Index du forum »»  La taverne »» Sunshine Act. Loi DMOS.

Sunshine Act. Loi DMOS.#14322

3Contributeur(s)
Bixente64syncmasterpharma-espoir
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Dans le cadre de la loi DMOS relative aux relations entre entreprises pharmaceutiques et les les professionnels de santé, la déclaration des avantages est obligatoire et publique...

Ainsi, lorsque j'invite un pharmacien/ préparateur en pharmacie/étudiant/médecin/kiné ou autre, je dois le déclarer auprès du service juridique de ma société qui doit lui même le communiquer aux autorités...

Amusez-vous bien :

https://www.transparence.sante.gouv.fr/

(Avant que certains ne s'excitent pour rien, la loi a été décidé par Xavier Bertrand suite au scandale du Mediator... Rien à voir adonc avec ce gouvernement, ni le précédent...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
syncmaster syncmastericon_post
Ce site et la loi "Sunshine act à la française" sont un gros foutage de gueule. Les médecins et/ou les labos ont très bien travaillé pour que les limitations de cette loi soient telles qu'elle ne serve quasi plus à rien,...
Bixente64 Bixente64icon_post
Ouaih...

La limite m'évitant de déclarer une invitation à un repas est de.... 10,00 €.

Au delà ; déclaration obligatoire et limitée à 30,00 €.

Bref ; si ça ne sert à rien, moi, ça me pête un peu les rouleaux dans mon boulot quotidien.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Rien à voir avec cette réforme, mais les relations entre les labos et les médecins se sont assainies, les cadeaux c'est un peu limité maintenant.

Par contre à l'inverse les labos qui ne s'intéressaient pas du tout aux pharmaciens il y a encore quelques années, s'immiscent de plus en plus dans le quotidien des officines et ça m'inquiète un peu pour notre indépendance : conseil et génériques évidement, mais plus surprenant même sur les médicaments listés. Des visiteurs médicaux nous ont déjà encouragé à fermer les yeux sur du hors-AMM ou sur des prescription 'limites" au niveau des bonnes pratiques.

Moi je trouve que ce site de transparence a au moins le mérite d'essayer même si c'est surement facilement contournante : on peut y voir par exemples des sommes supérieurs à 2000€ versées à des pharmaciens pour hôtellerie et restauration... Et les labos génériques qui versent des sommes supérieures à 1000€ à des médecins... Au moins les personnes qui vont consulter ces professionnels peuvent être au courant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 136

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques