Index du forum »»  Etre titulaire »» Utilisateurs LGPI - besoin de contacts

Utilisateurs LGPI - besoin de contacts#14252

3Contributeur(s)
JeanLoupDaixpoussin_arvernelilith
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Bonjour,
Nous avons LGPI depuis 8 mois. [La Pharmacie de même]
Besoin de poser quelques questions à des utilisateurs aguerris?
Comment fait on:
- Hit-Parade par mois?
- Hit-Parade par trimestre?
- Correction de saisie de commandes générique et remise oubliée (oubli de l'employée)?
- Pouvoir exporter les Hit-Parades en format Excel?
Je suis informaticien et assiste mon épouse dans ces taches peu simples.
Merci.
JeanLoupDaix
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone


Edit : Pour corriger la résolution

Message édité par : Manager / 19-08-2014 16:59

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour,

Pour la remise oubliée concernant une commande génériques : en direct ou répartiteur ? Commande transmise ou non ? (Si oui de quelle façon) ? Et réception quantitative faite ou non ?

Pour les "hit Parade", de quoi parles-tu ? Pour moi c'est un terme musical ... :-?
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Bonsoir l'Auvergne,:
1. répartiteur
2. transmise
3. Quantitative faite
Hit-Parade permet de faire remonter, chaque mois si cela est approprié, les 50 meilleurs vente en volume. Il est certain que les 50 meilleurs hiver et été seront différents.
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Concernant la correction des prix d'achat et remises en réception de commande : faire B + M (bien cocher la case "commande déjà réceptionnée" ou un truc comme ça) + numéro de la commande. Ça la rappelle et on peut tout modifier (sauf les quantités).

Concernant le "top produits", il y a deux solutions :
- passer par le modules "statistiques" en F1 puis module "facturation" (a vérifier mais c'est facile a trouver)
- générateur d'état : J + N (puis F9 pour les critères)
Dans les deux cas on peut exporter.

Si tu n'y arrives pas je regarde plus précisément ce soir devant un écran. Pas facile de tête.

Elle peut aussi appeler la telemaintenance.
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post

Bonsoir l'Auvergne,
Fantastique.
Merci beaucoup.
En effet, je me rappelle avoir repris TOUTES les commandes une par une depuis Janvier 2014 et faire B + M (ça reste gravée les choses répétitives pire que le travail à la chaine) au préalable, afin d'être sur que je n’oubliai pas, j'ai fait un fichier Excel, mois par mois (4 à 6 livraisons par jour) avec la séquence exact (crossed-checked and re-cross-checked) de toutes les numéros de commande.
Là, nous ajoutions simplement 17% pour les Générique, alors la marge passait naturellement plus haut.
Mais tuile, quand j'ai vu votre message a un autre adhèrent pour utiliser DECISIONEL, j'y suis allé.
Je fais de l'informatique depuis la maison mais peut me connecter à la pharmacie.
Et là, oh déception, le tableau décisionnel avait à nouveau les marges d'avant que je n'intervienne.
Je me demande si, après avoir ajouté manuellement (et que cela) le taux 17% pour générique, si il n'y a pas une autre manip a faire pour mirrorer tout cela.
Car depuis que j'ai fait ces "travaux d'hercule", quand une saisie est faite, le 17% est mis automatiquement... donc la base des références est consultée avec mes MODIFs...
Mais alors pourquoi le TABLEAU DECISIONEL n'est pas encore à la nouvel marge?
Dois-je appeler LGPI?

De plus, pour info pour vous, nous avons eu un cas non prévu dans la DB LGPI :
1. Vous achetez une boite de 100 gants chirurgicaux
2. Vous les revendez un par un.

LGPI ne savait pas faire. Nous avons du entré comme si c’était 100boite de 1 gant a un prix de 1 :100e … bof, pas grave. Mais si cela se présente chez vous… attention.

Merci encore.
L’Aixois
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : JeanLoupDaix donc la base des références est consultée avec mes MODIFs...
Mais alors pourquoi le TABLEAU DECISIONEL n'est pas encore à la nouvel marge?
Dois-je appeler LGPI?


Oui ncar il me semble que ces tableaux en décisionnel sont créés lors de l'archivage des données (D+L+U) et ne sont plus mis à jour ensuite ...

Citation : JeanLoupDaix
De plus, pour info pour vous, nous avons eu un cas non prévu dans la DB LGPI :
1. Vous achetez une boite de 100 gants chirurgicaux
2. Vous les revendez un par un.

LGPI ne savait pas faire. Nous avons du entré comme si c’était 100boite de 1 gant a un prix de 1 :100e … bof, pas grave. Mais si cela se présente chez vous… attention.

Oui mais je pense qu'aucun logiciel ne sait faire ça. Car la fiche produit correspond au code télétransmis.

Pour ma part :
1. j'évite de déconditionner (trop merdique à gérer) --> dans ton cas par exemple, avec les historiques que tu vas avoir, ta vas avoir des surprises lors des commandes ... (genre 20 boîtes de 100)
2. si je ne peux pas faire autrement, je crée un code interne non géré (sachets pas exemple). Mais que pour des produits en direct. Je ne déconditionne plus jamais des produits grossiste (seringues ...)
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Bonjour l'Auvergne,
J'ai fait passer un email à Pharmagest pour le realignement Marge, apres modification des remises.
Merci de meme pour le "Décisionnel - 5" pour le Hit Parade.
Je viens de tirer les 7 mois d'exercise.
Il y a un point a bien faire attention: ...PAMP n'est pas forcement ce que je cherchais. J'ai pris l'autre option à cote, CAHT, fait du "Hit-Parade Mensuel" sur 7 mois, avec les top-100. Cependant, j'aimerai avoir le Hit-Parade sur les Quantité UNIQUEMENT et pas le CAHT. Il va falloir que je regarde en plus de details... C'est vraiment tres bien ce "Décisionnel" chez LGPI.
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
lilith lilithicon_post
tu peux déconditionner et vendre à l unite. Dans la fiche produit au niveau gestion de stock à droite et sous stok mini maxi. Petit carré que tu coches pour la vente à l unité. Très utile et ça marche.
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
un grand merci
je vais essayer ce soir

j'ai une autre recherche:
je cherche a faire in "Hit-Parade" (Dècisionnel puis 5) des ventes "en nombre" mais pas en CA

savez vous comment?
trouver les top 100 plus vendu?
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Générateur d'état. J+N
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Bonjour l'Auvergne... je suis bluffé... Je ne trouve pas "Générateur d'état. J+N" ...
Depuis Menu, je vois:
A-Comptoir, B-Gestion Stock, C-Données, D-Suivi Administratif (ça doit etre un coiffeur), E-Configuration (c'est l'Elysée, ceux qui font de la figuration), F-Clickadoc(c), G-Utilitaires/Listes, H-SMS etc..., I-Location.

J n'apparait que dans le deuxieme bloc de boutons...
J-Logiciel, ...qui une fois clické m'ouvre N-Codification Produits....

Est-ce cette séquence?
(là, on voit bien que je suis beginner...)

Merci Obi Wan Kenobi Jedi LGPI Master Arvergne... (je suppose que c'est un peu long comme pseudo.
JL
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui : G+J+N

--> F9 (critères de sélection) : sélectionne les produits à sortir. Par exemple par taux de TVA : coche "TVA" dans l'onglet "gestion" + = 10 par exemple ; puis sélectionne les produits qui tournent suffisamment : coche "moyenne ventes mensuelles" dans l'onglet "gestion" + > 20 par exemple
+ FIN

--> F10 pour afficher les colonnes qui t'intéressent. Par exemple : "désignation" + "moyenne mensuelle"
+ FIN

Tu peux exporter ta sélection sur exel (F7) et la travailler comme tu veux ...

ça te laisse des tonnes de possibilités.

Autre façon de faire (plus complète mais plus complexe) : G+J+O sélection "Produits" --> possibilités quasi infinies !

:-P
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Bonjour,
Merci, j'aurais du pouvoir m'en sortir avec ce que vous m'avez donné, encore un grand merci (le sac de "merci" se rempli. :) ), mais il me semble que notre LGPI n'est pas au meme niveau que le votre.

Java - v2.2.1.r3-95
LGPI:
Version 4.2, Release 62
Code CIP: 2071820

En bas de l'ecran LGPI il y a un "i" comme pour les bureaux de tourisme en ville.
C'est la que j'ai pris la version.

Parceque F9 c'est "VIDAL" :( :( :(

J'ai pris un screenshot de la page avec les versions.
je pourrais de meme prendre un snapshot de la page d'accueil...
Mais le forum n'a pas de support fichiers attachés... :(

:#
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Refaite la manip pas a pas : vous avez dû raté quelque chose car votre version doit permettre d'y arriver
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Ahhaaa... ok then... will ask my wife if I may...
Mais c'est le F9 qui me froisse.
A partir du menu d'acceuil, F9 est en bleu foncé et c'est marqué Vidal ... j'ai essayé, mais apres avoir rentré le code d'access je t'atteri pas sur les boutons classiques G ou J ou N...
Je re-essaye...
Merci...

...un Aixois dans le brouillard... trés trés rare. :)
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'ai du mal m'exprimer : G+J+N puis F9 !
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
SUCCESS !!!

Voici ce que j'ai fait:

1. Menu
2. G - Utilitaires
3. J - Logiciel
4. N - Codification

...écran "Liste et Codification de produits" ... en bas, "F9" "Critères"

### Colonne "Gestion" selecter "TVA" - puis en bas choisir 10%
...donc il faudra le faire pour chaque TVA

### Colonne "Gestion" sélecter "Moyenne de vente mensuelle"
...pûis comme critère entrer "1" ...voulant dire que des que 1 produit se vend on le liste

### Colonne Généralités... ..."Date de première vente" - rentrer 1/07/2014
(Cela fera 2 mois couverts)

Puis faire sauver format .csv
Puis "FIN" (Valider)

Le challenge à présent est que je peux mettre "date de premiére vente", mais je voulais faire un mois à la fois pour pouvoir faire du "trending" par mois car Janvier est différent de Juillet. Or, ici, on ne peut que mettre "date de première vente". Un genre "From" - "To" aurait été bien. Depuis-à principe... en excel on peut calculer les différentiels... mais bon... encore des manips.

MAIS UN GRAND GRAND MERCI...
Il semble avoir des possibilités insoupçonnées ce produit LGPI.

si un jour vous passez par Aix... :)
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu peux passer par le générateur d'état pour encadrer des dates.

Choix O (G J O)
JeanLoupDaix JeanLoupDaixicon_post
Je viens d'essayer...
C'est pas simple...
J'ai trouvé le "entre deux dates" mais cela me pose d'autres questions "metaphysiques". :)
Donc je met ça au repos pour le moment...
J'ai quelques études RAID à faire...
Merci encore...

je vois que vous connaissez bien LGPI...
Merci.
JL
JeanLoupDaix - Bouches du Rhone
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 149

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques