un centrage des vers, ni l'adaptation des branches, ni de corriger des dédauts visuels type astygmatisme --> bref, ce qui fait le prix dans les lunettes c'est A. la technique (montage, infrastructure, qualité de verrre ....), B. la présence d'un professionnel = opticien, C. garder à l'esprit que l'oeil est un organe précieux : le dépannage ne vaut pas le suivi d'un opthalmo.

A PARTIR DE LA POUR L'OREILLE et les assitants d'écoute
1. nous sommes ici dans un élément "de dépannage" sur une perte auditive très légère
2. il est évident que les assistants d'écoute coûtent bien moins cher que les appareils auditifs classiques : ils sont standardisés, on ne demande ni l'audiomètre de l'audioprothésiste (le mien m'a coûté 10.000 €) pour la vérification d'efficacité, ni le temps passé (quatre semaines d'essai + suivi pendant 5 à 7 ans de durée de vie d'appareil), etc.. --> bref, ce qui fait le prix dans les appareils auditifs c'est A. la technique (réglage, réducteurs de bruit, tests en salle insonorisée, embouts sur-mesure ....), B. la présence d'un professionnel = audioprothésiste diplômé d'Etat, C. garder à l'esprit que l'oreille est un organe précieux : le dépannage ne vaut pas le suivi d'un ORL.

POUR REFERENCE, ESSAYONS D'APPLIQUER CE QUE JE VIENS DE DIRE AU MEDICAMENT ET AU PHARMACIEN (coût d'achat du médicament, coût d'achat de l'officine, rémunération de personnel qualifié, livraison gratuite des médicaments, coût du tiers payant, analyse de l'ordonnance, détection d'erreur sur les ordonnances, appel des médecins, et j'en passse, tant nos tâches sont diverses ..... --> voilà pourquoi un achat dans un rayonnage de Leclerc coûtera moins cher qu'un achat en Pharmacie, on ne paye pas QUE LE PRODUIT, on paye aussi les COMPETENCES DES PROFESSIONNELS DE SANTE.
Voilà, en espérant avoir élevé le débat 


Si je peux me permettre :
1. Tu as sans doute raison,
2. C'est le syndrome de la grenouille qui te guette ;-) ( http://www.carfree.fr/index.php/2008/07/25/le-syndrome-de-la-grenouille/)
bultus bultusicon_post
Sympa ton article Poussin, mais toi tu es une grenouille ou pas?
Manager Managericon_post
Eh oui, bonne question. Surtout qu'il y a aussi le problème du bœuf. :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Sympa ton article Poussin, mais toi tu es une grenouille ou pas? 


Le syndrome de la grenouille est naturel chez l'Humain. En général, une Homme (ou une femme), se plaisent a vivre dans une zone de confort. N'est une tendance qui nous fait prendre des risques importants.

Le problème n'est donc pas de savoir si l'on est grenouille ou non, mais quelles stratégies nous mettons en place pour lutter contre ce syndrome. Car si l'on dirige une entreprise, rester dans sa zone de confort conduit à coup sûr à sa perte (Cf Air France, Kodak ...).

A notre niveau, cela signifie que nous sommes tous tentés de continuer a exercer comme nos aieux : attendre que des malades entrent dans notre boutique, les attendre derrière notre comptoir, sortir son ordo ou son conseil, tarifier, encaisser ... C'était tellement mieux avant !

Mais "avant", ça n'existe pas. Le monde bout autour de nous. Ceux qui ne veulent pas se faire cuire doivent être créatif, ils doivent anticiper les tendances de l'avenir (cf Kodak disparu de ne pas avoir cru au numérique ...).

S'accrocher a ses acquis conduit à sa disparition. Capter les tendances est salvateur. Je vous laisse appliquer ce principe aux assistants d'écoute ;)

Et je vous laisse trouver les grenouilles sur le forum. C'est facile il y en a plein :-P
Manager Managericon_post
C'est pas faux mais je répète ma question quel matériel avez vous essayé?

Je vous demande ça parce que j'ai été moteur dans ce domaine il y a déjà pas mal de temps, quand le produit de chez Saunaltau est sorti en fait. J'ai fait faire quelques essais, j'ai testé moi-même et franchement... c'est un amplificateur de bruit... métallique.

Tu vois Poussin, je ne suis pas encore cuit. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 
Tu vois Poussin, je ne suis pas encore cuit. ;-)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Je n'ai jamais dit cela ...

Et tu vois, je crois que tu as de grosses capacités naturelles à lutter contre le syndôme de la grenouille ! (j'espère donc que tu ne te sentais pas visé, ce serait con ;-) )
Manager Managericon_post
Franchement, non.

Mais tu sais on n'est jamais à l'abri de rien. Il ne faut jamais se moquer des riches.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmit pharmiticon_post
Nous avons fait la première journée d'animation qui s'est très bien déroulée. La plupart des clients sont partis enthousiastes et un ou deux déçus car l'appareil ne leur convenait pas du tout mais le bilan est très positif dans l'ensemble. :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sympa l'idée d'une journée d'animation. Peux-tu nous dire comment ça c'est organisé ?
corto61 corto61icon_post
Une semaine d'implantation ..... Deux de vendus et deux sur le "feu" . Personnellement , je préconise le port sur deux oreilles et prend une demi heure pour former la personne à laquelle je prête l'appareil sur deux jours !apres , le tout est de ne pas vouloir le vendre à tout prix mais de bien définir les besoins de la personne ! Si au bout du compte j'en passe un ou deux par semaine , je pense que la demande correspond bien à l offre !
pharmit pharmiticon_post
Citation : poussin_arverne 

Sympa l'idée d'une journée d'animation. Peux-tu nous dire comment ça c'est organisé ? 


Une belle journée. 12 rdv pris (depuis une 15 de jours). Ils sont tous venus et ponctuels. Le formateur était top. Chacun de nous a assisté à un rdv, puis nous avons essayé à notre tour les 2 appareils. Nous en avions 5 en stock et en avons vendu 12. Il y a eu des personnes vraiment enthousiastes de pouvoir entendre à nouveau des sons qu'ils avaient oublié. Émouvant.
Depuis j'ai fait l'essai sur un monsieur qui était totalement sourd. il était fort déçu de ne pas pouvoir utiliser ces appareils.
potard92 potard92icon_post
Bonjour
Vous avez choisi quel fournisseur?
Je vais voir avec octav
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmit 

Citation : poussin_arverne 

Sympa l'idée d'une journée d'animation. Peux-tu nous dire comment ça c'est organisé ? 


Une belle journée. 12 rdv pris (depuis une 15 de jours). Ils sont tous venus et ponctuels. Le formateur était top. Chacun de nous a assisté à un rdv, puis nous avons essayé à notre tour les 2 appareils. Nous en avions 5 en stock et en avons vendu 12. Il y a eu des personnes vraiment enthousiastes de pouvoir entendre à nouveau des sons qu'ils avaient oublié. Émouvant.
Depuis j'ai fait l'essai sur un monsieur qui était totalement sourd. il était fort déçu de ne pas pouvoir utiliser ces appareils.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Comment avez-vous organisé là prise de rdv ? Affiches ? Flyers ? ....
bultus bultusicon_post
Le 13 j'organise une journée de dépistage diabète, j'ai mis une affiche en vitrine et des feuilles plastifiées sur tous les comptoirs pour que les gens demandent un rendez-vous. Et des proscpectus sur le diabète sont à disposition.

On a juste marqué "le 13, venez vous faire dépister, prenez rdv auprès de votre pharmacien, gratuit", en un peu plus joli quand même.

Ca marche bien, j'ai la moitié de la journée bookée. Un patient par demi-heure pour pas trop speeder. Si on a le temps on en prendra d'autres le jour meme sur le tas.
Bixente64 Bixente64icon_post
Je vous raconterais une histoire sur le lombalgie... Belle opération menée dans une officine.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmit pharmiticon_post
Citation : bultus 

Le 13 j'organise une journée de dépistage diabète, j'ai mis une affiche en vitrine et des feuilles plastifiées sur tous les comptoirs pour que les gens demandent un rendez-vous. Et des proscpectus sur le diabète sont à disposition.

On a juste marqué "le 13, venez vous faire dépister, prenez rdv auprès de votre pharmacien, gratuit", en un peu plus joli quand même.

Ca marche bien, j'ai la moitié de la journée bookée. Un patient par demi-heure pour pas trop speeder. Si on a le temps on en prendra d'autres le jour meme sur le tas. 


nous pareil pour octav !
bultus bultusicon_post
Citation : Bixente64 

Je vous raconterais une histoire sur le lombalgie... Belle opération menée dans une officine.
 


Dans cb de temps ? :#
MKIII MKIIIicon_post
une fois n'est pas coutume, je me suis inspiré du forum.
Sur une matinée nous avons pris 8 rdv pour faire essayer octov avec l'aide de la commerciale. Piece isolée + fauteuil + télé.
5 appareils vendu sur les 8 rdv (+1 sur le feu) et surtout des appareillés qui retrouvent le sourire, c'est gratifiant.
Voila un nouveau marché prometteur.

corto61 corto61icon_post
12 appareils vendus à ce jour ! Rien d exceptionnel mais c'est comme les semelles....ça marge pas mal alors même a 3 par mois , c est correct .... Vu mon potentiel client

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 068 283

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques