Index du forum »»  Etre titulaire »» Annulation de transaction

Annulation de transaction#14187

11Contributeur(s)
padaOnesaumixDinosorus5CHlilithERNAMpoussin_arvernenorbert9CalipharmabenpharmGaliennesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Litige réglé, il va me verser une indemnité qui renflouera bien les comptes :b
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il a du se rendre compte qu'il avait peut être poussé le bouchon un peu loin Maurice...
En grattant ya peut être moyen d'avoir plus ? ;-)
norbert9 norbert9icon_post
Tu as récupéré combien de pourcentage de la vente ?attends quand même d'avoir le chèque encaissé avant d'etre sûre.bon courage en tout cas
padaOne padaOneicon_post
Il a signé une double-page des avocats comme quoi il me verserait le chèque d'ici fin septembre, donc c'est bon.
La somme récupérée représente 33% du prix où il me l'a vendue :-)
ERNAM ERNAMicon_post
Cool pour toi mais c est surprenant que ça se règle si vite et qu il n'ait même pas essayé de nier ou contester.
Une fois réintégrée cette somme ton prix d achat représente quelle part du CA reconstitué?
norbert9 norbert9icon_post
Et bien tu dois bien mieux respirer!!!
padaOne padaOneicon_post
Au final j'ai payé 19 à 20% du CA réel (dur à évaluer avec ses magouilles farfelues !)
mais au départ il me l'avait vendue à 21% de son CA théorique donc on y revient quoi. Avec de l'oxygène en plus !

Il nie avoir fait des choses illégales, mais au fond il sait que si je lance une procédure et que des recherches profondes sont faites il va prendre cher, et à presque 80 balais il veut juste se barrer en retraite tranquille...

J'avoue que j'ai aussi un avocat et un comptable très convaincants :-D
saumix saumixicon_post
a presque 80 balais il bossait encore??? je comprend mieux la collection de mauvaises habitudes!!
h.p
lilith lilithicon_post
ah que youpi! :=!
champagne! :-P
tu nous invites? :-kiss)
padaOne padaOneicon_post
yes, champagne !!
avec mon namoureux ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bravo. Belle négociation. Pas évident. Ça devait vraiment puer la m..... !
padaOne padaOneicon_post
Merci ;-)
Je suis soulagée mais pas sauvée ; ma pharmacie n'en reste pas moins non viable sur le long terme, la 2e étape est la revente rapide....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Revendre une boutique non viable ? :#
J'ai des doutes ...

Tu n'as pas une solution plus progressiste ?
padaOne padaOneicon_post
Il s'agirait de revendre au discounter d'à côté qui est intéressé depuis des années, mais qui pensait que la pharmacie allait fermer toute seule à l'époque du vieux (donc dégouté quand moi j'ai repris).

Et la progression tant que j'ai pas de places de stationnement ou un immeuble de vieux qui pousse à côté, c'est impossible, je suis au plafond niveau développement... :-(
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne suis pas sur qu'il existe un plafond de développement.
Cependant revendre peut être intéressant pour se créer un apport mais l'état va se servir grassement au passage si c'est rapide :#
Pourquoi le discounter n'a pas acheté directement au vieux lorsqu'il vendait?
padaOne padaOneicon_post
Il ne lui a pas fait de propal, il attendait que le vieux ferme tout seul.
Et quand il a su qu'une petite jeune allait reprendre, il a alors fait sa propal, plus importante que la mienne, mais trop tard on s'était déjà engagés dans la paperasse avec le vendeur...

L'état va se servir sur quoi ? Si ce n'est sur la plus-value du fond ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
Et la progression tant que j'ai pas de places de stationnement ou un immeuble de vieux qui pousse à côté, c'est impossible, je suis au plafond niveau développement... :-(
 


Il y a toujours moyen de progresser. Question de concept. Mais tu ne sembles pas avoir les atouts pour ça.

En revanche, pourquoi ne pas téter une sortie par le haut : j'en vois au moins deux possibles :
- fusionner avec la grosse pharma d'a côté : tu serais sûrement mieux en temps que co-titulaire minoritaire d'une vraie pharmacie que seule dans ta boutique moribonde. Tu pourrais même t'y éclater.
- transférer (mais là, c'est un combat de longue haleine et il faut un minimum de capital : ce n'est peut être pas envisageable pour toi)




padaOne padaOneicon_post
Le discount c'est pas du tout mon délire ; sa vitrine est odieuse avec uniquement des affichages de prix sur fond rose ou orange fluo (sans exagérer), et puis il est installé depuis des années avec sa femme je m'incruste pas.

Le transfert j'y pensais il y a quelques temps.
Mais vu comme avance la profession, et l'opinion de 50% des gens sur le pharmacien, ça me donne la gerbe, tout comme ce pays de manière globale (les avantages octroyés aux chômeurs qui se la touchent toute l'année me font bondir, ce sont des avantages que moi je n'ai pas moi en me crevant au boulot).

Mes projets ? C'est vendre pour fuir ce pays de fous et me tourner vers un mode capitaliste, quitte à changer de métier que personne ne respecte ;-) Marre de payer pour la glande des autres ! :-| :-|


Message édité par : padaOne / 01-08-2014 11:33

benpharm benpharmicon_post
malheureusement, ne comptes pas revendre avant 4 ou 5ans minimum pour absorber les frais, sinon tu y perdra ton apport... à moins d'exploser le CA bien sur
padaOne padaOneicon_post
Si je lui revends c'est à 40% du CA pour compenser justement mes frais s'ajoutant aux 20% d'achat. Mais 40% ça reste <200 000€ donc ça devrait passer ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 072 882

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques