Index du forum »»  Etre titulaire »» greve: on y est

greve: on y est#14386

24Contributeur(s)
saumixpharmagoWhoopsERNAMpharmitpadaOnelavrillepharmecoulpotard92blinkettesyncmastermichelmcorto61becannerwpotar89Daniel2poussin_arvernelili33riepbultusstrakancayoteGuigoz
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Autre question : vous avez commencé à afficher qu'il y avait grève le 30 vous ?
Je viens de finir mes 2 affiches, pour savoir quand je les mets.
syncmaster syncmastericon_post
On devrait recevoir des affiches grand format la semaine prochaine.
blinkette blinketteicon_post
Piscine!!! :-o!!
Faut pas vous étonner après d'être considéré comme les branquignoles des professionnels de santé si vous étés même pas fichu d' un point de vu regional ou a minima departemental de vous rassembler le jour defini pour manifester !
C'est pas une pauvre affiche sur la devanture qui va avoir un poids quelconque !
padaOne padaOneicon_post
De une, je t'emmerde, de deux, s'il y a manif j'ai dit que j'irais.
Va manger avant d'être trop en hypoglycémie va.
michelm michelmicon_post
doucement mesdemoiselles.....
chacun ses opinions mais pas de vulgarités svp
blinkette blinketteicon_post
Effectivement michelm la vulgarité n'apporte jamais rien et je ne pense d'ailleurs pas l'avoir été.
Pada merci de te soucier de ma glycémie mais je vis très bien avec mon hypoglycémie physiologique .
D' un autre côté il me semble que qd on se plaint régulièrement sur ce forum de sa baisse de marge, que l'on se targue d'être contre l'ouverture du monopole et de la distribution des médicaments chez MEL et consors , contre l'ouverture du capital on attend pas de savoir SI il y aura ou pas manif on se doit d'être force de proposition , de chercher à ( pour une fois ) faire réellement preuve de confraternité et pas se dire y en bien un qui va y penser et organiser quelque chose.
Les infirmiers ont bien réussi eux , vous ,Docteurs en pharmacie ,ne devez pas être moins capables quand on lit les logorrhées remplies d'ego de certains d'entre vous.
corto61 corto61icon_post
je suis allé à une réunion syndicale ....75 personnes ,vote à mains levées 73 pour la grève !
quant à l organisation ,personne n'a moufté ! là ,rien ,plus personne ...bref , à si ,l'addresse de l ARS pour envoyer un document sur d'éventuelles grèves de garde ! (comme si un pharmacien ne pouvait pas trouver une addresse sur internet .
au bout du compte ,à se demander s 'ils veulent vraiment défendre leur profession ...ou s'ils croient vraiment à l'action qu'ils vont entreprendre ! parce que défendre l'otc en pharmacie quand tu développes un rayon libre accès ...pour que l'otc soit plus "rentable " ...c'est quand meme de la "fauxculserie" de première !
donc ,je crois bien qu'à quelques jours de la date fatidique ...je vais pas lever la main au ciel pour faire comme les autres ...e je vais certainement pas faire grève ! parce que faire grève pour garder un monopole sans pour autant se remettre en question ,c'est pas très réglo :c'est un peu comme un acquis social ,ça ne doit pas bouger ...je l'ai ,je le rends pas ,il est à moi ! comme m'a dit un client "ils m'ont enlevé mon 100 % ?je veux qu'on me le rende ! c'est tout ce que je demande !"
EH bien là ,c'est pareil .réapprenons notre métier ,soyons à l 'écoute ,faisons ce que la GMS ne fera jamais ...et nous garderons notre patientèle !
mais la grève ...pour la grève sans remise en question profonde ...ça ne vaut rien ..et une fois encore ,c'est très français !
becanne becanneicon_post
Je suis à peu près du même avis que corto... la grève aurait dû être réalisée qd l otc est passé devant. .. qd le médicamen est allé sur internet. .. c trop tard, la branche est sciée depuis bien longtemps. Et à cause de quelques confrères qui voulaient se gaver au delà de la déontologie.

Même si c beau de voir ce mvt
padaOne padaOneicon_post
Citation : corto61 

je suis allé à une réunion syndicale ....75 personnes ,vote à mains levées 73 pour la grève !
quant à l organisation ,personne n'a moufté ! là ,rien ,plus personne ...bref , à si ,l'addresse de l ARS pour envoyer un document sur d'éventuelles grèves de garde ! (comme si un pharmacien ne pouvait pas trouver une addresse sur internet .
au bout du compte ,à se demander s 'ils veulent vraiment défendre leur profession ...ou s'ils croient vraiment à l'action qu'ils vont entreprendre ! parce que défendre l'otc en pharmacie quand tu développes un rayon libre accès ...pour que l'otc soit plus "rentable " ...c'est quand meme de la "fauxculserie" de première !
donc ,je crois bien qu'à quelques jours de la date fatidique ...je vais pas lever la main au ciel pour faire comme les autres ...e je vais certainement pas faire grève ! parce que faire grève pour garder un monopole sans pour autant se remettre en question ,c'est pas très réglo :c'est un peu comme un acquis social ,ça ne doit pas bouger ...je l'ai ,je le rends pas ,il est à moi ! comme m'a dit un client "ils m'ont enlevé mon 100 % ?je veux qu'on me le rende ! c'est tout ce que je demande !"
EH bien là ,c'est pareil .réapprenons notre métier ,soyons à l 'écoute ,faisons ce que la GMS ne fera jamais ...et nous garderons notre patientèle !
mais la grève ...pour la grève sans remise en question profonde ...ça ne vaut rien ..et une fois encore ,c'est très français ! 


Je fais du conseil gratuit toute la journée.
Tout ceci se paye indirectement par l'achat de leur otc exclusivement chez moi.
S'ils vient acheter un truc sur 2 chez moi seulement, c'est mort je ferme.
Et perso mon rayon libre accès est à 1m du comptoir, je ne vois pas ce que ça change que ça soit 1m devant ou 1m derrière, ça reste dans une pharmacie indépendante qui conseille et déconseille, la GMS ne fera ni l'un et encore moins l'autre.
Tu pourrais faire grève au moins par solidarité envers tes confrères même si tu n'y crois pas, moi perso je crois en ce que nous défendons mais je ne crois pas que la grève empêchera quoi que ce soit, pourtant je ferai grève par solidarité, je pourrai plus me regarder si je récupérer tous les clients de mes confrères ce jour là.
becanne becanneicon_post
Ok pour ta structure padaone... cela n a rien changé pour toi... devant derrière sur le net, tu conseille tjs autant et tu ne vends pas plus pas moins.

Et là. .. on va aller manifester pour des les structures qui vont le plus souffrir de la concurrence. Celle qui sont ds les galeries marchandes... celle qui se gavent et qui ne fermeront pas le 30 septembre. ..

Ça me fout les. ..
becanne becanneicon_post
En espérant que les critères de santé publique passeront avant ceux économiques... sinon tt le monde va se marrer. ..
rw rwicon_post
personne ne fait grève contre l'ouverture du capital ??
potar89 potar89icon_post
Résumé pour tous

La FSPF s'est ralliée à la journée du 30 sans conviction ( mais Gartner est vice président de l'UNAPL)

L'USPO avait lancé la greve des gardes et tente selon les régions d'organiser des manifestations régionales le 30 .

La FSPF pense que une manifestation à Paris et nationale sera le dernier recours . Pour moi c'est une erreur , car on ne pourra pas fermer une 2eme journée .

l'ARS ( en particulier l'inspection de la santé) est très bienveillante envers la grève des gardes . les réquisitions suivent le tour de garde normal .

Remarque : quoique je lise , on ne peut échapper à une réquisition sauf avis médical !


Nous recevrons une affiche de l'Ordre , et une affiche UNAPL/FSPF pour la journée du 30 . Vous pouvez déja en telecharger sur les sites syndicaux



Pour les indécis , la réunion vendredi avec les 3 syndicats , s'est mal passée : Macron ne veut pas ecouter les propositions et confirme qu'il annoncera son projet le 15.10
Touraine ' qui sent le vent gouvernemental' a dit aux syndicats : la pharmacie devra évoluer ....???? Mais encore ? Mystere

Nous n'obtenons rien , on nous promene pour nous lasser .

Pour une fois ou l'Ordre , les 3 syndicats , l'APR, les doyens des facs , et l'Inspection de la santé parlent d'une MEME voix ,Montrons nos muscles , jouons la façon chauffeur de taxi , sinon on finira bouffe par la GMS et les fonds de pension..

Pharmacien du 89 , ex syndique de la FSPF , mais aujourdhui , je suis TOUS les mots d'ordre
hlc
Daniel2 Daniel2icon_post
http://www.prescrire.org/Fr/1/194/48278/3753/3305/SubReportDetails.aspx
Des décisions comme celle ci peuvent mettre la santé publique sur l'autel du sacrifice !?
A quoi jouent-ils lol!? :# :# :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : becanne 

Ok pour ta structure padaone... cela n a rien changé pour toi... devant derrière sur le net, tu conseille tjs autant et tu ne vends pas plus pas moins.

Et là. .. on va aller manifester pour des les structures qui vont le plus souffrir de la concurrence. Celle qui sont ds les galeries marchandes... celle qui se gavent et qui ne fermeront pas le 30 septembre. ..

Ça me fout les. ..
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ils ne te demandent rien ...
lili33 lili33icon_post
Il ne s'agit pas de cliver et se dire que cette grève ne va profiter qu'aux pharmacies de centre commercial, baisser les bras et dire que c'est trop tard.
Du nerf!!
Pour les médicaments conseil en GMS, la réflexion va plus loin : Nous parait-il bénéfique que le médicament devienne un bien de consommation comme la lessive et les yaourts_ 20%d'offert pour l'achat de 2 packs, un ticket de réduction à utiliser dans le mois sur l'ibuprofene.. Nous professionnels du médicaments nous devons mettre en garde nos patients/clients (comme vous voudrez) ;

Et tous les services que nous rendons, notamment les livraisons à domicile parce qu'un tel est invalide, un autre garde ses petits-enfants... Nous avons un sens du service, nous sommes un lien de proximité.

Certaines réformes sont passées certes, aujourd'hui c'est l'avenir du réseau officinal qui se joue, mais aussi une certaine vision de la société.

Réfléchissez à l'évolution du systéme de santé que vous voulez et agissez en conséquence. Il ne s'agit pas de savoir ce que va faire le voisin mais bien de vos propres convictions!

Whoops Whoopsicon_post
Je trouve que c'est un bon recentrage. S'il y a bien une question de société qui se pose c'est bien celle-là.
riep riepicon_post
si on va encore plus loin:

demain les validations d'analyse bio seront ne peut être pas faite par des biologistes
les consultations ne seront plus faites par des médecins , ni les extractions dentaires par des dentistes.
Alors c'est cela le libéralisme au nom de l'argent nous allons sacrifié les seuls garants de nos compétences et notre savoir faire , a savoir nos diplômes !!!

GREVE !!!!

Message édité par : riep / 22-09-2014 15:36

pharmit pharmiticon_post
Qui dit que les officines de centre commercial ne vont pas faire grève???
Nous ferons grève




Citation : lili33 

Il ne s'agit pas de cliver et se dire que cette grève ne va profiter qu'aux pharmacies de centre commercial, baisser les bras et dire que c'est trop tard.
Du nerf!!
Pour les médicaments conseil en GMS, la réflexion va plus loin : Nous parait-il bénéfique que le médicament devienne un bien de consommation comme la lessive et les yaourts_ 20%d'offert pour l'achat de 2 packs, un ticket de réduction à utiliser dans le mois sur l'ibuprofene.. Nous professionnels du médicaments nous devons mettre en garde nos patients/clients (comme vous voudrez) ;

Et tous les services que nous rendons, notamment les livraisons à domicile parce qu'un tel est invalide, un autre garde ses petits-enfants... Nous avons un sens du service, nous sommes un lien de proximité.

Certaines réformes sont passées certes, aujourd'hui c'est l'avenir du réseau officinal qui se joue, mais aussi une certaine vision de la société.

Réfléchissez à l'évolution du systéme de santé que vous voulez et agissez en conséquence. Il ne s'agit pas de savoir ce que va faire le voisin mais bien de vos propres convictions!

 


Message édité par : pharmit / 22-09-2014 15:47



Message édité par : pharmit / 22-09-2014 15:47

padaOne padaOneicon_post
:-D :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 329 381

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques