Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Important, mon avenir

Important, mon avenir#14214

23Contributeur(s)
Teuratopoussin_arverneriepAristotepadaOnePharmaFCOxynitrineJezek89pharma-espoircorto61bultusBixente64Czeorcalavrillemandynchatloulou77Dinosorus5CHethelredaManagerantidrymichelmtortus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
Citation : PharmaFC 

il y a qd même des critères universels non? qui peuvent varier avec les époques je te l'accorde...mais ton analyse des commerciaux et délégués est très juste.... 


Cette analyse vaut pour un peu tout en fait. Pour trouver du boulot j'ai constaté qu'il vaut mieux être un peu pomponée mais pas non plus maquillée à outrance. Je voit pas mal de filles en pharmacies ou ailleurs ( parfumerie ...)qui sont trés soignées et plutôt mignones à la base. Pour ma part je trouve qu'un peu de naturel n'empêche pas d'être efficace, mais pour vendre de la para et cie il est clair que c'est plus crédible quand on a pas le total look hippie. Après je considère que l'habit et le look ne font pas tout. D'ailleurs la tenue jean basket ne m'a jamais empêché d'être efficace dans mes conseils cosméto.
mandyn mandynicon_post
Citation : Bixente64 

Je ne me sens pas concerné par le descriptif physique du commercial en pharmacie...
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


Tu est modeste, c'est pour ça :-P
Moi je trouve que tu est un vrai playboy...

Ton intelligence et tes compétences professionelles sont de toute façon indissociable de ton envelloppe corporelle.



pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il me semble avoir déjà lu une étude sérieuse qui démontrait que le seul critère de beauté universel était la taille... Et encore même ce critère se discute.

Certaines femmes vont préférer les hommes "gueule d'ange" avec les traits fins et symétriques, d'autres vont être davantage sensibles aux traits un peu cassés et masculins.

Pas besoin d'aller chercher très loin, il suffit de regarder les 2 acteurs français les plus beaux selon les magazines féminins : Guillaume Canet et Vincent Cassel. Ils ne se ressemblent pas du tout. Bref, on a bien dévié du sujet...
mandyn mandynicon_post
oui c'est vrai que là on devrait plutôt en discuter sur un autre forum, les inclassables par exemple. ceci dit il est important de savoir si dans l'avenir les pharmaciens adjoints pourront exercer sans avoir à passer par la chirurgie esthétique ...
et puis bon la beauté du corps à une date de peremption, alors que la beauté de l'âme ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : mandyn 

oui c'est vrai que là on devrait plutôt en discuter sur un autre forum, les inclassables par exemple. ceci dit il est important de savoir si dans l'avenir les pharmaciens adjoints pourront exercer sans avoir à passer par la chirurgie esthétique ...
et puis bon la beauté du corps à une date de peremption, alors que la beauté de l'âme ...  

:=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 

Je ne me sens pas concerné par le descriptif physique du commercial en pharmacie...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ptdr ! J'ai aussi pensé à toi tout de suite :-P

(N'y vois que du positif ...)
ethelreda ethelredaicon_post
Citation : padaOne 

Pour les stages c'est pas faux....
Par contre pour l'histoire des prép' ya franchement de l'abus.

Un préparateur ne permet pas au pharmacien de s'absenter ; de plus comme légalement il est censé être contrôlé lors de ses délivrances et que personne ne le fait, si une connerie est faite c'est tout pour la gueule du pharmacien qui était là à ce moment là. Enfin ils ont la joie de pouvoir commencer à bosser à l'âge de 18 ans (vs 25) à un salaire proche de 1500 net au début (sauf les mauvais qui négocient de la merde).
Je passe sur la remarque misogyne disant que les préparatrices ne sont là que pour la taille de leurs nichons, sans commentaires :# :-o :-?  


Sauf en région parisienne, il est quand même bien rare qu'un titulaire accepte de payer 1500 net au début alors que le minimum de la grille est à 1200...
Aristote Aristoteicon_post
1200 par mois ??

un eboueur qui commence chez Nicollin il est a 1600.Au bout de 20 ans, il est à 2400/2600 et il part à le retraite à 55/60.

C'est bien ce que je disait....à ce prix la mieux vaut ramasser des ordures....la journée fini à 13 heures en plus.

Pauvres préparateurs...vous etes les exploitées permanent de ces titulaires....que vos larmes couvrent les chaussures de poussin arverne
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Aristote 

1200 par mois ??

un eboueur qui commence chez Nicollin il est a 1600.Au bout de 20 ans, il est à 2400/2600 et il part à le retraite à 55/60.

C'est bien ce que je disait....à ce prix la mieux vaut ramasser des ordures....la journée fini à 13 heures en plus.

Pauvres préparateurs...vous etes les exploitées permanent de ces titulaires....que vos larmes couvrent les chaussures de poussin arverne  


Ton cynisme est ragoûtant.

Si tu avais ramassé les ordures ne serait ce qu'une journée, tu ne serais aussi désobligeant à leur égard. Tu n'aurais certainement pas tenu plus de 15 minutes ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Eboueur :
- métier très dévalorisé aux yeux de la société ("si tu travailles pas bien à l'école du finiras éboueur")
- métier pénible (soulever des choses lourdes, sales, respirer constamment des mauvaises odeurs).
- métier à risque : contamination biologique, coupure, respiration CO2.

Quasiment aucun préparateur troquerait son poste pour 400€ de plus avec de telles conditions. Il n'y a pas que les études et les compétences qui doivent rentrer en ligne de compte dans un salaire.

Un jardinier sans bac gagne souvent plus qu'un fonctionnaire bac+3 assis toute la journée dans un bureau. Et ça ne me choque pas du tout.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Aristote 

Pauvres préparateurs...vous etes les exploitées permanent de ces titulaires....que vos larmes couvrent les chaussures de poussin arverne  


Personne n'interdit à ces "pauvres préparateurs" de passer le concours, faire 6 ans d'études, une thèse, et de s'installer comme poussin. J'avais dans ma promo deux anciennes préparatrices qui ont sauté le pas.

Contrairement aux diplômes disponibles après une classe prépa, où c'est compliqué de revenir dedans une fois le lycée quitté, le concours PACES est ouvert à tout le monde sans discrimination. Alors au boulot ! ;-)
Aristote Aristoteicon_post
Poussin_arverne c'est bizarre comme t'as la rage...on dirait que tu joues ta vie et ton honneur dans chaque réponse :gun:

Tes phrases courtes et en saccades, acérées comme les shurikens d'un ninja sont destinés à lacérer les différents membres de ce forum. :hot:

Pharm-espoir a le merite d'enrichir le debat par des arguments parfois fallacieux parfois pas mal mais toi juste des attaques personelles et jamais aucune reponse sur le fond. :jap:

t'es un vrai cocotte minute et on sent a ta façon d'ecrire et à tes réponses que t'es toujours a deux doigts d'exploser..... :crazy:

boum boum boum.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Message édité par : Aristote / 13-08-2014 23:34

Manager Managericon_post
C'est dingue comme vous êtes méprisant à l'égard des préparateurs.

Je suis préparateur et tout à fait fier de l'être, je suis respecté par les patients, mes collègues(préparateurs ou pharmaciens) et mon employeur. Tous ces gens là me respectent parce que je les respecte.

Quand à tous les petits c... qui se prennent pour des demi-dieux, je les em......

Ah ça fait du bien. :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Dire que préparateur et pharmacien ne sont pas les mêmes métiers, et que le préparateur n'est pas formé pour contrôler et valider en autonomie des ordonnances, c'est être méprisant ? Je ne trouve pas moi...
Manager Managericon_post
Je n'ai jamais dis qu'ils avaient les même diplômes et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu prends ma remarque pour toi.

Après cette histoire d'autonomie je veux bien en parler avec toi mais je ne voudrais pas pourrir le sujet. D'autant que je vais te faire une réponse de Normand, ça dépend de quoi on parle et de qui on parle. Une équipe officinale c'est une équipe de pharmaciens et de préparateurs et en général ça se passe très bien.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Teurato Teuratoicon_post
J'ai l'impression que la conversation est finie.

Merci à tout ceux qui m'ont conseiller sur mon avenir.

Bonne continuation dans la vie à tous et bonne chance ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
N'hésite pas à te renseigner auprès de la corpo pharma de la fac plus proche de ta ville quand tu seras sur le point de faire un choix. Bonn chance ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
teurato n'oublies pas que la pharmacie d'officine est une voie en perte de vitesse, qui va perdre bcp dans les années à venir...choisi médecine, dentaire ou kiné..tu n'auras pas besoin de faire raquer ta famille 150000 euros pour t'acheter ton officine...tu seras libre de t'installer ou tu veux...avec rien....bon courage...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

teurato n'oublies pas que la pharmacie d'officine est une voie en perte de vitesse, qui va perdre bcp dans les années à venir...choisi médecine, dentaire ou kiné..tu n'auras pas besoin de faire raquer ta famille 150000 euros pour t'acheter ton officine...tu seras libre de t'installer ou tu veux...avec rien....bon courage... 


En revanche quand tu arrives à la retraite, ou pour tes héritiers... un cabinet de médecin, dentiste, kiné... ne vaut rien, alors qu'une pharmacie, c'est l'inverse... Chaque système à ses avantages et inconvénients.

Et puis paye ton mauvais conseil PharmaFC, on choisit avant tout un métier qu'on va aimer, et non pour les conditions d'installation. Quelqu'un de passionné de chimie, tu vas pas lui dire de faire une école d'aéronautique sous prétexte que ça gagne plus.

Tu verras Teurato, qu'en PACES, plein de gens choisissent de faire sage-femme alors que ce métier rapporte très peu, que ce soit en libéral (moins qu'un infirmier !) ou en salariat.

Si le métier de pharmacien te plait, tu verras que les perspectives financières suivront. Mais pour être heureux dans la vie, on doit avant tout choisir un métier qui nous plait.
Aristote Aristoteicon_post
"Chaque système à ses avantages et inconvénients."

Une rente de situation, par exemple une pharmacie n'a que des avantages.....

Tu as finis de payer ta pharmacie de 4 millions d'euros.....tu prend un pharmacien que tu paye bien.....tu pars dans ton riad a Tarroudant le mardi...tu reviens le dimanche....le lundi tu tournes un peu a la pharma et tu prends les thunes

Si j'étais dans leur cas je ferai comme eux, mais je me definirait comme rentiers et fier de l'etre.....

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 769 201

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques