Index du forum »»  Les inclassables »» Médecine ayurvédique dans le Kérala (inde du sud)

Médecine ayurvédique dans le Kérala (inde du sud)#14123

10Contributeur(s)
Daniel2ramses2mandynManagerbultuspadaOneDinosorus5CHpoussin_arvernePharmaFCcayote
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Daniel2 Daniel2icon_post
http://future.arte.tv/fr/sujet/cancer-et-medecine-ayurvedique
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=ayurveda-th-les-strategies-de-traitement-en-medecine-ayurvedique.
Je pars début de semaine prochaine dans le Kérala en Inde du sud remettre en équilibre mes dosha ....ce sera plus bénéfique que toutes les chamailleries stériles qui animent le forum en ce moment lol :b :b
ramses2 ramses2icon_post
bien raison car c'est vrai que ça devient n'importe quoi!
Daniel2 Daniel2icon_post
Vous (ou tu) êtes bretonne ramses 2 !? dans le 35!?
ramses2 ramses2icon_post
je navigue entre le 22 et PACA
mandyn mandynicon_post
Tu nous racontera ton voyage Daniel2 ?
Profite bien des sagesses de l'ayrveda et de la médecine indienne. :-P

Si tu en à l'ocassion (c'est peut être déjà fait) je te suggère de lire les ouvrages du professeur LAD VASSANT
notamment "Ayrvéda science de l'auto guerison".

bon voyage.

Manager Managericon_post
Tu reviens quand même Daniel, j'ai besoin de toi. ;-)

D'ailleurs s'il y a d'autres préparateurs(trices) constructifs j'ai un petit boulot à proposer. Bénévole bien entendu. :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Daniel2 Daniel2icon_post
Merci Mandyn! j'essaierai...!?
Je décolle mardi matin de Roissy pour Calicut (Inde du Sud). avec une escale en Arabie Saoudite .Je rentre un la dernière semaine de juillet. Le centre où je vais se trouve à 140 kms de Calicut et à 2200 mètres d'altitude, voilà Francis! Je serai de nouveau à ta disposition dès le début août qui sera le commencement d'une nouvelle carrière.. ou tout simplement d'une nouvelle vie pour moi!!
Et bien ramses 2 c'est carrément naviguer entre la manche et la méditerranée ...pas à la rame j'espère lol!? Je suis dans le 35 limite du 22 :-D
mandyn mandynicon_post
Citation : Manager 

Tu reviens quand même Daniel, j'ai besoin de toi. ;-)

D'ailleurs s'il y a d'autres préparateurs(trices) constructifs j'ai un petit boulot à proposer. Bénévole bien entendu. :-D
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


présente :-P
Manager Managericon_post
Tu es inscrite sur preparateur-en pharmacie.com?

Si oui rappelle moi ton pseudo en MP, sinon, crée un compte.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Daniel2 Daniel2icon_post
Comme demandé par Mandyn, je vous propose un petit compte-rendu dE mon séjour dans un centre de retraite ayurvédique perdu dans la montagne du kérala à 2200 mètres d'altitude. j'ai passé 2 semaines complètes dans ce centre Udayagiri ce. Le calme y est complet et vers 19h30, vous dormez. Il est impossible de sortir de nuit car le centre est situé dans une zone de réserve animalière et il y a un risque effectif de rencontrer des animaux sauvages dans la nuit: éléphants, tigres ou autres fauves. De jour, le centre est situé à proximité d'un petit village et il est possible d'aller s'y promener.
L'environnement est magnifique car le centre est construit sur un versant de montagne, couvert de caféiers et de poivriers. Vous avez en face du centre un immense plateau sur lequel vous voyez des rizières et de grands arbres. Autour, vous apercevez la cime d'immenses arbres âgés. C'est serein et propice au repos. Dans le centre, il y a une magnifique salle de yoga vitrée où nous pratiquions le yoga et la méditation face à la nature. La journée commençait au lever du soleil entre 5 et 6 heures du matin où nous pouvions assister au Puja http://fr.wikipedia.org/wiki/Puja ensuite nous avions nos séances de yoga et méditation pendant 1h30 suivi du petit déjeuner ( du genre banana-pancakes , muesli, porridge, miel etc ) . La première consultation avec le médecin ayurvédique dure une heure et se fait en anglais ...pouls, examen d de la langue , des yeux, du transit , des ongles ......détermination des doshas...suivi d'une prescription pour la durée de la cure + traitement de 1 à 3 mois à ramener chez vous en fonction de votre état de santé. Les consultations quotidiennes suivantes duraient une demi- heure et nous devions donner notre ressenti en rapports aux soins (massages , douches et autres en moyenne 2 heures par jour ) qui étaient prodigués. Ensuite nous avions 1 heure de marche en montagne suivie du déjeuner ( légumes et légumineuses de leur jardin..jamais de viande, poisson...) Les 6 personnes en cure (j'étais un moment le seul français ) étaient d'origine suèdoise, danoise, australienne, hollandaise, suisse allemand.....L'après midi idem.. soins , yoga ,méditation
diner et puja à 19 h . .. j'ai demandé au médecin du centre de rédiger un article sur son activité ayurvédique et avec l'accord de Francis (alias Manager) nous pourrons le mettre en ligne sur ANCISA.fr !? :#
bultus bultusicon_post
Waouh, rien que de te lire on se sent plus zen. Merci pour le témoignage. ça a du être très reposant et dépaysant!
padaOne padaOneicon_post
Ca a l'air génial !
Dans le respect le plus total de la nature, ça fait rêver :=!

Tu l'as réservé sur quoi ton petit séjour ?

Message édité par : padaOne / 31-07-2014 14:27

Daniel2 Daniel2icon_post
j'ai trouvé une bonne adresse sur le site internet de Voyage Forum ! :b
padaOne padaOneicon_post
bah vazy partage stp :-) (en mp si tu veux)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca me donne envi aussi de t'avoir lu ;-) Par contre cette année et l'année prochaine, pas de vacances :-( J'épargne pour payer mes cotis de l'année 3 !!
Je garde ca dans un coin de ma tête car ton expérience sort du commun...
Je me sens zen rien que d'y penser !
Merci :-kiss)
Manager Managericon_post
Merci Daniel.

A ce propos je vous invite cordialement à visiter régulièrement le site de l'ancisa. Vous pourrez lire chaque jour un nouvel article soit une reprise d'article, soit une traduction ou des témoignages personnels. Vous avez dans un bloc sur la page d'accueil de pharmechange le flux RSS de notre site.

Et, si, en tant que professionnel de santé vous avez cette ouverture, pourquoi ne pas vous joindre à nous.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
mandyn mandynicon_post
merci Daniel, ton voyage a du être tellement enrichissant.
Connait tu le site ayrvéda-france ?
Tu est de quelle région ? (mp si tu le souhaite).

Alors dit moi, vous pratiquiez le hata yoga, n'est ce pas ?

Et au niveau des tridosha, tu doit te sentir bien équilibré ?

Pour ma part pitta ++ qui tend vers vata et nécéssicté d'aller vers khapa pour harmoniser le tout ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mandyn 
Pour ma part pitta ++ qui tend vers vata et nécéssicté d'aller vers khapa pour harmoniser le tout ;) 


C'est sûr qu'il faut bien ça ! :-P
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : mandyn 
Pour ma part pitta ++ qui tend vers vata et nécéssicté d'aller vers khapa pour harmoniser le tout ;) 


C'est sûr qu'il faut bien ça ! :-P  


tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parle mais tant que tu peut essayer de pourrir un poste tu va pas lâcher...
c'est dingue poussin, détend toi un peu.
Daniel2 Daniel2icon_post
Oui Mandyn ,le hatha yoga en fonction des niveaux de pratique de chacun!
Non je connais pas ce site internet mais je vais bientôt le découvrir
J'ai suivi vos (tes) conseils en commandant le bouquin de Lad Vassant......
Je suis de la région de Saint-Malo en Bretagne.
En tout cas merci pour vos (tes ) recommandations.
...Par ailleurs je vois que vous vous (te)ne laissez pas "plumer " par poussin lol !!! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 004 015

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques