Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Contrôle sécu ?

Contrôle sécu ?#14405

11Contributeur(s)
mycologpadaOnepharmacist13loulou77poussin_arvernecorto61Czeorcabultuspharma-espoiriscopharmit
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
mycolog mycologicon_post
Etes-vous souvent sous contrôle de la sécu pour le taux de génériques ou les délivrances en général ?
padaOne padaOneicon_post
Moi ils me laissent tranquille je suis au-dessus du taux du département (et de l'objectif national).
pharmacist13 pharmacist13icon_post
ça doit dépendre des CPAM non?
loulou77 loulou77icon_post
Ils lancent des moulinettes informatiques pour repérer des anomalies, j ai eu comme ça un contrôle sur de l oxygène longue durée.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour les génériques, je pense qu'ils contrôlent les mauvais élèves.

Et je crois qu'ils ne devraient pas lésiner sur les indus ...
corto61 corto61icon_post
et je crois qu'ils ne devraient pas nous prendre pour des enfants ....nous tenons nos promesses ....alors qu'ils tiennent les leurs et qu'ils laissent es jolies voitures "ameli.fr" au garage ...ça fera des économies à la sécu ...et leurs vrp inutiles aux contrôles ,ça sera plus utile !!
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : loulou77 

Ils lancent des moulinettes informatiques pour repérer des anomalies, j ai eu comme ça un contrôle sur de l oxygène longue durée.
 


l'oxygène ils contrôlent ça souvent notamment car les patients les 3/4 du temps ne le font pas correctement, donc c'est une grosse dépense inutile pour eux. Il me semble même qu'ils rendent visite aux patients.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : corto61 

et je crois qu'ils ne devraient pas nous prendre pour des enfants ....nous tenons nos promesses ....alors qu'ils tiennent les leurs et qu'ils laissent es jolies voitures "ameli.fr" au garage ...ça fera des économies à la sécu ...et leurs vrp inutiles aux contrôles ,ça sera plus utile !!  


Non : nous ne tenons pas nos promesses justement. Le clientélisme de certains font chuter la profession dans son ensemble.

Sans contrôle efficace et paiement d'indus pour ceux qui ne respectent pas les règles du jeu, ce sera la foire d'empoigne (comme ça l'est déjà à certains endroits). Nous ne pouvons malheureusement pas avoir confiance ...
Czeorca Czeorcaicon_post
En parlant de contrôle sécu, est ce que vous dénonceriez un médecin qui prescrit au Bazooka.

Je m'explique un ami est allé voir son MG car depuis 3 jours il avait une légère pneumonie, crache un peu vert. Il est non fumeur, pas d'atcd d'asthme.

Le MG lui a prescrit 7 jour de Tavanic + solupred + Symbicort + RT :-o :-o :-o.

Il a eu mal dans tous le muscles, du coup il m'a appelé. Je lui ai conseillé de changer de médecin traitant.

Devrais-je prévenir la CPAM?
bultus bultusicon_post
Je ne sais pas ce que ferait la CPAM... Peut-être passer par l'ordre des médecins?

Sur un seul exemple c'est un peu juste non? C'est un vieux médecin?
Czeorca Czeorcaicon_post
Non apparemment il prescrit des arrêts très facilement.

Il a prescrit au même pote un IRM pour une douleur au genou qu'il avait depuis 3 jours, sans traumatisme avéré...

Apparemment c'est connu dans la région qu'il est très protecteur avec ses patients d'après mon ami (moi je trouve qu'il est plutot destructeur mais bon...). D'ailleurs c'est moche mais il a tellement de patient qu'il doit en refuser.
bultus bultusicon_post
Bah dénonce alors. C'est à cause de gens comme ça qu'on a un déficit pareil.
Il y a des recommandations, il faudrait qu'il les apprenne
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et c'est aussi notre rôle de délivrer selon les recommandations...
isco iscoicon_post
@Czeorca : quitte à passer pour une idiote, où est le bazooka ? Quelles recommandations ?
pharmit pharmiticon_post
Citation : Czeorca 

En parlant de contrôle sécu, est ce que vous dénonceriez un médecin qui prescrit au Bazooka.

Je m'explique un ami est allé voir son MG car depuis 3 jours il avait une légère pneumonie, crache un peu vert. Il est non fumeur, pas d'atcd d'asthme.

Le MG lui a prescrit 7 jour de Tavanic + solupred + Symbicort + RT :-o :-o :-o.

Il a eu mal dans tous le muscles, du coup il m'a appelé. Je lui ai conseillé de changer de médecin traitant.

Devrais-je prévenir la CPAM?
 

"depuis 3 jours il avait une légère pneumonie..." :#
isco iscoicon_post
3 jours, "légère" pneumonie, crache un peu vert, tavanic+solupred+symbicort+RT(?)= bazooka, dénoncer, prévenir la sécu... ????
Quand Czeorca trouvera le temps d'éclairer un peu ma faible lanterne...
et encore une fois, quelles recommandations?
D'avance, merci.
bultus bultusicon_post
"Légère pneumonie" = probablement abus de language de son ami, repris à tord par Czeorca (le diagnostic d'une pneumonie se fait sur radio)

Il s'agit plus probablement d'une bronchite aiguë pour laquelle un traitement antibiotique n'est pas forcément indiqué. Je te chercherai les recommandations un autre jour (peut être pas demain car je vais dépenser ma rente dans les magasins et chez le coiffeur :-D)
corto61 corto61icon_post
bon ,on va dire que le médecin l'a examiné ...puisque c'est son rôle ...et a diagnostiqué une pneumopathie infectieuse (ça devait crépiter quelque part ) .ou est l'abus ? pour le tavanic ,c'est peut être pas l'atb de première intention ,c'est vrai ! mais de là à vouloir jouer les censeurs ! laissons au médecin leur "taf" ,faisons le notre en expliquant au patient ...pour le reste ,ne jouons pas les zorros ,il y en a assez comme cela de prétendument vertueux dans notre beaux pays , et allez dénoncer à la sécu !!!
tant qu'aux contrôles ,je maintiens que nous ne sommes plus des enfants ,l'informatique fait très bien son boulot ..et la visite inutile et coûteuse d'une vrp de la cpam m'exaspère ...c'est pour cela que je l'ai gentiment foutu dehors .elle me renvoit donc mes stats par mail .elle ne fait pas de la route pour se rendre dans mon "trou de cul du monde" ..et peut alors s'occuper à d'autres activités plus intéressantes ! n'en déplaise à poussin ,je n'ai rien à cacher à la sécu et peut dormir sur mes deux oreilles ...d'ailleurs ,informatiquement ,la caisse voit bien que depuis deux ans ,mon CA ne cesse de baisser notamment en produits chers ,que je générique à 90 % ...Tout le monde ne peut pas faire des progressions vertueuses à deux chiffres .Et puis ,ce que fait le voisin ...il faut avoir confiance ,un jour ou l'autre ,s'il triche ,il se fera gauler ..et ce sera l'informatique qui le chopera !
bultus bultusicon_post
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/b33b6936699f3fefdd075316c40a0734.pdf

http://www.sfmu.org/documents/consensus/cc_infecrespbasses.pdf

Comme promis !
PS : fait ch* je bosse

Edit : pour activer les liens

Message édité par : Manager / 24-10-2014 21:00

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 150 811

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques