Index du forum »»  Etre titulaire »» rayon libre accès

rayon libre accès#13931

18Contributeur(s)
lavrillemichelmlili33ginicoyebultussaumixrieppadaOnepoussin_arverneERNAMsyncmasterpharma-espoirCompte supprimépharmaceutic3LITPharmabenPharmaFCvbm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmaben Pharmabenicon_post
Il vient de paraître où ?

Car ça fait 2 ou 3 ans que j'ai déjà vu des feuilles de prise en charge de la sécu pour délivrer 6 mois d'un coup.
saumix saumixicon_post
sur ameli .fr sious trouerez les conditionste de délirance en bref trois conditions
1) un séjour hors union europeenne ( car avec les AMM europeenne , on troue tous les médocs en europe )
une mention du médecin " délivrer 6 mois en une fois pour un séjour à l'etranger "6 mois etant la durée maxi autorisée
enfin remplir un formulaire de départ , a déposer à votre CPAM , qui renverra par courrier l'autorisation de délivrer 6 mois en une fois....sauf pour les anxiolitiques à 3 mois ou les somniferes à 1 mois!!
quand le client vous presente l'autorisation , facturer 6 mois d'un coup...

si vous arriver à leur faire respecter la procédure ,bien sur!!
h.p
PharmaFC PharmaFCicon_post
que ça vous plaise ou non poussin représente l'avenir, des grosses structures avec du stock, de la surface, des salariés, des prix et des services...bien sûr que vos patients sont aussi des clients quand ils vous achètent des sucettes, des biberons, du lait ou des crèmes, vous etes des commerçants, inscrits au registre du commerce..inutile de le nier...les pharmacies vont devoir se restructurer, se grouper pour mutualiser les charges et récupérer la marge que la sécu va récupérer pour boucler son budget, année après année...ça va être une tendance lourde, à laquelle vous n'allez pas échapper....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

sur ameli .fr sious trouerez les conditionste de délirance en bref trois conditions
1) un séjour hors union europeenne ( car avec les AMM europeenne , on troue tous les médocs en europe )
une mention du médecin " délivrer 6 mois en une fois pour un séjour à l'etranger "6 mois etant la durée maxi autorisée
enfin remplir un formulaire de départ , a déposer à votre CPAM , qui renverra par courrier l'autorisation de délivrer 6 mois en une fois....sauf pour les anxiolitiques à 3 mois ou les somniferes à 1 mois!!
quand le client vous presente l'autorisation , facturer 6 mois d'un coup...

si vous arriver à leur faire respecter la procédure ,bien sur!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ce qu'en je disais, c'était que j'avais le pressentiment que l'autorisation qui relevait jusque là de la SS allait être confiée à nous-même. Je n'avais aucune info hier à leur de mon pressentiment. Mais j'ai eu la surprise de le voir se réaliser à 17h.

Saumix : tu sera bientôt au courant :)
syncmaster syncmastericon_post
6 mois maxi pour départ à l'étranger: oui, si la personne passe 6 mois et un jour à l'étranger, elle est considérée comme ne résidant plus en France.

Le problème avec les autorisations sécu actuelles, c'est qu'elles sont à la discrétion du médecin conseil. Par exemple j'ai déjà vu un refus pour de l'oméprazole, au prétexte qu'"il n'y a pas d'indication justifiant une prescription pour 6 mois", le reste du traitement chronique ayant été accepté.
saumix saumixicon_post
ce jour sur ameli.fr : toujours les memes conditions....faut pas réver , on ne vendra pas 6 mois d'un coup en claquant des doigts!!!

historique: dans les années50 au débuts de la sécu , on a distribué les traitements d'un coup ( 3....6 mois...) et souvent le traitement etait mal supporté et arrétté apres 15 jours maxi....gros gaspillage
d'ou la regle de délivrer un mois apres l'autre!! déja les économies....
h.p
lavrille lavrilleicon_post
Puisque cela a l'air de vous intéresser je suis plutôt satisfaite de la prestation merch qui a été faite hier ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Puisque cela a l'air de vous intéresser je suis plutôt satisfaite de la prestation merch qui a été faite hier ;-)  


Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir de combien ton CA OTC doit progresser, à marge constante, pour rembourser ta prestation sur 1 an mobile.

Tu as déjà dû faire ce calcul capital avant d'accepter cette prestation : je serais intéressé pour connaître le résultat.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 

Ce qu'en je disais, c'était que j'avais le pressentiment que l'autorisation qui relevait jusque là de la SS allait être confiée à nous-même. Je n'avais aucune info hier à leur de mon pressentiment. Mais j'ai eu la surprise de le voir se réaliser à 17h.


En fait non, c'est le médecin qui autorise, pas le pharmacien. Ou alors j'ai mal compris?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 

Ce qu'en je disais, c'était que j'avais le pressentiment que l'autorisation qui relevait jusque là de la SS allait être confiée à nous-même. Je n'avais aucune info hier à leur de mon pressentiment. Mais j'ai eu la surprise de le voir se réaliser à 17h.


En fait non, c'est le médecin qui autorise, pas le pharmacien. Ou alors j'ai mal compris? 


Bah j'imagine que c'est comme pour une ordonnance classique : le médecin propose, le pharmacien valide (ou non).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 

Ce qu'en je disais, c'était que j'avais le pressentiment que l'autorisation qui relevait jusque là de la SS allait être confiée à nous-même. Je n'avais aucune info hier à leur de mon pressentiment. Mais j'ai eu la surprise de le voir se réaliser à 17h.


En fait non, c'est le médecin qui autorise, pas le pharmacien. Ou alors j'ai mal compris? 


Bah j'imagine que c'est comme pour une ordonnance classique : le médecin propose, le pharmacien valide (ou non). 


C'est tout a fait cela
vbm vbmicon_post
L’assuré n’a plus besoin de se rendre à la CPAM ou au Service Médical.
Les pharmaciens peuvent facturer sans délai à l’Assurance Maladie plusieurs mois de
traitement délivrés en une fois si les conditions suivantes sont remplies:
· La mention « A délivrer en une fois pour départ à l’étranger » doit être apposée
sur l’ordonnance par le prescripteur qui s’est assuré que l’état de son patient
permet le séjour.
· L’assuré doit séjourner à l’étranger (en dehors de la France métropolitaine ou des
DOM) pour une durée supérieure à un mois.
· Les médicaments délivrés pour plus d’un mois sont en rapport avec le traitement
de la pathologie chronique.
· La durée de traitement délivrée en une seule fois ne peut excéder 6 mois (dans la
limite de la durée du traitement prescrit).
· Les quantités de médicaments délivrées sont limitées à la durée du séjour à
l’étranger
· La prescription présentée doit être valide pour toute la durée du séjour.
· Aucune dérogation possible aux durées maximales de prescription et de
délivrances fixées par le CSP (notamment pour les anxiolytiques, hypnotiques,
stupéfiants ou assimilés)
· La réglementation des médicaments à prescription restreinte doit être respectée(par exemple: surveillance particulière, prescription initiale hospitalière
trimestrielle, etc...).
Cette dérogation limitée au traitement de la pathologie chronique ne doit pas
permettre la prise en charge de traitement à visée préventive ou la constitution d'une
trousse d’urgence.
Le service médical de l’assurance maladie se réserve, dans le cadre de ses missions,
la possibilité d’exercer des contrôles a posteriori sur les prescriptions et délivrances
effectuées.
L’évaluation du respect de cette procédure conditionnera sa pérennité.
En cas de difficulté liée à l’application de cette nouvelle procédure, vous pouvez
contacter le service médical de l’assurance maladie.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Puisque cela a l'air de vous intéresser je suis plutôt satisfaite de la prestation merch qui a été faite hier ;-)  


Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir de combien ton CA OTC doit progresser, à marge constante, pour rembourser ta prestation sur 1 an mobile.

Tu as déjà dû faire ce calcul capital avant d'accepter cette prestation : je serais intéressé pour connaître le résultat. 


La prestation m'a coûté zéro mon p'tit poussin ... Prestation offerte par mon groupement, qui me coûte zéro également . 8-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oulla ... Les services gratuits se payent toujours un jour ...

Le gars qui est venu l'a fait gratuitement ?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Oulla ... Les services gratuits se payent toujours un jour ...

Le gars qui est venu l'a fait gratuitement ? 


Oui Môssieur
Et le groupement n'a aucune autorisation de prélèvement de ma part pour quoique ce soit. Mon seul engagement est de travailler avec un certain génériqueur, qui est celui que j'avais choisi et avec lequel je perçois bien les remises que j'avais négociées.
saumix saumixicon_post
bon pour le camarade vbm , n'importe quel stylo peut rajouter la mention départ à l'étranger!!! on a deja trop de cuillons préssés qui rouspetent d'avoir a passer tous les mois , on n'a aucun interet a laisser un truc pareil marcher!!
prefere tu un patient qui viens douze fois par an se qui peut avoir un achat d'impulsion devant tes rayons à chaque visite , ou avoir six fois moins de ventes possibles???

pour finir , la page ameli.fr copiée ce jour!
Navigation transversaleAccueil portailAssurésProfessionnels de santéEmployeursAidePlan du site
L'Assurance maladie (logo): retour accueil portail
RHONE
Accédez aux informations et services de votre caisse d'Assurance Maladie
Plus d'infos sur votre caisse
Votre code postal
Besoin d'aide sur la localisation ?
ameli-direct Formulaires
Recherche
Navigation principale
Votre caisse.
Espace pro.
Votre convention.
Gérer votre activité.
Exercer au quotidien.
Vous former & vous informer.
Exercer au quotidien
Codage
Feuilles de soins
Droit de prescription des dispositifs médicaux
Dispositif tiers payant contre génériques
Délivrance d'un traitement de plus d'1 mois
Délivrance de la contraception
Délivrance exceptionnelle
Préparations magistrales et officinales
Asthme : le rôle du pharmacien
Bandelettes d’autosurveillance glycémique
Complémentation nutritionnelle orale (CNO)
Médicaments à substances vénéneuses
Vaccination
Vaccination ROR
Sceau d'accréditation HONcode Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.
Vous êtes ici :
Professionnels de santé.Pharmaciens.Exercer au quotidien.Délivrance d'un traitement de plus d'1 mois
Délivrance d'un traitement de plus d'1 moisVersion imprimableEnvoyer cette page à un ami
Dossier mis à jour le 17 juin 2009
Une procédure dérogatoire vous permet de délivrer, en une seule fois, une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à 4 semaines, à un patient qui part à l’étranger pendant plus d’1 mois. Le point sur cette procédure et ses modalités pratiques.
Passer le sommaire
Au sommaire du dossier
Une procédure dérogatoire strictement encadrée
Les modalités pratiques
Les modalités pratiques
1. La prescription du médecin
Sur sa prescription, le médecin doit mentionner son accord sur la délivrance d'une quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger.

2. L'accord de prise en charge de la caisse d'Assurance Maladie du patient
Le patient doit faire une demande de prise en charge auprès du service médical de sa caisse d'Assurance Maladie en lui adressant :

la prescription médicale, comportant l'accord du médecin ;
une attestation sur l'honneur, précisant les renseignements suivants : nom, prénom, adresse, téléphone, n° d'immatriculation, nationalité, lieu du séjour à l'étranger, date de départ, durée et motif du séjour.
Sur avis du service médical, la caisse d'Assurance Maladie notifiera au patient un accord ou un refus sur cette demande de dérogation exceptionnelle.

3. La délivrance du traitement
Vous pourrez délivrer en une seule fois un traitement de plus d'1 mois sur présentation, par le patient, de :

la prescription médicale comportant l'accord du médecin ;
l'accord pour l'application de la dérogation de sa caisse d'Assurance Maladie.
À noter :
L'accord peut n'être que partiel et ne concerner, par exemple, qu'une partie du traitement prescrit.
L'accord est limité : la durée de traitement délivré en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger ne peut excéder 6 mois (dans la limite de la durée totale du traitement prescrit).

Retour au sommaire du dossier
Documents à télécharger
Circulaire CNAMTS n° 19/2009
Cette circulaire expose la procédure dérogatoire pour la prise en charge des médicaments en cas de séjour à l'étranger.

Télécharger le document :Circulaire CNAMTS n° 19/2009 (PDF, 93 Ko)
En pratique
Questions / Réponses
1 - Que faire en cas d'urgence ?
Lire la réponse à la question : Que faire en cas d'urgence ? (nouvelle fenêtre)
Rubriques annexes
Informations légalesL'Assurance Maladie recrute
Contacts.L'Assurance Maladie.Statistiques et publications
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Oulla ... Les services gratuits se payent toujours un jour ...

Le gars qui est venu l'a fait gratuitement ? 


Oui Môssieur
Et le groupement n'a aucune autorisation de prélèvement de ma part pour quoique ce soit. Mon seul engagement est de travailler avec un certain génériqueur, qui est celui que j'avais choisi et avec lequel je perçois bien les remises que j'avais négociées. 


C'est donc au minimum ton génériqueur qui paye (mais je pense que d'autres labos participent aussi ...).
Toi, tu participes de deux façons :
- ce que paye tes fournisseurs a ton groupement : tu pourrais le récupérer directement (et ça doit faire des sous ...)
- ton merchandising est fait en le but de favoriser certains fournisseurs (ceux qui crachent au bassinet de ton groupement). Ce qui signifie que ton merch est fait à leur avantage, quitte à être à ton détriment.

Au final, cette solution te coûte très cher. L'avantage, c'est que tu ne sors pas la chéquier, donc tu ne t'en rends pas compte. Dur pour le portefeuille, cool pour la sérénité.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
@Saumix : qu'est ce que ça fait perdre comme énergie d'être dans les choux :-?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Oulla ... Les services gratuits se payent toujours un jour ...

Le gars qui est venu l'a fait gratuitement ? 


Oui Môssieur
Et le groupement n'a aucune autorisation de prélèvement de ma part pour quoique ce soit. Mon seul engagement est de travailler avec un certain génériqueur, qui est celui que j'avais choisi et avec lequel je perçois bien les remises que j'avais négociées. 


C'est donc au minimum ton génériqueur qui paye (mais je pense que d'autres labos participent aussi ...).
Toi, tu participes de deux façons :
- ce que paye tes fournisseurs a ton groupement : tu pourrais le récupérer directement (et ça doit faire des sous ...)
- ton merchandising est fait en le but de favoriser certains fournisseurs (ceux qui crachent au bassinet de ton groupement). Ce qui signifie que ton merch est fait à leur avantage, quitte à être à ton détriment.

Au final, cette solution te coûte très cher. L'avantage, c'est que tu ne sors pas la chéquier, donc tu ne t'en rends pas compte. Dur pour le portefeuille, cool pour la sérénité.  



Sauf que mes achats c'est moi qui les fais en direct et non via le groupement, j'ai d'ailleurs des remises supérieures à ce que propose le groupement.

le génériqueur, comme je l'ai dit j'ai négocié mes remises AVANT d'adhérer au groupement et pour le moment c'est tenu.

les produits dans les rayons, c'est moi qui ai désigné les marques à mettre en avant en fonction de mes stocks/rotations/envies. Il m'a conseillée s'il n'était pas de mon avis et ce en argumentant, mais au final c'est moi qui ai choisi selon si son argument était pertinent ou pas d'après moi.

Bref rien payé au groupement, j'ai bien mes remises négociées et si mon génériqueur paye ce groupement tant mieux pour lui, il faut bien que ces gens soient payés et tant que cela n'est pas pris sur ma remise négociée je n'y vois pas d'inconvénient.
padaOne padaOneicon_post
Quelque chose me dit que tout cela ne clouera toujours pas le bec de poussin.... :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 310 479

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques