Index du forum »»  Etre titulaire »» Lit médicalisé

Lit médicalisé#14289

17Contributeur(s)
Dinosorus5CHpharmaceuticsaumixemeraude-MKIIIducheTMPtomichelamichepharmecoullili33syncmasterbultuslibrebossewebmarketwawaSublimoPhp31
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour,

J'aimerais m'acheter 2 ou 3 lits médicalisés.
Quelles sont les bonnes adresses ?

D'avance merci,

Dino
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le bon coin..
pharmaco
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'y avais bien pensé mais je crains d'avoir des soucis de maintenance par la suite alors qu'avec un neuf il y a une garantie de 5ans...
Invaca est par contre un peu cher :-(
saumix saumixicon_post
est tu sur de vouloir tenter ce marché?? j'ai connu ( il y a plus de 15 ans, c'est vrai ) un pharmacien qui " faisait du chiffre " sur le matériel médical et l'HAD , mais avait des couts d'achats ( de lits et autres matériels ) et de livraisons tels que son gain etait quasiement zéro......et il a récupéré du pognon en vendant cette partie de son fonds de commerce....
fais une bonne étude de marché pour jauger avantages et inconvénients!!
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis encore en réflexion sur le sujet... Ce qui m'embête c'est la maintenance, des petits traquas qu'on a pas quand on passe par un prestataire...
emeraude- emeraude-icon_post
quand tu fais de la location au près d'un prestataire, tu ne gagnes rien. Perso, je l'ai achète un par un en fonction des besoins et des durées de location. C'est quand même rapidement rentabilisé. Ensuite, c'est sûr, il faut être 2 pour livrer, pas toujours facile d'être en effectif suffisant. Pour le termps passé, une fois que tu maitrises, ca ne te prend pas 3 heures.
Il faut aussi penser au véhicule adapté pour les transporter. C'était déjà notre cas puisque nous faisons beaucoup de livraison.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : pharmaceutic 

Le bon coin..
 


:-o :-o :-o

Mais carrement
saumix saumixicon_post
ce qui est déplaisant dans ce domaine , c'est la difficulté à avoir des ordonnances de locations à jour via le malade.......il faut téléphoner au toubib pour réclamer une ordonnance , ce qui déresponsabilise ( un peu trop ) le malade et sa famille......

j'ai abandonné la " bataille des ordonnances de locations " pour les lits et autres HJAD....j'ai du réclamer un an une ordo tout en sous louant ....c'est pas rentable!!

depuis , j'ai choisi de refiler tout le dossier au fournisseur ( orkin , locaphar ou autre....) c'est lui qui livre et loue , ce n'est plus moi !
mon cas n'est pas à généraliser: je suis en ville dans un quartier difficile et pauvre ,et seul en boutique....ou tout ce qui me simplifie la vie est bienvenu!!
si vous etes en campagne , avec du personnel , loin des hopitaux.....vous pouvez agir differenment....
h.p
duche ducheicon_post
Citation : saumix 

depuis , j'ai choisi de refiler tout le dossier au fournisseur ( orkin , locaphar ou autre....) c'est lui qui livre et loue , ce n'est plus moi !


Comme ça, gratis :#
saumix saumixicon_post
ils me donne une petite ristourne ou commission pour transmission de dossier....c'est des sommes négligeables.......
je vais le redire , tout seul , avec des locations a differer d'un mois et des ordonnances pas à jour , c'est trop lourd à gérer.....je laisse le dossier aux loueurs pour surtout avoir la paix
h.p
TMP TMPicon_post
forfait de livraison de lit 96€ (achat 0€)
matelat 300€ (achat 115€)
location par semaine 14€ (achat 0€)

ton lit vaut entre 600 et 700 € entre la quantité et la qualité

le patient peut resté dedans 10 ans ( si tu n'as pas de chance)
en 10 ans (avec 3 matelas) 8 270 € pour 1 000 soit 700 de marge par ans

le patient a un turn over de 6 mois
par ans [(300+96)*2] + 52*14 = benef la premiere année 700€

non ne fais surtout pas de lit
mais envoie moi tes patients


j'ai déjà 6 lits en location (en 4mois)


je les achète chez Thuasne ils sont beaux



tomichelamiche tomichelamicheicon_post
En passant par un prestataire, on gagne quand même un peu:
chez moi 9.50 la semaine => 4.5 /sem *52 = 234 euros de marge
pas d'emmerde de maintenance,
il gère la livraison et me laisse une bonne partie du forfait...




MKIII MKIIIicon_post
Evidement qu'il faut faire de la loc, on peut meme se permettre de facturer le bon forfait de livraison (230€). Ne pas oublier l'obligation de maintenance annuelle.
Seul, c'est impossible. Il faut de la place, du personnel et un véhicule mais c'est rentable (++)
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
sur la location certes on ne gagne rien mais sur le matelas, je viens de faire une vente d'un anti escarre avec mémoire de forme à 300e ttc. Prix d'achat : 135e HT
Pas si mal en marge ...

Manu
TMP TMPicon_post
le bon forfait ?

tu m’intéresses ...

explique c'est pas 96€

donc pas la 1202473 mais le 1274047
j'ai jamais capté la difference entre les deux

Message édité par : TMP / 27-08-2014 16:10

MKIII MKIIIicon_post
Ca doit faire 2/3 ans que le forfait c'est 230€ ttc.
Et la loc ca rapporte plus que les matelas, c'est vrai pour les lits et c'est encore plus vrai pour les fauteuils roulants.
TMP TMPicon_post
pffffffffffff j'ai stopper l'officine pendant 3 ans
c'etait une erreur LOL

du coup je viens de livrer mon 5eme et 6eme lit non facturer encore

merci
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : TMP 


ton lit vaut entre 600 et 700 € entre la quantité et la qualité



je les achète chez Thuasne ils sont beaux



Je savais pas qu'il faisait des lits...
Les prix que je vois avoisine plus les 1300-1500.
Je souhaite faire de la qualité. Un patient content en ramène d'autress :-D
Ici je n'ai aucun souci avec les ordos... au pire il ne s'agit que de passer un coup de fil au med mais c'est encore jamais arrivé. J'ai des patients responsables ;-)
Ca tombe souvent en panne un moteur ou une télécommande ?
Les fauteuils rapportent bien c'est vrai ! J'en suis à mon 3ème rentabilisé ! mais la maintenance n'est pas la même ainsi que le prix d'achat...
A part thua que je vais interroger demain vous n'avez pas d'autres fournisseur à me communiquer ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'aime bien le ixpres pliable qui est super simple à l'instal...
Mais c'est pas 700e :-?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'ai trouvé ca pour ceux que ca intéresse mais ya pas les prix....
http://www.medicalexpo.fr/fabricant-medical/lit-medicalise-13.html
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 977 431

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques