Index du forum »»  Etre titulaire »» prime générique

prime générique#13937

24Contributeur(s)
cilousyncmasterpoussin_arvernepadaOneERNAMStepharma69pharmaceuticApothiwebpharma-espoirsaumixemeraude-lavrilleCompte suppriméami89Galiennecorto61Bruno1304GuigozmelodaLADELSPharmac63michelmpharmecoullili33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ERNAM ERNAMicon_post
x3.5 par rapport à l'an dernier hi hi pour arriver à une somme proche de la moyenne
Galienne Galienneicon_post
En dehors du taux de subsitution, ile me semble que la prime prend en compte également le fait d'avoir une stabilité (dans la marque de générique donné) pour les plus de 75 ans.
Les pharmacies qui changent de labo en cours de route, parfois même plusieurs fois, se voient donc pénalisés.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Voici les critères :
1. Respect des objectifs sur les molécules suivies,
2. Taux global de substitution (hors TFR, malheureusement) si atteinte de l'objectif de 85%,
3. Volume total d'économies réalisées,
4. Stabilité de marque sur une liste de molécules chroniques.

Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

Voici les critères :
1. Respect des objectifs sur les molécules suivies,
2. Taux global de substitution (hors TFR, malheureusement) si atteinte de l'objectif de 85%,
3. Volume total d'économies réalisées,
4. Stabilité de marque sur une liste de molécules chroniques.

 


1. Je suis tout rouge sur suffisamment de de molécules pour être loin du compte. D'autres, je suis à 100%.

2. Je ne suis pas à 85% en global

3. Je n'en sais rien.

4. j'ai changé de génériqueur principal en cours d'année

Pourtant, j'ai obtenu 4,5 fois la prime de l'an dernier. Je ne comprends rien. :paf
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Voici les critères :
1. Respect des objectifs sur les molécules suivies,
2. Taux global de substitution (hors TFR, malheureusement) si atteinte de l'objectif de 85%,
3. Volume total d'économies réalisées,
4. Stabilité de marque sur une liste de molécules chroniques.

 


Je respectais tous ces critères l'an dernier et pourtant ma prime était misérable.
Je n'ai rien changé dans mon fonctionnement et là ma prime est dans la norme

Quant au NS du médecin, je le respecte tant qu'il est écrit à la main et en toutes lettres. Le jour où par malchance tu tomberas sur un allergique à un excipient quelconque qui s'ignore, la sécu ne viendra pas te soutenir face au patient qui t'attaquera ... Et le médecin sera bien là... Pour t'enfoncer!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Citation : emeraude- 

moins de 6000 cette anée, l'année dernière 7500.alors qu'on est presque à l'objectif et qu'on ne peut pas faire mieux, étant donné les non substituables. Je suis dégoutée.
 


Comment est il possible d'avoir moins que l'an dernier ?

L'an dernier : seulement sur 6 mois alors que sur une année complète cette fois :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi je trouve normal que ceux qui se battent contre des "NS" injustifiés soient récompensés au niveau de la prime par rapport à ceux qui sont plus passifs. On voit très rapidement la différence entre un NS justifié ponctuel pour une allergie et les NS injustifiés qu'on retrouve sur toutes les lignes d'une ordonnance, et récurrents chez les mêmes médecins. Et en cas de doute on peut rapidement éclaircir tout ça en interrogeant le patient ou le médecin.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : SansRemord 

Citation : poussin_arverne 

Voici les critères :
1. Respect des objectifs sur les molécules suivies,
2. Taux global de substitution (hors TFR, malheureusement) si atteinte de l'objectif de 85%,
3. Volume total d'économies réalisées,
4. Stabilité de marque sur une liste de molécules chroniques.

 


1. Je suis tout rouge sur suffisamment de de molécules pour être loin du compte. D'autres, je suis à 100%.

2. Je ne suis pas à 85% en global

3. Je n'en sais rien.

4. j'ai changé de génériqueur principal en cours d'année

Pourtant, j'ai obtenu 4,5 fois la prime de l'an dernier. Je ne comprends rien. :paf  


4,5 fois de rien du tout, ça ne fait peut être pas grand chose ...

Dis-nous combien tu touches ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Quant au NS du médecin, je le respecte tant qu'il est écrit à la main et en toutes lettres. Le jour où par malchance tu tomberas sur un allergique à un excipient quelconque qui s'ignore, la sécu ne viendra pas te soutenir face au patient qui t'attaquera ... Et le médecin sera bien là... Pour t'enfoncer! 


Jamais vu ce genre de truc ! Même pas peur :-P
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Quant au NS du médecin, je le respecte tant qu'il est écrit à la main et en toutes lettres. Le jour où par malchance tu tomberas sur un allergique à un excipient quelconque qui s'ignore, la sécu ne viendra pas te soutenir face au patient qui t'attaquera ... Et le médecin sera bien là... Pour t'enfoncer! 


Jamais vu ce genre de truc ! Même pas peur :-P  


Je ne suis pas là pour faire la police. La sécu n'a qu'à prendre des mesures envers ces médecins.
emeraude- emeraude-icon_post
Citation : poussin_arverne 

Voici les critères :
1. Respect des objectifs sur les molécules suivies,
2. Taux global de substitution (hors TFR, malheureusement) si atteinte de l'objectif de 85%,
3. Volume total d'économies réalisées,
4. Stabilité de marque sur une liste de molécules chroniques.

 
Et si on a une clientèle de passage importante. C'est compliqué de donner le générique du labo dont ils ont d'habitude. On ne va pas travailler avec tous.
corto61 corto61icon_post
Citation : SansRemord 

Citation : poussin_arverne 

Voici les critères :
1. Respect des objectifs sur les molécules suivies,
2. Taux global de substitution (hors TFR, malheureusement) si atteinte de l'objectif de 85%,
3. Volume total d'économies réalisées,
4. Stabilité de marque sur une liste de molécules chroniques.

 


1. Je suis tout rouge sur suffisamment de de molécules pour être loin du compte. D'autres, je suis à 100%.

2. Je ne suis pas à 85% en global

3. Je n'en sais rien.

4. j'ai changé de génériqueur principal en cours d'année

Pourtant, j'ai obtenu 4,5 fois la prime de l'an dernier. Je ne comprends rien. :paf  

moi pareil ...sauf en 2 je suis à 87 % de substi ......et pourtant ,j'ai la même prime que l'an dernier ! me suis fait enfler !
ai appelé la sécu ,le directeur adjoint pour avoir des explications ....l'a dit qu'il allait regarder !
j'attends ......
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

4,5 fois de rien du tout, ça ne fait peut être pas grand chose ...

Dis-nous combien tu touches ? 


8000 contre 1800 l'année dernière
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu es rentré dans la norme, bravo.

C'est surtout ton score de l'an dernier qui était "anormal"
syncmaster syncmastericon_post
Pour ceux qui auraient des doutes sur la justesse de leur prime, je rappelle que la méthode de calcul est disponible en annexe de la convention.

Et je n'ai toujours rien reçu :-?
lavrille lavrilleicon_post
Hemmm syncmaster j'adore les maths, les casse-têtes m'amusent mais là vraiment c'est juste du domaine de l'impossible leur calcul.
De toute façon moi quand je les entends me dire que je suis à 0% de substitution sur l'apranaax alors que je ne vends qu'un princeps contre plusieurs dizaines de génériques tous les mois...à quoi bon?

Quand la dame de la sécu me répond "je prends note" alors que visiblement elle s'en tape, qu'elle me le dit droit dans les yeux tout en restant les bras croisés pfffffffff
saumix saumixicon_post
lors de la derniere visite de la dame sécu , j'ai eut le reproche de ne pas substituet le demoval ( 2.25 euro ) c'etait normal.
mais elle m'a signalé l'existence d' un générique au diamicron 60mg........et j'ai du lui signaler que ce fameux générique n'avais pas de vignette !!!!

je lui ai rappellé que mon role est d'agir dans l'intéret de nos patients....( qui veulent garder leur fric en poche...) :b
h.p
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 
Quand la dame de la sécu me répond "je prends note" alors que visiblement elle s'en tape, qu'elle me le dit droit dans les yeux tout en restant les bras croisés pfffffffff  


T'as pas de bol, la mienne au moins est plutôt agréable et à l'écoute.
Ca m'a juste un peu gavé d'entendre, quand j'ai proposé de redire aux médecins qu'il fallait écrire NS à gauche et pas à droite, que "oulala surtout pas on leur a pas dit dès le début ils ne comprendraient pas", le tout avec un regard apeuré :-D
Pauvres de nous....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 

Citation : lavrille 
Quand la dame de la sécu me répond "je prends note" alors que visiblement elle s'en tape, qu'elle me le dit droit dans les yeux tout en restant les bras croisés pfffffffff  


T'as pas de bol, la mienne au moins est plutôt agréable et à l'écoute.
Ca m'a juste un peu gavé d'entendre, quand j'ai proposé de redire aux médecins qu'il fallait écrire NS à gauche et pas à droite, que "oulala surtout pas on leur a pas dit dès le début ils ne comprendraient pas", le tout avec un regard apeuré :-D
Pauvres de nous.... 


Bah non justement quand c'est écrit à droite c'est bien, on peut substituer en toute légalité sans faire la guerre au médecin pour qu'il supprime ses NS puisque la loi leur impose de l'écrire à gauche ^^.
lavrille lavrilleicon_post
:-o c'est quoi cette histoire d'écrire à gauche ou à droite? A ma connaissance le texte précise juste "à la main en toutes lette EN FACE de chaque ligne et ce sans accolade"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 154 190

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques