Index du forum »»  Cas de comptoirs »» [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde

[Résolu] - Stock obligatoire pour une garde#14253

24Contributeur(s)
CzeorcapadaOneemeraude-poussin_arvernePoLoGwADaAgate91bultuslilithsaumixApothiwebsouchairepharma-espoirTMPPharmayJM_RefaloGalienneDinosorus5CHethelredasyncmasterAntoine_pharmaredEl_TotoMKIIImichelm
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lilith lilithicon_post
je suis entièrement d accord avec Poussin, l' agressivité en moins.
Une ou deux attelles...taille unique. Ca existe.
Morphine injectable même si elle périme
et 2 ou 3 trucs dits stocks indispensables de garde et un peu de stock de prestige.
Comme je l ai dit plus haut perdre un peu de sous pour gagner plus ensuite. Tes patients, le jour, reviendront chez toi et non pas chez le voisin qui a tout.
TMP TMPicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : TMP 

en parlant de garde

je viens de me rendre compte que je ne rajoutais jamais la taxe de garde sur les ordos

c'est combien 2? 4? 4? ou autre chose

(en plus je suis de garde dimanche) 


Tu as la réponse ici :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/gerer-votre-activite/remuneration-des-gardes.php
Moi je me demande par contre qui paie ? La sécu ? ou est ce décompté des remboursements du patient comme les 0.5 par boite ? 


merci
donc Caduciel a encore les anciens prix
amusant

bultus bultusicon_post
Il me semblait avoir entendu une fois que les grossistes avaient un système d'astreinte, mais je n'en ai jamais eu besoin.

Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeler pour leur demander et la réponse que j'ai eu est : "non, sinon faut demander aux hopitaux" ah ah!

Bref, je commande ma morphine injectable qui va périmer dans 3 ans... :-(

J'avais aussi lu quelque part que les grossistes faisaient des trousses de gardes (à savoir une valisette avec les médicaments à avoir en cas de garde) qu'on pouvait rendre le lendemain de la garde si pas utilisée et ça non plus c'était pas vrai. Il faut que je trouve des sources plus fiables... :#
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 
J'avais aussi lu quelque part que les grossistes faisaient des trousses de gardes (à savoir une valisette avec les médicaments à avoir en cas de garde) qu'on pouvait rendre le lendemain de la garde si pas utilisée et ça non plus c'était pas vrai. Il faut que je trouve des sources plus fiables... :#  


Si certains grossistes le font.
Mais tu peux t'accrocher pour qu'ils te prêtent de la morphine ou autres antalgiques stupéfiants :-)

Après si tu t'entends bien avec un confrère vous pouvez vous prêter les trucs, moi j'ai déjà fait pour une garde de jour, ça m'avait permis de pas surstocker tout un tas de trucs qui finalement n'ont pas été délivrés.
TMP TMPicon_post
quand j'etais jeune (Aristote n’était pas né), le directeur de la CERP Strasbourg, faisait des astreinte lui même, les dimanches et jours férié ...

puis il a changé ... now le patron sort d'une école de commerce, il est petit et obséquieux ...

Chez moi pas d'astreinte pas de valise, pas de bonnes relations RIEN
lilith lilithicon_post
Citation : bultus 

Il me semblait avoir entendu une fois que les grossistes avaient un système d'astreinte, mais je n'en ai jamais eu besoin.

Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeler pour leur demander et la réponse que j'ai eu est : "non, sinon faut demander aux hopitaux" ah ah!

Bref, je commande ma morphine injectable qui va périmer dans 3 ans... :-(

J'avais aussi lu quelque part que les grossistes faisaient des trousses de gardes (à savoir une valisette avec les médicaments à avoir en cas de garde) qu'on pouvait rendre le lendemain de la garde si pas utilisée et ça non plus c'était pas vrai. Il faut que je trouve des sources plus fiables... :#  

Allce le faisait ou le fait encore sauf pour les toxiques bien sûr.
bultus bultusicon_post
J'ai pas le bon grossiste alors ;-)

Citation : Padaone
"Mais tu peux t'accrocher pour qu'ils te prêtent de la morphine ou autres antalgiques stupéfiants "


Bien sûr je ne pense pas que les stup, les injectables ou les frigo en font partie, trop de pb de traçabilité ou de conservation.

saumix saumixicon_post
donc si je comprend bien , il sagirait d' un patient en fin de vie.....cela m'interpelle sur un droit que n'ont pas ( encore ) les malades , celui de mourir dans la dignité....

Je suis intimement convaicu que si notre société laissait partir ceux qui le désirent , nous diminurions un certain nombre de problemes....cela diminuerais sans doute le nombre de malades en HEPAD...qui , si ma mémoire est bonne , coutent 15% du budget sécu....

notre pays devrais avoir ce débat la......
h.p
souchaire souchaireicon_post
LA PREMIERE INJECTION DOIT ETRE FAITE PAR LE MEDECIN...C'EST QUAND INADMISSIBLE D'AVOIR QUE DES ANTALGIQUES PALIER 1 ET 2...ENSUITE LA PATIENTE EST SOULAGEE QQ HEURES...SINON LA FAMILLE DOIT SE DEBROUILLER POUR QUE L'INFIRMIERE ARRIVE LE PLUS VITE POSSIBLE TOUT CELA PARCE QUE STRUCTURE SOS A DES PROBLEMES AVEC ARS!!!!.surtout si ilest SOS Dans nos campagnes ils sont pas SOS et en ont .....je viens de verifier dans le stock de la pharmacie ou je suis en rempla elle en a une boite de morphine injectable....celle ou je suis a tps partiel en a pas....
SUPERBE IDEE LA VALISETTE
POUSSIN pour la morphine inj un seul dosage devrait suffire 10mg une boite de 10 ampoules....qu'est ce que tu veux faire des dosages intermédiaires...remplir la K7 d'une pompe a morphine!!!!! ;-)
souchaire souchaireicon_post
CZEORCA dans ta premiere intervention tu ecris :J'AI PLEIN D'AUTRES EXEMPLES quels sont les autres exemples .... cela est trés intéressant....j'aimerais le savoir et je ne dois pas etre la seule....je jure que je ne vais mettre ma susceptibilité au vestiaire.... ;-)
bultus bultusicon_post
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006915147&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=

2° Le samedi, à partir de 14 heures, ainsi que le dimanche et les jours fériés, il est tenu de participer à un système d'astreinte inter-entreprises, permettant la livraison de médicaments dans les délais et au maximum dans les huit heures, afin de répondre :
[...]
b) A la demande du pharmacien d'officine assurant le service de garde prévu à l'article L. 5125-22, pour répondre aux besoins urgents en médicaments soumis à prescription au titre d'une des catégories prévues à l'article R. 5121-36 et en vaccins [...]


Je me disais bien que j'étais pas folle ! Ou alors j'ai rien compris? Je rappellerai mon grossiste quand j'aurais le temps...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : souchaire 

CZEORCA dans ta premiere intervention tu ecris :J'AI PLEIN D'AUTRES EXEMPLES quels sont les autres exemples .... cela est trés intéressant....j'aimerais le savoir et je ne dois pas etre la seule....je jure que je ne vais mettre ma susceptibilité au vestiaire.... ;-)  

J'ai voulu dépanner un client pour un médoc de la RH et n'est pas pu non plus car c'était un produit frigo...J'ai pourtant essayé mais la PH n'a rien voulu savoir.
J'ai mis en avant qu'on se fait dépanner de l'humira stylo au labo et que ca arrivait par la poste mais elle est resté bornée ! Nous avons accès à des boites frais qui garde les produits frigo pendant 48h...
Le grossiste passe 2 fois par jour chez eux et était d'accord de prendre en charge le produit, le replacer dans son frigo si besoin...
Mais non, il a quand même fallu que la dame se déplace à l'hôpital en taxi pour récupérer son paquet ! et l'hosto est à 40km !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
On pourrait aussi décider que les petites pharmacies ne doivent plus faire de garde.


Exact : tu as tout à fait raison. Ce serait la moindre des choses. Pas de liste en stock = pas de garde.

Citation : padaOne
Parce que, par exemple, je n'ai pas non plus de fentanyl en stock, ni d'attelle d'immobilisation, et j'en passe. Donc non la morphine injectable n'est pas un cas unique. Et pour moi "quelques centaines d'euros" c'est beaucoup.

C'est bien pour cela que ton mode d'exercice est périmé.

Je sais c'est violent, mais ce n'est pas une fatalité. Tu as le choix ..


poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : souchaire 
POUSSIN pour la morphine inj un seul dosage devrait suffire 10mg une boite de 10 ampoules....qu'est ce que tu veux faire des dosages intermédiaires...remplir la K7 d'une pompe a morphine!!!!! ;-)
 


Ce n'est pas de l'urgence. Une pompe à demeure, c'est du long terme ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Citation : souchaire 

CZEORCA dans ta premiere intervention tu ecris :J'AI PLEIN D'AUTRES EXEMPLES quels sont les autres exemples .... cela est trés intéressant....j'aimerais le savoir et je ne dois pas etre la seule....je jure que je ne vais mettre ma susceptibilité au vestiaire.... ;-)  

J'ai voulu dépanner un client pour un médoc de la RH et n'est pas pu non plus car c'était un produit frigo...J'ai pourtant essayé mais la PH n'a rien voulu savoir.
J'ai mis en avant qu'on se fait dépanner de l'humira stylo au labo et que ca arrivait par la poste mais elle est resté bornée ! Nous avons accès à des boites frais qui garde les produits frigo pendant 48h...
Le grossiste passe 2 fois par jour chez eux et était d'accord de prendre en charge le produit, le replacer dans son frigo si besoin...
Mais non, il a quand même fallu que la dame se déplace à l'hôpital en taxi pour récupérer son paquet ! et l'hosto est à 40km ! 


Si on commence à faire ça ... ça va vite devenir ingérable pour tout le monde. Il y a un minimum de règle à respecter, même si ça complique la vie de ta pauvre patiente rurale ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je trouve que tu as encore raison poussin ;-)
En Belgique une telle liste existe bien et je trouve ca bien aussi. C'est clair que c'est pas pour le prix que ca coute les ampoules que la pharma va couler... Et un patient qui rentre chez lui avec une pompe, c'est pas si rare que ca...
Cette liste on peut la consulter la :
http://www.fagron.be/cms_files/N-45005-frFile1.pdf
Ca peut servir ! :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci d'avoir trouvé ça ! c'est très intéressant.

Et ça va me permettre de mettre à jour ma procédure "préparation des garde".

;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il y a aussi ca de dispo :
www.amcoorhb.fr/Documents/STOCK_MEDICAMENTS_URGENCE.doc
Proposé par un organisme Français !
Ca peut intéresser aussi un petit guide des antidotes d'urgence :
http://www.omedit-centre.fr/fichiers/upload/Guide%20antidotes%202009.pdf

Bonne lecture tout le monde ! ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : souchaire 
LA PREMIERE INJECTION DOIT ETRE FAITE PAR LE MEDECIN...C'EST QUAND INADMISSIBLE D'AVOIR QUE DES ANTALGIQUES PALIER 1 ET 2...ENSUITE LA PATIENTE EST SOULAGEE QQ HEURES..
 


Je me répète mais la traçabilité tu en fais quoi si tous les toubibs peuvent se balader avec des stups sur eux ? Tu fais comment pour vérifier qu'il n'y a pas de détournements ?
bultus bultusicon_post
Tu veux pas partager ta procédure de préparation des gardes Poussin? ça m'intéresse !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 209 362

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques