Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» La liberté d'installation est l'avenir de l'officine.

La liberté d'installation est l'avenir de l'officine.#14256

19Contributeur(s)
AristotePharmaFCsyncmasterPharmayDinosorus5CHcorto61pharma-espoirpoussin_arverneBruno1304PoLoGwADacharles17loulou77MKIIIcosmoIIIbmandynHomeopatikbultusGeo31rutuFoN
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce n'est pas la suppression du quorum qui mettra les pharmaciens dans la difficulté..ce sont leur crédit d'acquisition des licences, les pharmaciens qui ont remboursé leur crédit seront tranquille..et personne n'a forcé les pharmaciens a se surendetter pour acquérir des licences d'état..la spéculation sur ces licences est une abbération du système mis en place par l'état pour répondre a un impératif de santé public à la base...non pas pour enrichir des pharmaciens...pour qu'ils revendent a prix d'or des fonds....la libre installation assainira tout ça.....et donc il n'y aura pas d'indémnisation....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
PharmaFC, il est évident que l'état ne payera jamais les ardoises de ceux qui sont ont surpayés leur fond. Moi je te parle de l'indemnisation de la perte d'exploitation sur la valeur de l'officine par un changement de la loi.
Aristote Aristoteicon_post
oui tu parles juste d'une somme d'argent qui palliera temporairement aux diffccultés d'une entreprise malmenée par la fin du quorum...... ;-)

OK la baisse de chiffre sera peut etre indemnisé, mais apres....les années d'après tu restes en baisse de chiffre de x %....il t'indemnisent pas jusqu'a la fin de tes jours....et jusqu'a l'indemnisation si t'es en baisse de x %.....en general tu corriges le tir et bouffe des pommes de terre quelques temps....ce qui diminue l'indemnisation au final...car le chiffre baisse moins du coup... 8-)

et puis il faudrait vraiement faire un dossier particulier pour chaque pharmacien, tu connais sans doute la vivacité et la rapidité de notre justice et de nos administrations....entre le vote d'une mesure et son décret d'apllication il peut se passer 10 ans...... :b
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Aristote 

oui tu parles juste d'une somme d'argent qui palliera temporairement aux diffccultés d'une entreprise malmenée par la fin du quorum...... ;-)

OK la baisse de chiffre sera peut etre indemnisé, mais apres....les années d'après tu restes en baisse de chiffre de x %....il t'indemnisent pas jusqu'a la fin de tes jours....et jusqu'a l'indemnisation si t'es en baisse de x %.....en general tu corriges le tir et bouffe des pommes de terre quelques temps....ce qui diminue l'indemnisation au final...car le chiffre baisse moins du coup... 8-)


Donc là tu es en train de dire publiquement que des pharmaciens en difficulté, ça te ferait bander. C'est de la pure jalousie en fait, tu ne supportes pas de voir d'autres réussir là où tu as raté... Je te plains sincèrement, tu dois vraiment pas être heureux pour vivre avec une telle rancoeur sur le dos. Tu as pensé à consulter ?

Citation : Aristote

et puis il faudrait vraiement faire un dossier particulier pour chaque pharmacien, tu connais sans doute la vivacité et la rapidité de notre justice et de nos administrations....entre le vote d'une mesure et son décret d'apllication il peut se passer 10 ans...... :b  


C'est bien pour ça que la fin du quorum, j'y crois pas : trop long et trop coûteux... L'Etat ne peut pas se permettre des années de procès avec des milliers de pharmacies.
PharmaFC PharmaFCicon_post
arrête d'attaquer aristote qui n'a vraiment aucune raison d'être jaloux de qui que ce soit,et surtout pas de pharmaciens, je te rappelle qu'il est pharmacien et médecin, donc plus diplômé que n'importe qui sur ce site...sa double compétence est une richesse pour nous tous...répond lui sur le fond, quand tu sombres dans l'attaque personnelle tu te décridibilises....personne n'est aigri , personne n'est jaloux, redescendez de votre nuage, et puis si tu veux mon avis même si éventuellement c'était le cas...il n'y aurai vraiment plus aucune raison de l'être...jaloux....je sais que c'est difficile à croire mais tout le monde ne rêve plus d'être pharmacien..
MKIII MKIIIicon_post
Je vois pas ce qui peut vous faire passer vos journée sur ce forum en dehors de la jalousie (ou d'un probleme de santé mentale).
Pharma FC, tu pérorais déjà il y a 6 ans quand je me suis installé. Et pourtant, bon an mal an, ces 6 dernieres années on été parmi les plus rentable pour l'officine, au prix d'effort constant sur les achats et de l'investissement personnel certe.
Je gagne bien plus que ce que le previsionnel ne pouvais laisser penser, je me suis installé avec pratiquement quedal, et je suis en train de racheter les parts de mes associés.
L'avenir est incertain mais plutot moins que pour les autres secteurs d'activités.
Je fais le pari que dans 5 ans tu seras toujours sur ce forum à souhaiter la fin de ces pharmaciens qui n'ont pas su voir en toi le génie que tu es.
La bizette
PharmaFC PharmaFCicon_post
je ne souhaites evidemment pas la fin des pharmaciens..je pense juste qu'il faut une refonte totale du système de distribution et de financement des officines....avec ouverture du capital, libre installation, fin du monopole sur l'otc....comme dans 99% des pays développés...c'est tout...la fin des rentes et des privilèges ....
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : MKIII 

Pharma FC, tu pérorais déjà il y a 6 ans quand je me suis installé. Et pourtant, bon an mal an, ces 6 dernieres années on été parmi les plus rentable pour l'officine, au prix d'effort constant sur les achats et de l'investissement personnel certe.
Je gagne bien plus que ce que le previsionnel ne pouvais laisser penser, je me suis installé avec pratiquement quedal, et je suis en train de racheter les parts de mes associés.
L'avenir est incertain mais plutot moins que pour les autres secteurs d'activités.
Je fais le pari que dans 5 ans tu seras toujours sur ce forum à souhaiter la fin de ces pharmaciens qui n'ont pas su voir en toi le génie que tu es.
La bizette
 


+1
Pareil :-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Fin du quorum= concurrence exacerbée= encore plus de magouilles et d'arnaques à la sécu par des des titulaires pris à la gorge, licenciements massifs de personnels pour les mêmes raisons.....et au final les très gros gagneront , seront encore plus forts et dicteront leur loi, les autres au tapis!

Ca vous fait vraiment envie?

Vous croyez que ça fait envie au gouvernement?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

arrête d'attaquer aristote qui n'a vraiment aucune raison d'être jaloux de qui que ce soit,et surtout pas de pharmaciens, je te rappelle qu'il est pharmacien et médecin


Et mon (_*_), c'est du poulet ?

ptdr ... :-D :-D :-D
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est ce qui prévaut pour tous les autres secteurs d'activités...ça s'appelle le libéralisme ou plus généralement le capitalisme...et c'est encore le meilleur système que l'on ai trouvé depuis le néolithique et l'organisation en sociétés...concernant le doux rêve d'une indémnisation des fonds en cas de changement des règles...il ne faut pas fantasmer, il n'y aura rien, quedal...les pompistes n'ont rien eu qd on a donné l'essence a la gms, et ils n'ont rien eu qd on leur a supprimé la vente d'alcool après 18h, leur faisant perdre du CA, comme vous n'avez rien eu après le passage de certains produits avant réservé aux pharmacies......tout simplement car il y a une règle fondamentale qui est au dessus de tout dans notre république.....c'est le principe d'intérêt général.....l'interet général est au dessus des intérêts individuels...si une mesure, une loi, un décret favorise l'intérêt général au détriment d'intérêts privés, individuel alors rien ne pourra l'empêcher....si la fin du monopole, l'ouverture du capital, la fin du quorum, la libre installation sont favorables à l'intérêt général alors il seront mis en place....même et surtout si cela doit faire perdre certains privilèges individuels.....
la primauté de l'intérêt général sur les intérêts individuels....c'est cela un état de droit, une république, une démocratie....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : MKIII 

Je vois pas ce qui peut vous faire passer vos journée sur ce forum en dehors de la jalousie (ou d'un probleme de santé mentale).
Pharma FC, tu pérorais déjà il y a 6 ans quand je me suis installé. Et pourtant, bon an mal an, ces 6 dernieres années on été parmi les plus rentable pour l'officine, au prix d'effort constant sur les achats et de l'investissement personnel certe.
Je gagne bien plus que ce que le previsionnel ne pouvais laisser penser, je me suis installé avec pratiquement quedal, et je suis en train de racheter les parts de mes associés.
L'avenir est incertain mais plutot moins que pour les autres secteurs d'activités.
Je fais le pari que dans 5 ans tu seras toujours sur ce forum à souhaiter la fin de ces pharmaciens qui n'ont pas su voir en toi le génie que tu es.
La bizette


S'il savait le pied qu'on a pris dans notre job les sous qu'on a gagnés pendant que lui et son comparse péroraient sur ce forum ... il serait bien calmé ;-)
Pharmay Pharmayicon_post
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que l'état a distribué les licences d'exploitations (officines, taxis ...)
En quoi l'état serait responsable, le prix répond à la loi de l'offre et la demande, ce sont les pharmaciens qui s'échangent les licences, non?
Mais de là à tout faire sauter, prendront-ils vraiment le risque au nom du liberalisme? Ca risquerait d'en mettre certains sur la paille et donc de créer du chômage.
Aristote Aristoteicon_post
C'est bien pour ça que la fin du quorum, j'y crois pas : trop long et trop coûteux... L'Etat ne peut pas se permettre des années de procès avec des milliers de pharmacies.

tu inverse les roles pharm espoir, c'est surtout les pharmaciens lésés qui suite à la disparition du quorum intenteront des procédure contre l'Etat, ça va etre long, couteux et chronophage pour eux. On est pas aux Etats Unis ou on peut faire des class action et gagner des millions.

Pharm espoir as tu la preuve formelle que la disparition du quorum entrainera des baisses de chiffre ? NON.....certains CA baisseront, d'autres monteront.....ça sera exactement comme aujourd'hui.....

mandyn mandynicon_post
Citation : charles17 

Bon les gars, bonne nouvelle toute fraîche sur BFM tv. Attention attention :
Montebourg vient d'annoncer : Les préparateurs en pharmacie vont pouvoir devenir proprietaires de pharmacie en association avec un pharmacien.
Qui veut jouer au Légo avec moi ? 


béFM ... :#
Aristote Aristoteicon_post
Donc là tu es en train de dire publiquement que des pharmaciens en difficulté, ça te ferait bander. C'est de la pure jalousie en fait, tu ne supportes pas de voir d'autres réussir là où tu as raté... Je te plains sincèrement, tu dois vraiment pas être heureux pour vivre avec une telle rancoeur sur le dos. Tu as pensé à consulter ?

Pour la millième fois, après mon doctorat de pharmacie j'ai trouvé un job direct par annonce à la corpo de ma fac...c'était bien payé 450 le premier mois, 500 le suivant.....au bout d'un an j'etais a 550 et de deux ans à 600....car je manageait deux autres pharmaciennes...

mon horaire etait plutot cool 12 h - 20 h

les week end ou je travaillais le samedi, je travaillais aussi le lundi.
le week end suivant durait 3 jous (jusqu'au mardi midi

je faisais mes gardes de nuit dans un trois etoiles juste a coté de la pharmacie.

c'était dans une region pas pourrie de France : la Cote d'Azur et pas dans l'arrière pays...

Mon ancien patron a vendu car il partait à la retraite....le chomage me permit d'amortir lde façon très confortable le choc que represente la reprise d'étude ou tu te retrouves externe a 150 euros par mois pendant 4 ans.

De quoi pourrai je me plaindre ? rien j'ai toujours choisi ma vie et ou je voulais aller, mes si reprendre des études de médecine à 30 ans c'est difficile, ça se fait tres bien si t'es endurant.....pendant mes etudes de medecine, j'ai fait des gardes de nuit en officines et travaillé un peu a droite a gauche dans plusieurs pharmacie de ma région....ça a mis un grosse noisette de beurre dans les épinards car j'ai 5 ans d'expérience derrière moi......

Je pense que si ma parole est libre, c'est justement que je n'ai plus aucun interet quelconque dans l'officine....

Si je réponds jamais aux attaques personnelles c'est qu'elles décrédibilisent ceux qui les proférent...pharm espoir et poussin arverne en particulier.

pharm espoir tu m'as demandé une réponse sur le fond, je te la fournit...mais pourquoi m'insulter en guise de réponse....ma réponse t'as pas plus ? allez argumente fait un effort.

Homeopatik Homeopatikicon_post
:-D Merci
bultus bultusicon_post
C'est la première fois je crois que tu écris de façon calme, posée et tout ce que tu dis a un sens. Je commence presque à te croire...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 
Je commence presque à te croire... 


Ce serait une erreur ...
Geo31 Geo31icon_post
C'est juste de la pure jalousie !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 719 393

  • Nb. de membres 15 628
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques