Index du forum »»  Formation continue »» DU DE NUTRITION : lequel et quels débouchés pour un PHARMACIEN ?

DU DE NUTRITION : lequel et quels débouchés pour un PHARMACIEN ?#14429

2Contributeur(s)
breizhpharmapharma-espoir
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
breizhpharma breizhpharmaicon_post
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis éclairés sur les différents DU nutrition proposés.
Je suis pharmacien adjoint et je souhaite à terme sortir de l'officine .
Je cherche un DU de nutrition qui pourrait m'ouvrir d'autres débouchés que celui de l'officine.Mais lequel privilégier sachant que je n'ai pas encore d'idée précise ?
DU Nutrition et dietetique à Clermont Ferrand, DU Nurtrition et métabolisme à rennes II (bientôt Paris V) ...
Avez vous des conseils à me donnersur un DU qui pourrait m'ouvrir d'autres horizons dans ce domaine ? (hors BTS Diététique, 20 semaines de stage à gérer tout en contibuant à travailler, c'est juste impossible hélas)
breizhpharma
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Salut !

Alors pour sortir de l'officine un DU risque de ne pas suffire, je te conseille plutôt de postuler pour un master 2 en nutrition (Montpellier, Nantes, Clermont...). Avec ton diplôme de pharmacien tu devrais être accepté normalement.

Avec un doctorat en pharmacie + un master en nutrition tu seras armé pour trouver sans trop de problème un poste en dehors de l'officine : industrie pharma, agence de l'état (ANSM, HAS)...

Bon courage.
breizhpharma breizhpharmaicon_post
Merci pour ta réponse rapide ! Tes conseils me sont bien utiles pour démêler tout ça. Un master2 semble leplus adapté en effet et je me renseigne pour savoir savoir si c'est gérable tout en bossant..
Bonne continuation à toi :-)
breizhpharma
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 154 357

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques